J'ai récemment fait effectuer la réparation du rappel RP1063. Pendant qu'ils avaient la voiture (environ 4 jours ouvrables), j'ai conduit une voiture de location qu'ils m'ont fournie et une de mon père. Bien qu'elles soient aussi opposées que possible, elles offraient un beau contraste avec la P3 et ce qui la rend formidable.
La voiture de location était une Nissan Versa. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduit une "econobox" basique comme celle-ci. Étonnamment silencieuse, conduite décente, caméras de recul, CarPlay... mais les sièges n'étaient pas géniaux, et pas de puissance. Je n'ai pas apprécié de la conduire (surprise), alors je suis passé à la Maserati Ghibli de mon père pendant quelques jours. Ce n'est pas vraiment mon truc, mais je peux apprécier son charme - beau design, bruit de moteur agréable (et rapide), beau cuir partout, confortable, et plus encore, mais je ne pense pas qu'ils aient bien réglé la suspension.
Donc, une anémique et une rapide (pour une voiture thermique), mais comment était-ce de remonter dans la P3 ? Sans effort est le mot qui me vient à l'esprit. La P3 est tout simplement sans effort. L'habitacle est tout simplement un endroit formidable où être avec des sièges vraiment confortables, un bon système audio, une technologie décente, etc. Mais conduire la voiture, à n'importe quelle vitesse, est tout simplement sans effort avec une puissance abondante à revendre et elle glisse d'une manière que les voitures thermiques ne peuvent tout simplement pas (avec l'OPD désactivé, ce que je fais pour la conduite sur autoroute). J'ai aussi eu la chance de ne pas avoir eu beaucoup de problèmes avec le matériel ou le logiciel - quelques désagréments mineurs dont la plupart ont été résolus il y a quelques versions et rien de majeur à signaler.
J'ai environ 16 000 km sur la voiture depuis décembre dernier dans le cadre d'un leasing de 4 ans. Je n'ai aucune idée de ce que je ferai quand cela se terminera, mais je ne peux pas imaginer retourner à une voiture thermique. Malheureusement, l'adoption ici au Canada n'est pas terrible et l'infrastructure est à la traîne. Je devrai juste attendre et voir. En attendant, j'apprécie beaucoup la P3.