Polestar Forum banner

La borne de recharge EnelX quitte l'Amérique du Nord !

1.5K views 11 replies 6 participants last post by  Ovation  
#1 ·
Je viens de recevoir un e-mail de enelX juice box

Ils ferment leurs opérations et apprennent l'Amérique du Nord

"Cher(e)s parties prenantes d'Enel X Way USA, LLC,

Après mûre réflexion, Enel X Way North America a décidé de fermer ses activités de mobilité électrique aux États-Unis et au Canada, exploitées par la filiale locale d'Enel X Way USA, à compter du 11 octobre 2024. Une entreprise tierce expérimentée sera désignée pour gérer les affaires de la société et veiller à ce que la fermeture soit traitée avec le plus grand soin et professionnalisme. L'entreprise désignée sera chargée de gérer les obligations restantes et de communiquer directement avec les clients et les partenaires concernant la fermeture.

Cette décision est conforme à l'approche stratégique du groupe Enel en matière de mobilité électrique, qui vise une croissance supplémentaire en proposant des offres groupées, notamment des solutions de recharge privées, à ses clients d'électricité, ainsi qu'en développant une infrastructure de recharge publique dans les pays où il exerce une activité de vente au détail d'électricité. En revanche, Enel North America n'a pas de clientèle de détail d'électricité et n'était active dans le segment de la mobilité électrique que par la vente de matériel et de logiciels de recharge.

De plus, la dynamique du marché des véhicules électriques aux États-Unis a beaucoup changé au cours de la dernière année et, comme de nombreuses autres entreprises, Enel X Way North America a été impactée par des taux d'intérêt élevés qui ont augmenté le coût de la mise à l'échelle de l'activité d'infrastructure de recharge dans un cadre d'incertitude persistante où les attentes de croissance des ventes de véhicules électriques n'ont pas été atteintes.

Voici ce que vous devez savoir :

Le matériel de recharge résidentiel (JuiceBox) conservera la capacité physique de fonctionner pour recharger les véhicules.

Tous les logiciels Enel X Way seront abandonnés. Les bornes de recharge commerciales perdront leur fonctionnalité en l'absence de continuité logicielle.

L'application Enel X Way et toutes les autres applications de mobilité électrique Enel en Amérique du Nord seront abandonnées et supprimées de l'App Store.

Le support client Enel X Way n'est plus disponible, avec effet immédiat. Toutes les questions et réclamations relatives à Enel X Way doivent être adressées à juiceboxnorthamerica.com.

La décision de fermer Enel X Way USA, LLC et les impacts connexes ne s'appliquent pas aux clients d'Enel X Way dans d'autres pays en dehors des États-Unis et du Canada.

Enel X Way North America comprend que sa décision a des implications pour ceux qui ont choisi ses solutions de recharge. Les demandes de renseignements concernant les questions en suspens, y compris les comptes clients, les commandes ou les obligations, peuvent être adressées à juiceboxnorthamerica.com.

L'Amérique du Nord reste une zone géographique essentielle pour le groupe Enel, où il continuera de concentrer ses investissements dans les énergies renouvelables à l'échelle des services publics et la réponse à la demande.

• • •

Enel X Way USA, LLC · 360 Industrial Road · San Carlos, CA 940070 · USA"

#5 ·
Je m'éloignerais quand même de ça… ils ont une faille de sécurité non corrigée dans leur chipset WiFi que le fournisseur de chipset ne corrigera pas, et ils n'ont plus de support technique ni de garantie !

#6 ·
Je m'en éloignerais quand même… ils ont une faille de sécurité non corrigée dans leur chipset WiFi que le fournisseur de chipset ne corrigera pas, et ils n'ont plus de support technique ni de garantie !
Le Wi-Fi peut-il être désactivé ? Si oui, ne devrait-il pas simplement s'agir d'un "bête" EVSE (comme mon FLO X5) ?

#10 ·
🤣 Les logiciels devraient fonctionner, mais pas de service client. C'est en fait mon expérience depuis tout ce temps, sauf que le logiciel ne fonctionne plus depuis plus d'un an. Fonctionne bien comme un "chargeur stupide"... mais bon sang, j'ai payé trop cher pour un tel privilège.

Ils devraient voir s'ils peuvent prendre mon EVSE, puis enrouler le câble aussi serré que possible... et ensuite le leur enfoncer dans le cul.

Bon débarras. La Juicebox n'en valait pas la peine.

#11 ·
🤣 Le logiciel devrait fonctionner, mais pas de service client. C'est en fait mon expérience depuis le début, sauf que le logiciel ne fonctionne pas depuis plus d'un an. Fonctionne bien comme un « chargeur stupide »… mais bon sang, j'ai payé trop cher pour un tel privilège.

Ils devraient voir s'ils peuvent prendre mon EVSE, puis enrouler le câble aussi serré que possible… et ensuite le leur enfoncer directement dans le cul.

Bon débarras. La Juicebox n'en valait pas la peine.
Le logiciel ne fonctionnera pas s'ils arrêtent les serveurs auxquels le logiciel doit accéder pour fonctionner. Même Enel X dit que cela ne fonctionnera pas une fois qu'ils l'auront arrêté s'ils ne trouvent pas d'acheteur. Mais oui, Juicebox craint. En train de passer à un connecteur mural universel Tesla, j'ai donc beaucoup moins de chances que cela se reproduise.