En regardant la consommation d'énergie, le préconditionnement de la
cabine est absolument puisé sur le réseau et la batterie n'est pas utilisée,
si la voiture est branchée sur un chargeur de niveau 2. (Un chargeur L1 n'a pas assez de puissance pour chauffer la cabine, mais pourrait la compléter.)
Je sais que cela ne répond pas à votre question sur le conditionnement de la batterie, mais je crois que c'est lié. Chauffer le liquide de refroidissement et faire fonctionner la pompe pour l'acheminer vers la cabine (ou la batterie) est à peu près le même comportement (pour autant que je puisse en juger).
Sur ma P2 LE 2021, sans pompe à chaleur, (par temps froid) il faut environ 4300 watts pour chauffer la cabine, pendant 30 minutes... soit 2,15 kWh. Si vous regardez la consommation d'énergie réelle, elle est certainement un peu plus élevée au début, puis diminue.
Ci-joint la photo de mon moniteur d'alimentation pendant la session de conditionnement de la cabine. Il commence à la pleine consommation d'énergie L2, puis diminue rapidement jusqu'à ce qu'il se stabilise à 4300 watts inférieurs.
View attachment 33646
Dans ce qui précède, la température extérieure était d'environ 12F ou -11C. Il avait fait plus froid pendant la nuit, et j'ai démarré le préconditionnement à 8h30 dans l'application. Il a fonctionné pendant 30 minutes, je suis sorti de la voiture un peu après 9 heures, j'ai débranché mon chargeur L2 et je suis parti. La neige avait fondu, la cabine était agréable et la partie batterie n'avait pas beaucoup de « marques hachurées » indiquant une puissance réduite, mais les marques hachurées sur le freinage régénératif étaient à plus de la moitié. (La batterie était chargée à 90%).
Au fait, ma consommation d'énergie de base est généralement comprise entre 500 et 800 watts. Donc, quand il est dit 4800 watts, cela signifie que la voiture est probablement d'environ 4200 à ce moment-là.