Polestar Forum banner

Le préconditionnement se fait-il par la batterie ou par la prise ?

4.1K views 64 replies 14 participants last post by  Lmk  
#1 ·
Bonjour,

je me demande si le préconditionnement passe par la batterie et que le réseau recharge la batterie, ou s'il passe directement par l'alimentation du réseau, ce qui, entre-temps, pourrait également recharger la voiture sans problèmes de chauffage et de dégradation dans le temps.

#4 · (Edited)
En regardant la consommation d'énergie, le préconditionnement de la cabine tire absolument du courant du réseau et la batterie n'est pas utilisée, si la voiture est branchée sur un chargeur de niveau 2. (Un chargeur L1 n'a pas assez de puissance pour chauffer la cabine, mais pourrait la compléter.)

Je sais que cela ne répond pas à votre question sur le conditionnement de la batterie, mais je crois que c'est lié. Chauffer le liquide de refroidissement et faire fonctionner la pompe pour l'acheminer vers la cabine (ou le bloc-batterie) est à peu près le même comportement (pour autant que je puisse en juger).

Sur ma P2 LE 2021, pas de pompe à chaleur, (par temps froid) il faut environ 4300 watts pour chauffer la cabine pendant 30 minutes, soit 2,15 kWh. Si vous regardez la consommation d'énergie réelle, elle est certainement un peu plus élevée au début, puis diminue.

Ci-joint la photo de mon moniteur d'alimentation pendant la session de conditionnement de la cabine. Il commence à la pleine consommation d'énergie L2, puis diminue rapidement jusqu'à ce qu'il se stabilise à 4300 watts inférieurs.
Image

Dans ce qui précède, la température extérieure était d'environ 12F ou -11C. Il avait fait plus froid pendant la nuit, et j'ai démarré le préconditionnement à 8h30 dans l'application. Il a fonctionné pendant 30 minutes, je suis sorti de la voiture un peu après 9 heures, j'ai débranché mon chargeur L2 et je suis parti. La neige avait fondu, la cabine était agréable et la partie batterie n'avait pas beaucoup de « marques hachurées » indiquant une puissance réduite, mais les marques hachurées sur le freinage régénératif étaient à plus de la moitié. (La batterie était chargée à 90%).

Au fait, ma consommation d'énergie de base est généralement comprise entre 500 et 800 watts. Donc, quand il est dit 4800 watts, cela signifie que la voiture est probablement autour de 4200 à ce moment-là.

#5 ·
En regardant la consommation d'énergie, le préconditionnement de la cabine est absolument puisé sur le réseau et la batterie n'est pas utilisée, si la voiture est branchée sur un chargeur de niveau 2. (Un chargeur L1 n'a pas assez de puissance pour chauffer la cabine, mais pourrait la compléter.)

Je sais que cela ne répond pas à votre question sur le conditionnement de la batterie, mais je crois que c'est lié. Chauffer le liquide de refroidissement et faire fonctionner la pompe pour l'acheminer vers la cabine (ou la batterie) est à peu près le même comportement (pour autant que je puisse en juger).

Sur ma P2 LE 2021, sans pompe à chaleur, (par temps froid) il faut environ 4300 watts pour chauffer la cabine, pendant 30 minutes... soit 2,15 kWh. Si vous regardez la consommation d'énergie réelle, elle est certainement un peu plus élevée au début, puis diminue.

Ci-joint la photo de mon moniteur d'alimentation pendant la session de conditionnement de la cabine. Il commence à la pleine consommation d'énergie L2, puis diminue rapidement jusqu'à ce qu'il se stabilise à 4300 watts inférieurs. View attachment 33646

Dans ce qui précède, la température extérieure était d'environ 12F ou -11C. Il avait fait plus froid pendant la nuit, et j'ai démarré le préconditionnement à 8h30 dans l'application. Il a fonctionné pendant 30 minutes, je suis sorti de la voiture un peu après 9 heures, j'ai débranché mon chargeur L2 et je suis parti. La neige avait fondu, la cabine était agréable et la partie batterie n'avait pas beaucoup de « marques hachurées » indiquant une puissance réduite, mais les marques hachurées sur le freinage régénératif étaient à plus de la moitié. (La batterie était chargée à 90%).

Au fait, ma consommation d'énergie de base est généralement comprise entre 500 et 800 watts. Donc, quand il est dit 4800 watts, cela signifie que la voiture est probablement d'environ 4200 à ce moment-là.
Hmm. J'utilise un niveau 1 pour l'instant et il fait le préconditionnement et chauffe très bien la cabine. Peut-être que je ne comprends pas.

#8 ·
Bonjour,

Je me demande si le préconditionnement passe par la batterie et que le réseau recharge la batterie, ou s'il passe directement par l'alimentation du réseau, ce qui, entre-temps, pourrait également charger la voiture sans problèmes de chauffage et de dégradation au fil du temps.
Directement via l'alimentation du réseau

• Like
Reactions: tedd998
#9 ·
Si un chargeur est branché sur votre voiture, le réseau fournira l'énergie pour pré-conditionner l'habitacle. C'est ce que je comprends. C'est l'avantage de brancher, sinon cela n'aurait aucun sens.

Bien sûr, il existe différents scénarios, comme un chargeur L1 contre L2, ou votre batterie de voiture se recharge-t-elle également en même temps ? …. si vous êtes sur L1 et que la batterie se recharge, je pense que le chargeur de batterie consommera toute l'énergie et que votre habitacle ne chauffera pas beaucoup. Est-ce que je le sais avec certitude ? Non… parce que je ne suis tout simplement jamais dans un tel cas d'utilisation.

#10 ·
Si un chargeur est branché sur votre voiture, le réseau fournira l'énergie pour pré-conditionner l'habitacle. C'est ce que je comprends. C'est l'avantage de brancher, sinon cela n'aurait aucun sens.

Bien sûr, il existe divers scénarios, comme un chargeur L1 contre L2, ou votre batterie de voiture se charge-t-elle également en même temps ? …. si vous êtes sur L1 et que la batterie se charge, je pense que le chargeur de batterie consommera toute l'énergie et votre habitacle ne chauffera pas beaucoup. Est-ce que je le sais avec certitude ? Non... parce que je ne suis tout simplement jamais dans un tel cas d'utilisation.
Je charge en L1 (2,3 kWh max) et à 40 degrés de chaleur, cela ne touche pas la batterie pour pré-conditionner. Tout passe par l'énergie du chargeur.

#39 ·
Bien sûr, on m'a dit à ma place jeudi qu'il n'est pas nécessaire de le brancher pour préconditionner la batterie. Tout comme la voiture se préconditionne lorsque vous allez à un chargeur sur Google. Mardi, il fera en dessous du nombre avec le refroidissement éolien. Je compte sur la Polestar pour être agréable et chaude. 😉

#40 ·
J'ai l'impression que c'est l'occasion de rappeler à tout le monde que le préconditionnement de la batterie ne se produit que si :

1. Vous définissez une minuterie de climatisation. La batterie n'est PAS préconditionnée si vous appuyez simplement sur le bouton de climatisation à la demande.

2. La voiture est branchée.

3. Le VE (véhicule électrique) auquel il est branché est en direct/actif.

#41 ·
J'ai l'impression que c'est l'occasion de rappeler à tout le monde que le préconditionnement de la batterie ne se produit que si :

1. Vous définissez une minuterie de climatisation. La batterie n'est PAS préconditionnée si vous appuyez simplement sur le bouton de climatisation à la demande.

2. La voiture est branchée.

3. L'EVSE sur lequel il est branché est en service/actif.
Si je peux :
4. La minuterie est programmée et activée >30 minutes avant l'heure de départ définie.

#48 ·
Je ne sais pas exactement ce que fait Polestar, mais ma VW utilise la batterie pour préconditionner la voiture, puis allume le chargeur une fois que la batterie est tombée à 1 % en dessous du point de consigne et continue de charger jusqu'à ce qu'elle revienne au point de consigne. Il semble utiliser la batterie comme tampon pour fournir le courant dont la voiture a besoin pour chauffer sa batterie et son habitacle, en puisant dans la maison pour la maintenir chargée.

#50 ·
Je ne sais pas exactement ce que fait Polestar, mais ma VW démarre en utilisant la batterie pour préconditionner la voiture, puis allume le chargeur une fois que la batterie descend de 1% en dessous du point de consigne et continue de charger jusqu'à ce qu'elle revienne au point de consigne. Il semble utiliser la batterie comme tampon pour fournir le courant dont la voiture a besoin pour chauffer sa batterie et son habitacle, en puisant dans la maison pour la maintenir pleine.
Je pense qu'il est presque obligatoire de réchauffer l'intérieur de la batterie en en utilisant un peu, je ne pense pas que juste de l'air aiderait, merci d'avoir fourni l'info

#52 ·
Juste pour renforcer les exigences que j'ai énoncées auparavant...

View attachment 34070
J'ai essayé ça une fois - j'ai laissé la voiture branchée toute la nuit, réglée pour un départ à 15h30. Nous sommes partis à 15h45 pour un road trip de deux heures par temps glacial. J'ai roulé pendant deux heures et le flocon de neige sur l'icône de la batterie n'a jamais disparu. Imaginez…