Polestar Forum banner

J'adore absolument cette voiture

6 reading
1.1K views 14 replies 13 participants last post by  bpr1de  
#1 ·
Je n'écrirai pas en détail maintenant, et je sais en ayant observé ici pendant un moment que des problèmes majeurs pourraient survenir plus tard (climat, chargeur embarqué, …), mais à ce stade : c'est sublime.

‘25 Performance Pilot Plus en Thunder.

Plus tard, ou demandez des détails.

Image

#4 ·
Je l'ai depuis un peu plus d'un mois maintenant et je l'adore aussi ! J'ai eu certains des problèmes rencontrés ici sur le forum (micro ne fonctionne pas, tidal ne fonctionne pas (je n'utilise plus tidal, j'utilise Amazon Music), quelques erreurs aléatoires au démarrage (défaut de charge/planifier le service, mais le service n'a rien trouvé et la voiture semble charger correctement), etc. J'ai donc dû faire quelques réinitialisations système, mais sinon j'en profite vraiment ! J'attends avec impatience les futures mises à jour logicielles et, espérons-le, bientôt la mise à niveau du processeur qui devrait continuer à affiner le véhicule.

#11 ·
Le pare-brise a l'air intéressant. Chauffage électrique ?
Non. Je crois qu'il s'agit de revêtements infrarouges, et les voitures produites en Chine par rapport aux voitures produites en Caroline du Sud ont des couleurs de revêtement légèrement différentes et même des zones de couverture.

Je soupçonne que cela est fait pour garder la voiture plus fraîche, ce qui signifie qu'elle consomme moins d'énergie, et je pense même que cela aide à protéger le tissu du tableau de bord.

#6 ·
J'adore le mien, la livraison a été bonne et les problèmes ont vite disparu. Je suis béni avec un concessionnaire incroyable qui s'occupe vraiment de nous, les conducteurs Polestar. J'ai dû les appeler et il est resté 5 heures à tracer la panne et à la réparer sur place. Il y a toujours place à l'amélioration, mais je ne change pas et j'ai hâte d'avoir un 5 lorsque je renouvellerai dans quelques années

#8 ·
Je possède la voiture depuis début octobre 2024 et j'ai parcouru plus de 16 000 km. Le matériel est superbe, et bien qu'il y ait eu quelques redémarrages logiciels au cours des premiers mois, ils étaient minimes. Depuis 2025, je n'ai eu aucun problème logiciel. La voiture est incroyablement confortable et agréable à conduire.

Le logiciel pourrait encore bénéficier d'un peu plus de fonctionnalités – des choses comme de meilleurs contrôles pour les rétroviseurs latéraux, plus de fonctionnalités au volant, et des options de stationnement automatique plus avancées seraient appréciées (bien que les caméras de stationnement à 360° soient excellentes). Cependant, ce ne sont absolument pas des facteurs décisifs pour moi lorsqu'il s'agit d'acheter la voiture.

L'autopilote est fantastique, offrant une expérience fluide et fiable, tandis que le confort des sièges est exceptionnel – certainement l'un des meilleurs que j'ai expérimentés. Et le système audio ? Excellent ! C'est le genre de qualité sonore qui vous donne envie de rester dans la voiture juste pour profiter de la musique.

Concernant la consommation, elle est étonnamment efficace, surtout compte tenu de la taille et du poids de la voiture combinés aux roues de 21 pouces. En été, atteindre 550 km est possible tant que vous surveillez votre vitesse, même sur autoroute. La fiabilité du logiciel concernant l'autonomie est solide – elle est suffisamment précise pour être digne de confiance sans hésitation.

Conduite à une pédale : J'en dépends absolument, et ce serait un facteur décisif pour moi si une voiture n'avait pas la conduite à une pédale.

#9 ·
Je possède la voiture depuis début octobre 2024 et j'ai parcouru plus de 16 000 km. Le matériel est superbe, et bien qu'il y ait eu quelques réinitialisations logicielles au cours des premiers mois, elles étaient minimes. Depuis 2025, je n'ai eu aucun problème logiciel. La voiture est incroyablement confortable et agréable à conduire.

Le logiciel pourrait encore bénéficier d'un peu plus de fonctionnalités – des choses comme de meilleurs contrôles pour les rétroviseurs latéraux, plus de fonctionnalités au volant, et des options de stationnement automatique plus avancées seraient appréciables (bien que les caméras de stationnement à 360° soient excellentes). Cependant, ce ne sont absolument pas des facteurs décisifs pour moi en ce qui concerne l'achat de la voiture.

L'autopilote est fantastique, offrant une expérience fluide et fiable, tandis que le confort des sièges est exceptionnel – certainement l'un des meilleurs que j'ai expérimentés. Et le système audio ? Excellent ! C'est le genre de qualité sonore qui vous donne envie de rester dans la voiture juste pour profiter de la musique.

Concernant la consommation, elle est étonnamment efficace, surtout compte tenu de la taille et du poids de la voiture combinés aux roues de 21 pouces. En été, atteindre 550 km est possible tant que vous surveillez votre vitesse, même en conduite sur autoroute. La fiabilité du logiciel concernant l'autonomie est solide – elle est suffisamment précise pour y faire confiance sans hésitation.

Conduite à une pédale : J'y compte absolument, et ce serait un facteur décisif pour moi si une voiture n'avait pas la conduite à une pédale.
Je suis d'accord avec presque tout ce que hco écrit ici. J'ai la voiture depuis décembre 2024. J'ai parcouru près de 20 000 km. Oui, j'ai eu des problèmes logiciels et matériels – et encore quelques petits bugs logiciels – mais rien de rédhibitoire et j'adore la voiture. J'ai en fait arrêté d'utiliser la conduite à une pédale, au profit d'une conduite plus douce sur les routes lorsque je n'utilise PAS l'autopilote – et j'utilise "l'autopilote" chaque fois que possible. J'ai trouvé que le freinage régénératif faisait un peu trop cahoter la voiture pour les passagers. Et j'ai lu quelque part que vous obtenez également de la régénération lorsque vous freinez manuellement, donc la différence de consommation n'est pas énorme – j'espère que c'est vrai :).

#10 ·
J'ai récemment fait effectuer la réparation du rappel RP1063. Pendant qu'ils avaient la voiture (environ 4 jours ouvrables), j'ai conduit une voiture de location qu'ils m'ont fournie et une de celle de mon père. Bien qu'elles soient aussi opposées que possible, elles offraient un beau contraste avec la P3 et ce qui la rend géniale.

La voiture de location était une Nissan Versa. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduit une voiture économique basique comme celle-ci. Étonnamment silencieuse, conduite décente, caméras de recul, CarPlay... mais les sièges n'étaient pas géniaux, et pas de puissance. Je n'ai pas apprécié de la conduire (surprise), alors je suis passé à la Maserati Ghibli de mon père pendant quelques jours. Ce n'est pas vraiment mon truc, mais je peux apprécier son charme - beau design, joli bruit de moteur (et rapide), beau cuir partout, confortable, et plus encore, mais je ne pense pas qu'ils aient bien réglé la suspension.

Donc une anémique et une rapide (pour une voiture thermique), mais comment était-ce de revenir à la P3 ? Sans effort est le mot qui me vient à l'esprit. La P3 est tout simplement sans effort. L'habitacle est tout simplement un endroit idéal pour être avec des sièges vraiment confortables, un bon système audio, une technologie décente, etc. Mais conduire la voiture, à n'importe quelle vitesse, est tout simplement sans effort avec beaucoup de puissance à revendre et elle glisse d'une manière que les voitures thermiques ne peuvent tout simplement pas (avec l'OPD désactivé, ce que je fais pour la conduite sur autoroute). J'ai aussi eu la chance de ne pas avoir eu beaucoup de problèmes avec le matériel ou le logiciel - quelques désagréments mineurs dont la plupart ont été résolus il y a quelques versions et rien de majeur à signaler.

J'ai environ 16 000 km sur la voiture depuis décembre dernier dans le cadre d'un leasing de 4 ans. Je n'ai aucune idée de ce que je ferai quand cela se terminera, mais je ne peux pas imaginer revenir à une voiture thermique. Malheureusement, l'adoption ici au Canada n'est pas très bonne et l'infrastructure est à la traîne. Je devrai juste attendre et voir. En attendant, j'apprécie beaucoup la P3.

#12 ·
J'ai récemment fait effectuer la réparation du rappel RP1063. Pendant qu'ils avaient la voiture (environ 4 jours ouvrables), j'ai conduit une voiture de location qu'ils m'ont fournie et une de mon père. Bien qu'elles soient aussi opposées que possible, elles offraient un beau contraste avec la P3 et ce qui la rend formidable.

La voiture de location était une Nissan Versa. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduit une "econobox" basique comme celle-ci. Étonnamment silencieuse, conduite décente, caméras de recul, CarPlay... mais les sièges n'étaient pas géniaux, et pas de puissance. Je n'ai pas apprécié de la conduire (surprise), alors je suis passé à la Maserati Ghibli de mon père pendant quelques jours. Ce n'est pas vraiment mon truc, mais je peux apprécier son charme - beau design, bruit de moteur agréable (et rapide), beau cuir partout, confortable, et plus encore, mais je ne pense pas qu'ils aient bien réglé la suspension.

Donc, une anémique et une rapide (pour une voiture thermique), mais comment était-ce de remonter dans la P3 ? Sans effort est le mot qui me vient à l'esprit. La P3 est tout simplement sans effort. L'habitacle est tout simplement un endroit formidable où être avec des sièges vraiment confortables, un bon système audio, une technologie décente, etc. Mais conduire la voiture, à n'importe quelle vitesse, est tout simplement sans effort avec une puissance abondante à revendre et elle glisse d'une manière que les voitures thermiques ne peuvent tout simplement pas (avec l'OPD désactivé, ce que je fais pour la conduite sur autoroute). J'ai aussi eu la chance de ne pas avoir eu beaucoup de problèmes avec le matériel ou le logiciel - quelques désagréments mineurs dont la plupart ont été résolus il y a quelques versions et rien de majeur à signaler.

J'ai environ 16 000 km sur la voiture depuis décembre dernier dans le cadre d'un leasing de 4 ans. Je n'ai aucune idée de ce que je ferai quand cela se terminera, mais je ne peux pas imaginer retourner à une voiture thermique. Malheureusement, l'adoption ici au Canada n'est pas terrible et l'infrastructure est à la traîne. Je devrai juste attendre et voir. En attendant, j'apprécie beaucoup la P3.
Et je suis d'accord avec ce que vous avez tous les deux dit, la voiture est un rêve. Mes amis sont émerveillés, et j'ai aussi eu de la chance, pas de vrais problèmes au-delà d'un microphone qui a besoin d'être réinitialisé pour fonctionner ou de réinstaller TIDAL une fois par semaine.

Ce serait génial si Polestar continuait d'investir dans la finalisation du logiciel, il ne reste littéralement que des choses logicielles et nous verrons une forte augmentation des fonctionnalités. C'est ce que j'ai vu avec mon Model Y 2022, Tesla n'a cessé d'ajouter des fonctionnalités jusqu'en juin, date à laquelle je l'ai échangé contre la Polestar 3 PPP
Image

#14 ·
Oh, j'approche de mon MY24 P*2 et vous me rendez tous jaloux parce que je ne peux pas encore me joindre à la fête.

Je n'écrirai pas en détail maintenant, et je sais en observant ici depuis un moment que des problèmes majeurs pourraient survenir plus tard (climatisation, chargeur embarqué, …), mais à ce stade : c'est sublime. Edit : Je n'ai que 650 km au compteur :)

'25 Performance Pilot Plus en Thunder.

Plus tard, ou demandez des détails.

View attachment 37797
Beau porte-bagages ! 😉 Quel accessoire est-ce sur votre porte-bagages ?