Salut les gars, j'ai visité deux concessionnaires/ateliers audio de voiture aujourd'hui. Le premier (Ryda) n'avait jamais fait de VE auparavant, donc il me donnait beaucoup d'informations pour éviter de faire une installation pour moi, semble-t-il. Je leur ai dit que j'étais intéressé par le JBL Basspro SL2 ou le Kicker HS10. Quelques points qu'ils ont dit :
- ne peut pas remplacer les haut-parleurs existants, seulement en ajouter
- un caisson de basses sous le siège est conçu pour avoir une certaine circulation d'air, donc le mettre dans le "puits de pneu" peut le faire surchauffer (qu'en pensez-vous ?)
- il est déconseillé d'utiliser la prise allume-cigare 12V pour l'alimentation, elle ne fournit pas une alimentation constante (?)
- pourrait probablement installer un caisson de basses amplifié mais devrait tester beaucoup de fils (!) et ne peut pas garantir que cela sonnerait mieux.
Je ne suis pas resté longtemps là-bas. Dix minutes plus loin, j'ai visité Strathfield Car Radios, qui étaient plus accommodants. Je leur ai dit les deux caissons de basses qui m'intéressent. Ils ont dit :
- le Kicker HS10 est génial, l'installateur n'était pas fan de Kicker mais a été agréablement surpris par l'appareil
- n'avait jamais fait de Polestar auparavant mais quelques Tesla, donc cela ne devrait pas être un problème
- Prix du Kicker HS10 600 $ AUD (je peux l'obtenir moins cher ailleurs)
- Le prix de l'installation serait de 220 $ AUD plus 40 $ AUD pour le kit de câblage Stinger STK88 Gauge 2Ch
- a vérifié l'ajustement dans le puits de pneu (voir photo) J'aurais besoin de construire la rehausse
Que pensez-vous des informations fournies par ces deux magasins ?
Je suis plus intéressé par le Kicker HS10 que par le JBL SL2 car il a une plus grande réponse en fréquence (25-120 contre 35-120) est de 180 W RMS contre 120 W RMS, et un haut-parleur plus grand devrait donc déplacer plus d'air. Autre chose que je devrais considérer ?
Des conseils pour fabriquer la rehausse pour qu'elle s'adapte aux courbes de l'espace de coffre ?
View attachment 20341