Polestar Forum banner

Test du chargeur FLO

1 reading
3.4K views 14 replies 5 participants last post by  mxs  
#1 ·
Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de tester une autre entreprise de recharge (jusqu'à présent, j'ai fait des tests IVY et EC, tous deux de 150 kW et ChargePoint de 50 kW ; j'ai réussi à faire fonctionner les trois, mais avec des problèmes).

J'ai choisi la station FLO au Dufferin Museum.

J'ai branché et utilisé l'application pour démarrer la session… l'application est également très bonne, facile à configurer. Après environ 30 secondes, poignée de main réussie et session démarrée et la voiture a tiré un maximum de 50 kW.

Je souhaite que chaque expérience soit aussi fluide que cette station FLO. Impeccable. J'avais de grandes attentes, car plusieurs membres ici ont dit qu'ils avaient très rarement des problèmes aux stations FLO, donc je suppose que cela le valide pour moi.

Ce que cela fait aussi pour moi, c'est que cela remet en quelque sorte en question si les problèmes d'autres réseaux avec P2 ont vraiment quelque chose à voir avec la voiture ? Si FLO peut vraiment bien fonctionner, pourquoi les poignées de main avec les autres ne se produisent-elles pas toujours la première fois ? Je réalise que les câbles de 50 kW plus légers n'ont pas tendance à arracher la prise du port, donc peut-être que cela pourrait encore être un facteur… et les câbles peuvent être confortablement plus longs en raison de la puissance inférieure. Celui de ce FLO était beaucoup plus long que IVY et EC… de plus, il avait également un dispositif d'enroulement automatique… fonctionnait très bien.

Bravo à l'équipe FLO, veuillez construire plus de stations en Ontario… en particulier au nord de Barrie.

#3 ·
La carte RFID pour FLO facilite également les choses. Le porte-cartes du miroir de courtoisie est un excellent endroit pour la conserver. Il suffit de sortir et de taper, pas besoin de déverrouiller le téléphone et d'exécuter l'application !

#4 ·
Oui, je préfère aussi les RFID… j'en ai un pour ChargePoint, Ivy… ils étaient gratuits et Ivy était à 0,50 $. J'ai vu que FLO veut 15 $ ?? (Cela ressemble à un oubli de leur part). Je suis donc resté avec l'application téléphonique, qui est vraiment très fluide, à mon avis meilleure que la plupart.

#5 ·
Oui, je préfère aussi les RFID … en ai un pour ChargePoint, Ivy … ils étaient gratuits et Ivy était à 0,50 $. J'ai vu que FLO veut 15 $ ?? (Cela ressemble à un oubli de leur part). Je suis donc resté avec l'application téléphonique, qui est vraiment très fluide, à mon avis meilleure que la plupart.
Les cartes FLO et ChargePoint peuvent être utilisées de manière interchangeable sur les deux réseaux. Vous n'avez pas besoin d'obtenir une carte FLO si vous avez déjà une carte ChargePoint. La carte ChargePoint fonctionnera toujours sur chaque station FLO à 100 % du temps.
J'ai une carte ChargePoint mais pas de carte FLO.
Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation d'une carte ChargePoint sur les chargeurs FLO.

#7 ·
J'ai essayé un autre chargeur FLO aujourd'hui, encore une fois, une expérience impeccable. Je souhaite que la mise en œuvre de la recharge de tout le monde soit aussi bonne que celle de FLO.

Même avec mon programmateur activé et le limiteur d'ampères bloqué à 6A (je n'ai pas pu le changer même si je voulais, juste un autre bug de recharge je suppose) ... ce qui a fondamentalement confirmé que le programmateur de temps de recharge et le limiteur d'ampères n'affectent que la recharge CA. Je suppose que le limiteur de % SOC affecte à la fois la recharge CA et CC ... ou devrait le faire.

#8 · (Edited)
Qu'est-ce que les gens obtiennent en termes de km/h sur les chargeurs Flo 50KW ? Je viens d'en croiser un à Arnprior, en Ontario, et c'est 20 $ de l'heure. Est-ce calculé au prorata du nombre de minutes ? Par exemple, si j'ai utilisé 30 minutes de charge, cela coûte 10 $ ? Je n'ai pas pu obtenir de réponse claire de Flo, qui a déclaré que cela dépendait des propriétaires de chargeurs individuels. Les chargeurs 50Kw atteignent théoriquement 135 km/h pour la Polestar 2 (si je ne me trompe pas), ce qui représente un peu plus d'1,5 heure pour une charge complète, soit environ 30 $ si les stations facturent à la minute.

#10 ·
Que reçoivent les gens en termes de km/h sur les chargeurs Flo 50KW ? Je viens de passer devant l'un d'eux à Arnprior, en Ontario, et c'est 20 $ de l'heure. Est-ce calculé au prorata du nombre de minutes ? Par exemple, si j'ai utilisé 30 minutes de charge, cela coûte 10 $ ? Je n'ai pas pu obtenir de réponse claire de Flo qui a dit que cela dépendait des propriétaires de chargeurs individuels. Les chargeurs 50Kw sont théoriquement jusqu'à 135 km/h pour Polestar 2 (si je ne me trompe pas), donc ce serait un peu plus de 1,5 heure pour une charge complète ou environ 30 $ si les stations calculent au prorata des minutes.
Oui, j'ai déjà utilisé cette station. Elle est facturée à la minute, même si le prix est indiqué à l'heure.

#11 ·
Merci beaucoup pour les commentaires. Je réalise maintenant que ce n'est peut-être pas aussi bon marché de charger sur les chargeurs rapides (Flo, Ivy, Chargepoint, etc.) que je le pensais et peut-être pas aussi rapide. Les gratuits sont de l'ancienne génération et ne chargent pas beaucoup, même pendant quelques heures (par exemple, repas à proximité). Ma femme a exclu la Polestar pour tous les voyages en voiture en raison de l'"inconvénient" et de ne pas vouloir s'arrêter souvent ou plus de 30 minutes.

#12 ·
Maintenant, je n'ai aucune idée des voyages que vous prévoyez et de la façon dont vous aimez vous précipiter dans la partie conduite, etc. ... Donc, votre "kilométrage" peut varier ... tout ce que j'essaie de dire, c'est de ne pas ignorer un véhicule capable contre un cas d'utilisation peu fréquent, ou un scénario qui n'est pas soigneusement basé sur la réalité. Je vois les gens le faire tout le temps, non seulement ici, mais aussi ailleurs.

#13 ·
Eh bien, franchement, si vous vivez en Ontario et que vous faites souvent de longs trajets, votre femme sera coincée avec Tesla, car tout le monde sera dans le même bateau à attendre d'autres chargeurs DCFC de plus de 150 kW.

Mais cela dit, j'ai le sentiment que vous et votre femme vous attendez au pire ou pire que la réalité ... Je vais vous donner un exemple de mon trajet Mon ... road trip jour 1 de Toronto via Tobermory, ferry sur le lac et vers Soo Saul Marie ... 650 km ... deux arrêts de recharge d'environ 35 minutes chacun et je suis arrivé avec 20% SOC ... vitesse moyenne d'environ 75 km/h (je faisais surtout 10 partout, mais un peu de circulation où cela m'a ralenti, a coûté 20 $. Cher ? Pas du tout ... frustrant avec la recharge ? Non. Souhaite-je n'avoir qu'à m'arrêter qu'une seule fois ? Pas vraiment, même si je le pouvais ...

Maintenant, je n'ai aucune idée des voyages que vous prévoyez et de la façon dont vous aimez vous précipiter dans la partie conduite, etc. ... Votre "kilométrage" peut donc varier ... Tout ce que j'essaie de dire, c'est de ne pas ignorer un véhicule capable contre un cas d'utilisation peu fréquent, ou un scénario qui n'est pas soigneusement basé sur la réalité. Je vois les gens le faire tout le temps, non seulement ici, mais aussi ailleurs.
Bonne info. Nous faisons beaucoup de voyages de la région de Toronto à Ottawa Valley (~450 km), les itinéraires les plus directs et les plus rapides ont tendance à être des routes secondaires avec un peu de conduite sur la 401. Avec ICE, le voyage peut être fait en 4h 45m environ au rythme le plus rapide (moins de circulation) et sans s'arrêter pour faire le plein (ce que nous avons fait récemment). Tout au plus, elle ne veut s'arrêter qu'une seule fois et pendant 10 à 15 minutes. Les chargeurs le long de notre itinéraire habituel sont limités et ce sont généralement les chargeurs les plus lents [7,2 kW] (sauf si nous nous arrêtons en cours de route le long de la 401 quelque part environ une heure après notre voyage à environ 100-120 km). C'est à moi de la convaincre du contraire. Les économies d'essence par rapport à la recharge ne sont pas un argument de vente majeur ici par rapport à la recharge à domicile - à 1,70 $ pour l'essence, nous n'avons dépensé que 50 $ pour le voyage là-bas ; cela peut être d'environ 30 $ pour le chargeur.
Je dois admettre que j'adore la voiture, mais le stockage manque (coffre, banquette arrière et même ouverture de la porte arrière) par rapport à notre précédente Civic, en particulier pour les voyages en voiture.

#14 ·
Selon A Better Route Planner, vous devriez être en mesure de conduire de Toronto à Ottawa via la 401 en été, avec un arrêt de recharge de 10 à 15 minutes à Mallorytown OnRoute. (et vous aurez évidemment besoin d'un endroit pour recharger à Ottawa également)

#15 ·
Le problème est ce qui se passe si OnRoute a des chargeurs indisponibles et cassés ? Trop peu de bornes, trop de risques pour les personnes ayant un seuil trop bas pour un arrêt plus long ou un plan B.

J'ai de la chance que ma femme et moi ne soyons pas de ceux-là, mais j'apprécie que tout le monde ne soit pas pareil... d'où l'importance que le type que nous appelons premier ministre conserve les frais d'inscription et investisse plutôt des fonds supplémentaires dans le réseau DCFC manquant de l'Ontario.