Polestar Forum banner

Android Auto

9.8K views 38 replies 19 participants last post by  spacecadet  
#1 ·
C'est ici. Maintenant, tous les gémissements peuvent s'arrêter. Et nous pouvons dire au revoir aux applications AAOS.

#4 ·
C'est ici. Maintenant, tous les gémissements peuvent s'arrêter. Et nous pouvons dire au revoir aux applications AAOS.
Eh bien, non...

Si vous possédez déjà une voiture avec un appareil principal Android Automotive et que vous souhaitez essayer l'application Android Auto Receiver, il y a de mauvaises nouvelles. Rahman révèle que l'application ne peut être installée que sur les versions qui « déclarent com.goog.android.car.feature.AARECEIVER ». Cela ne s'applique actuellement qu'à l'émulateur officiel Android Automotive OS et aux IVIs avec le système openR link de Renault.
De plus, je doute que cela fonctionne de toute façon sur la PS2 pour la même raison qu'ils n'ont pas pu implémenter Apple CarPlay sans fil - il n'y a pas de connexion directe entre l'unité d'infodivertissement et le WiFi qui est hébergé par le TCAM.

#7 ·
Eh bien, non...

De plus, je doute que cela fonctionne sur la PS2 pour la même raison qu'ils n'ont pas pu implémenter CarPlay sans fil - il n'y a pas de connexion directe entre l'unité d'infodivertissement et le WiFi qui est hébergé par le TCAM.
Nous pourrions obtenir cela plus tôt que toutes les applications dont les gens prétendent avoir besoin.

Je crois toujours qu'avec la mise en œuvre de ce concept, AAOS en tant que plateforme d'applications est mort. Il va juste devenir un serveur back-end.

#5 ·
C'est là. Maintenant, tous les gémissements peuvent s'arrêter. Et nous pouvons dire au revoir aux applications AAOS.
Non, les gémissements ne s'arrêteront pas, ils se termineront juste sur ça et commenceront sur autre chose ou reviendront aux porte-gobelets 😂

#6 · (Edited)
Non, les gémissements ne s'arrêteront pas, ils se termineront juste sur ça et commenceront sur autre chose ou reviendront aux porte-gobelets 😂
Chut, ne mentionnez pas les porte-gobelets, nous avions réussi à nous en sortir sans cette plainte pendant un moment 🤣🤣🤣

#11 ·
Avec d'autres fabricants tels que Ford adoptant récemment AAOS, je pense qu'il y a de l'espoir pour plus d'applications, mais je continue de remettre en question Google lui-même quand ils ne peuvent pas convertir leurs propres applications.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#12 ·
Alors que d'autres fabricants se convertissent absolument à ASOS, beaucoup d'entre eux ont également mis en œuvre AA. Cela ne présage tout simplement rien de bon pour AAOS car l'incitation financière est supprimée pour les développeurs d'applications.

Une fois que AA est sur une voiture, en tant que développeur d'applications, j'ai déjà satisfait cet utilisateur. Pas besoin de faire plus d'efforts car je ne gagne pas de part de marché supplémentaire.

#13 ·
Oui, jusqu'à ce que Google force la main de ses développeurs (c'est-à-dire « si vous voulez être dans les voitures, vous développerez pour AAOS et AA ou pas du tout »), AAOS est mort en tant qu'écosystème. Et Google n'est pas doué pour exercer ce niveau de contrôle.

Il est possible que ce soit pour le mieux. Même les parties d'AAOS qui n'ont rien à voir avec les applications sont tellement plus boguées que tout ce que j'ai jamais expérimenté (ou que je souhaite expérimenter) dans une voiture. Comprenant que nous n'aurons pas cela dans la 2, cela ne me dérangerait vraiment pas qu'il y ait un repli à l'échelle de l'industrie vers une couche de base plus solide + une prise de contrôle optionnelle de Google/Apple.

Juste une opinion personnelle. Sur la base de cette expérience, je ferais tout mon possible pour acheter un prochain véhicule qui n'est pas basé sur AAOS, et AAOS serait l'une des principales choses qui m'empêcheraient de rester avec Polestar à long terme.

#14 ·
Oui, jusqu'à ce que Google force la main de ses développeurs (c'est-à-dire « si vous voulez être dans les voitures, vous développerez à la fois pour AAOS et AA, ou pas du tout »), AAOS est mort en tant qu'écosystème. Et Google n'est pas doué pour exercer ce niveau de contrôle.

Il est possible que ce soit pour le mieux. Même les parties d'AAOS qui n'ont rien à voir avec les applications sont tellement plus boguées que tout ce que j'ai jamais connu (ou que je souhaite connaître) dans une voiture. Comprenant que nous n'aurons pas cela dans le 2, cela ne me dérangerait vraiment pas qu'une industrie se retire vers une couche de base plus solide + une prise de contrôle optionnelle de Google/Apple.

Juste un avis personnel. Sur la base de cette expérience, je ferais tout mon possible pour acheter un prochain véhicule qui n'est pas basé sur AAOS, et AAOS serait l'une des principales choses qui m'empêcheraient de rester avec Polestar sur le long terme.
Ce qu'ils devraient faire, c'est financer les développeurs clés pour qu'ils portent leurs applications, ce n'est pas comme si Google n'avait pas d'argent.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#18 ·
Il y a de l'espoir de Google :
C'est intéressant, mais il s'agit plus de partage entre appareils sdk qu'autre chose, oui, ils disent qu'ils le rendront disponible pour plus que Android, mais nous verrons. Probablement une partie d'une prochaine version (v14!?) d'AAOS...

C'est ici. Maintenant, tous les gémissements peuvent s'arrêter. Et nous pouvons dire adieu aux applications AAOS.
Les gémissements ne s'arrêteront pas :p Apple CarPlay n'est pas non plus génial dans sa mise en œuvre, aucune suggestion que si AA arrive, ce sera mieux...

#23 ·
Nous nous plaignons tous d'AAOS et du manque d'applications, non pas que nous ayons tous besoin d'AA, si nous y réfléchissons.
Il n'y a que deux avantages significatifs avec AAOS - Maps et l'intégration de l'Assistant qui rendent le voyage super précis. Pas Waze, certainement pas Apple Maps (👀) ni les tiers ne peuvent donner ce que Maps peut donner.

Bien qu'il n'y ait pas de voiture Apple OS sur le marché et que la plupart des grands constructeurs se soient déjà engagés envers AAOS, ce n'est qu'une question de temps avant que les constructeurs ne le mettent en avant.
En ce qui concerne mon opinion personnelle - je préférerais avoir un nombre (actuellement) limité d'applications, mais un système super précis, ouvert et flexible, plutôt que d'être limité à ce qu'Apple veut que je fasse de la manière dont Apple veut que je conduise et dans la séquence qu'ils veulent...

#24 ·
Qu'est-ce qui est censé être 'ouvert' dans le système AAOS actuel ? Il n'y a littéralement rien d'ouvert là-dedans, à moins que vous ne vouliez bricoler une autre application de lecture multimédia pourrie.

Vous êtes actuellement complètement 'enfermé' dans ce que Google veut que vous fassiez, de la manière dont Google veut que vous conduisiez et dans l'ordre qu'ils veulent, et pourtant vous vous offusquez d'être 'enfermé dans ce qu'Apple veut que vous fassiez, de la manière dont Apple veut que vous conduisiez et dans l'ordre qu'ils veulent' ?

Deux poids deux mesures ou quoi...

#25 ·
Qu'est-ce qui est "ouvert" dans le système AAOS actuel ? Il n'y a littéralement rien d'ouvert là-dedans, à moins que vous ne vouliez bricoler une autre application de lecture multimédia pourrie.

Vous êtes actuellement complètement "enfermé" dans ce que Google veut que vous fassiez, de la manière dont Google veut que vous conduisiez et dans l'ordre qu'il veut", et pourtant vous vous offusquez d'être "enfermé dans ce qu'Apple veut que vous fassiez, de la manière dont Apple veut que vous conduisiez et dans l'ordre qu'il veut" ?

Deux poids deux mesures ou quoi...
Oui, lançons une autre guerre Google contre Apple !

#26 ·
#32 ·
Personnellement, Waze me manque sur AAOS. Si cela doit passer par Android Auto, je prendrai cette option. Pourtant, Waze appartient à Google. Difficile de comprendre ce retard.
Google est sur une voie lente pour intégrer toutes les fonctionnalités de Waze dans Google Maps. Cela est en cours depuis un certain temps et certaines fonctions ont déjà été transférées. À un moment donné, ils tueront Waze.

Notez que ce n'est que mon opinion, mais je vois cela venir depuis des années.

#34 ·
Je ne vois littéralement aucun avantage à Waze depuis des années. Ici, au Royaume-Uni, même Apple Maps a un meilleur itinéraire, un trafic en temps réel et de bien meilleures notifications de radars de vitesse/sécurité... En dehors des avertissements pour les radars de sécurité, Google Maps intégré fait tout. Il fournit même une notification de vitesse directement sur le tableau de bord devant moi, là où j'en ai besoin, sans avoir à détourner le regard :)

This post has been deleted
#39 · (Edited)
J'utilise cet appareil "Carlinkit" depuis environ une semaine (il y a aussi une version "max" je suppose) -- c'est bien, bien mieux que le système intégré. Il se présente à la voiture comme un appareil CarPlay et vous vous y connectez avec votre téléphone et cela vous permet d'utiliser Android Auto Projected.

L'affichage AAP a une bordure noire autour, ce qui est un peu ennuyeux, mais Waze en mode sombre est génial et tout fonctionne sur votre téléphone, donc c'est beaucoup plus rapide que le système embarqué.

Connexion AA sans fil :
Image

Et Waze fonctionnant sur Android Auto réel. Notez la bordure supplémentaire -- ce doit être l'application "AutoKit Ambient" qui prend en charge Android Auto Projected, car l'appareil lui-même utilise toute la zone d'écran disponible.

Image

J'ai essayé cet autre appareil aussi, et il utilisait tout l'écran pour AAP, mais le rapport d'aspect était mauvais (semblait écrasé verticalement) et était globalement moins stable. Je veux en essayer quelques autres pour voir s'il y en a un qui fonctionne le mieux, mais la version Carlinkit liée ci-dessus fonctionne vraiment bien.

Dans l'ensemble, c'est une bien meilleure expérience que d'essayer d'utiliser Waze ou Google Maps à bord. Je souhaite vraiment que Polestar prenne en charge Android Auto Projected dès le départ, c'est une folie qu'ils prennent en charge CarPlay mais pas AAP.