Polestar Forum banner
21 - 39 of 84 Posts
J'avais le système HK. Je n'ai pas désactivé les woofers d'air, à part les avoir baissés à fond dans le système. Je n'allais pas non plus passer du temps à essayer de deviner lesquels étaient lesquels en ce qui concerne le faisceau de fils. C'était facile avec le kit de raccordement de simplement se brancher sur le violet/jaune pour le filtre passe-haut intégré, l'alimentation et la masse. J'ai utilisé l'allume-cigare 12V sur le côté gauche pour fournir le signal de la télécommande ; ce qui, jusqu'à présent, sonne très bien sur le JBL que j'ai installé.

Quelqu'un aurait-il un schéma ou des photos du caisson de basses arrière HK ? Je me demande où il se trouve, quelque part sous la banquette arrière ? Un caisson de basses avec "auto sense" sur les entrées de haut niveau n'aurait pas besoin de télécommande, ce qui laisserait également un fil de moins à connecter.

Il y a deux "air woofers". Un dans le frank du côté passager (droit) et un dans le panneau latéral gauche derrière les sièges arrière. Les fils n'étaient pas utiles car presque tous les concessionnaires ont cette couleur, ça fait un moment mais je pense jaune et violet. Vous pourriez faire un contrôle de résistance au niveau de la broche de ces fils si vous le souhaitez vraiment, mais le jbl a la détection automatique et tout ce jazz, donc à part le branchement dans le capteur de haut niveau inclus, vous ne devriez pas vous soucier d'autre chose. Si vous n'êtes pas en JBL, vous pouvez faire un autre filtre passe-haut vers rca, etc.

Super installation. J'ai également installé le même, mais j'ai placé le mien sur le côté, à côté de la prise allume-cigare. Pour l'alimentation, j'utilise une prise allume-cigare comme test. Vous pouvez également vous brancher sur le fil rouge d'alimentation de l'ampli en utilisant un poteau et obtenir la masse au même endroit que vous avez obtenu la vôtre. Je peux toujours soulever le plancher du coffre et y accéder. Au lieu de me brancher sur les fils des haut-parleurs aigus. Je me suis branché directement sur les fils du woofer avant (il a deux conducteurs, deux fils négatifs et deux positifs). Pour une raison quelconque, lorsque je me suis branché sur les haut-parleurs de porte avant, j'ai perdu le son des haut-parleurs. Je n'ai aucun problème et le caisson de basses s'allume automatiquement, pas besoin de brancher de fils supplémentaires. J'ai câblé le levier manuel du caisson de basses jusqu'à la console avant. Ma voiture est équipée du système audio de base. J'aime votre installation plus propre. Cette photo date de l'installation du mien. Je n'ai pas utilisé les sangles à la fin, je l'ai vissé dans le support en bois. Il y a deux vis à l'intérieur de la section élastique, elles ne sont donc pas visibles si je retire le support du caisson de basses. Tous les fils proviennent de la partie supérieure de la garniture. Je peux prendre une photo plus tard, je l'ai retiré parce que j'ai été percuté par l'arrière la semaine dernière (dommages cosmétiques au pare-chocs) et je ne veux pas que le caisson de basses gêne le garage pour vérifier les choses, mais j'aime vraiment le son maintenant. Ma voiture n'a qu'un seul woofer avant dans le tableau de bord. Cependant, j'ai déjà remplacé tous les haut-parleurs et avec le caisson de basses ajouté, j'ai obtenu un tout nouveau système audio.

Attachments

Comment ça sonne ? Tout ce que je veux, c'est des basses supplémentaires, donc je pourrais faire ça.
Je suis très content des résultats des miens. Ma voiture n'a pas le HK et il manque le deuxième caisson de basses à l'arrière. C'est mon installation finale, pas de problèmes en utilisant l'allume-cigare comme source d'alimentation. Je peux aussi ouvrir le plancher du coffre. J'ai branché les fils du caisson de basses sur l'ampli.
Image

Salut les gars, j'ai visité deux concessionnaires/ateliers audio de voiture aujourd'hui. Le premier (Ryda) n'avait jamais fait de VE auparavant, donc il me donnait beaucoup d'informations pour éviter de faire une installation pour moi, semble-t-il. Je leur ai dit que j'étais intéressé par le JBL Basspro SL2 ou le Kicker HS10. Quelques points qu'ils ont dit :
  • ne peut pas remplacer les haut-parleurs existants, seulement en ajouter
  • un caisson de basses sous le siège est conçu pour avoir une certaine circulation d'air, donc le placer dans le "puits de pneu" peut le faire surchauffer (qu'en pensez-vous ?)
  • il est déconseillé d'utiliser la prise allume-cigare 12V pour l'alimentation, elle ne fournit pas une alimentation constante (?)
  • pourrait probablement installer un caisson de basses amplifié, mais devrait tester beaucoup de fils (!) et ne peut pas garantir que cela sonnerait mieux.
Je ne suis pas resté là-bas très longtemps. Dix minutes plus loin, j'ai visité Strathfield Car Radios, qui étaient plus accommodants. Je leur ai dit les deux caissons de basses qui m'intéressent. Ils ont dit :
  • le Kicker HS10 est génial, l'installateur n'était pas fan de Kicker mais a été agréablement surpris par l'appareil
  • n'avait pas fait de Polestar auparavant mais quelques Tesla, donc cela ne devrait pas être un problème
  • Prix du Kicker HS10 600 AUD (je peux l'obtenir moins cher ailleurs)
  • Le prix de l'installation serait de 220 AUD plus 40 AUD pour le kit de câblage Stinger STK88 Gauge 2Ch
  • a vérifié l'ajustement dans le puits de pneu (voir photo) Je devrais construire la rehausse
Que pensez-vous des informations fournies par ces deux magasins ?
Je suis plus intéressé par le Kicker HS10 que par le JBL SL2 car il a une plus grande réponse en fréquence (25-120 contre 35-120) est de 180W RMS contre 120 W RMS, et un haut-parleur plus grand devrait donc déplacer plus d'air. Autre chose que je devrais considérer ?
Des conseils pour fabriquer la rehausse pour qu'elle s'adapte aux courbes de l'espace de coffre ?
Image

Salut les gars, j'ai visité deux concessionnaires/ateliers audio de voiture aujourd'hui. Le premier (Ryda) n'avait jamais fait de VE auparavant, il m'a donc donné beaucoup d'informations pour m'empêcher de faire une installation pour moi, semble-t-il. Je leur ai dit que j'étais intéressé par le JBL Basspro SL2 ou le Kicker HS10. Quelques points qu'ils ont dit :
  • un caisson de basses sous le siège est conçu pour avoir une certaine circulation d'air, donc le placer dans le "puits de pneu" peut le faire surchauffer (qu'en pensez-vous ?)
  • il est déconseillé d'utiliser la prise allume-cigare 12V pour l'alimentation, elle ne fournit pas une alimentation constante (?)
  • pourrait probablement installer un caisson de basses amplifié mais devrait tester beaucoup de fils (!) et ne peut garantir que cela sonnerait mieux.

Je ne suis pas resté longtemps là-bas. Dix minutes plus loin, j'ai visité Strathfield Car Radios, qui étaient plus accommodants. Je leur ai dit les deux caissons de basses qui m'intéressent. Ils ont dit :
  • le Kicker HS10 est génial, l'installateur n'était pas fan de Kicker mais a été agréablement surpris par l'appareil
  • n'avait jamais fait de Polestar auparavant mais quelques Tesla, donc cela ne devrait pas être un problème
  • Prix du Kicker HS10 600 $ AUD (je peux l'obtenir moins cher ailleurs)
  • Le prix de l'installation serait de 220 $ AUD plus 40 $ AUD pour le kit de câblage Stinger STK88 Gauge 2Ch
  • a vérifié l'ajustement dans le puits de pneu (voir photo) J'aurais besoin de construire la rehausse

Je suis plus intéressé par le Kicker HS10 que par le JBL SL2 car il a une plus grande réponse en fréquence (25-120 contre 35-120) est de 180W RMS contre 120 W RMS, et un haut-parleur plus grand devrait donc déplacer plus d'air. Autre chose que je devrais considérer ?

Des conseils pour fabriquer la rehausse pour qu'elle s'adapte aux courbes de l'espace du coffre ?

View attachment 20341
Mon ami a installé un Audison APBX 10 la semaine dernière, il est actuellement dans le coffre mais il fabriquera plus tard un boîtier personnalisé pour le placer sous le plancher APBX 10 AS2 | Audison - processeurs audio de voiture, amplificateurs et haut-parleurs

Je fais différemment, je vérifie le kit Bassbrother (Polestar 2 basspakke - bassbrothers.no) et je fais le mien pour un 10", j'ai juste fini mon caisson hier et je ferai l'installation le week-end prochain.
Je choisis un Hertz MP250 D4.3 Pro avec Hertz HCP 1D avec un caisson clos.

Attachments

Au moins, les déclarations du 1er magasin n'ont pas beaucoup de sens, donc je les ignorerais :p Bien sûr, la chaleur peut être un problème à l'intérieur du coffre, auquel cas l'ampli s'éteindrait très probablement.

Salut les gars, j'ai visité deux concessionnaires/ateliers audio de voiture aujourd'hui. Le premier (Ryda) n'avait jamais fait de VE auparavant, donc il me donnait beaucoup d'informations pour éviter de faire une installation pour moi, semble-t-il. Je leur ai dit que j'étais intéressé par le JBL Basspro SL2 ou le Kicker HS10. Quelques points qu'ils ont dit :
  • un caisson de basses sous le siège est conçu pour avoir une certaine circulation d'air, donc le mettre dans le "puits de pneu" peut le faire surchauffer (qu'en pensez-vous ?)
  • pourrait probablement installer un caisson de basses amplifié mais devrait tester beaucoup de fils (!) et ne peut pas garantir que cela sonnerait mieux.

Je ne suis pas resté longtemps là-bas. Dix minutes plus loin, j'ai visité Strathfield Car Radios, qui étaient plus accommodants. Je leur ai dit les deux caissons de basses qui m'intéressent. Ils ont dit :
  • n'avait jamais fait de Polestar auparavant mais quelques Tesla, donc cela ne devrait pas être un problème
  • Prix du Kicker HS10 600 $ AUD (je peux l'obtenir moins cher ailleurs)
  • Le prix de l'installation serait de 220 $ AUD plus 40 $ AUD pour le kit de câblage Stinger STK88 Gauge 2Ch
  • a vérifié l'ajustement dans le puits de pneu (voir photo) J'aurais besoin de construire la rehausse

Je suis plus intéressé par le Kicker HS10 que par le JBL SL2 car il a une plus grande réponse en fréquence (25-120 contre 35-120) est de 180 W RMS contre 120 W RMS, et un haut-parleur plus grand devrait donc déplacer plus d'air. Autre chose que je devrais considérer ?

Des conseils pour fabriquer la rehausse pour qu'elle s'adapte aux courbes de l'espace de coffre ?

View attachment 20341
Eh bien, il semble qu'ils n'aient pas voulu faire ce travail pour vous. Ma voiture a le système audio de base et j'ai remplacé tous les haut-parleurs par des Audison primas moi-même (j'ai partagé un PDF étape par étape ici dans le forum), si votre voiture a le système audio HK, vous devrez trouver les remplacements pour les haut-parleurs de porte arrière car leur configuration n'est pas coaxiale comme dans le système audio de base. Cependant, dans le système HK, le tweeter et le médium partagent la même connexion filaire qui va à l'ampli.
J'utilise la source d'alimentation de l'allume-cigare depuis plusieurs mois maintenant pour le JBL et je n'ai eu aucun problème d'alimentation, il est suffisamment puissant pour que je garde le volume à moitié. Dans mon installation, le caisson de basses n'est pas sous le plancher du coffre et il fournit plus qu'assez de son.
Encore une chose, j'ai branché les fils du caisson de basses avant pour l'entrée haute pour le JBL et non sur les fils des haut-parleurs.

Vous n'avez peut-être pas de problème maintenant, mais cela ne signifie pas qu'il n'y en aura pas à l'avenir. 12V 120W signifie 10A. Qu'est-ce qui consomme d'autre de l'énergie sur ce circuit ? Est-il assez puissant pour alimenter un amplificateur de subwoofer décent ? J'utilise toujours une alimentation dédiée avec son propre fusible et je lui donne sa propre masse.

Eh bien, il semble qu'ils n'aient pas voulu faire ce travail pour vous. Ma voiture a le système audio de base et j'ai remplacé tous les haut-parleurs par des Audison primas moi-même (j'ai partagé un PDF expliquant étape par étape ici dans le forum), si votre voiture a le système audio HK, vous devrez trouver les remplacements pour les haut-parleurs de porte arrière car leur configuration n'est pas coaxiale comme dans le système audio de base. Cependant, dans le système HK, le twitter et le médium partagent la même connexion filaire qui va à l'ampli.
J'utilise la source d'alimentation plus légère depuis plusieurs mois maintenant pour le JBL et je n'ai eu aucun problème de puissance, elle est suffisamment puissante pour que je garde le volume à moitié. Dans mon installation, le sub n'est pas sous le plancher du coffre et il fournit plus qu'assez de son.
Encore une chose, j'ai branché les fils du subwoofer avant pour l'entrée haute du JBL et non sur les fils des haut-parleurs.
Merci pour l'info ! Quel est l'avantage de brancher le woofer avant plutôt que les fils des haut-parleurs arrière ? Cela désactive-t-il le woofer avant ? Je pense que l'installateur a dit qu'il utiliserait les fils des haut-parleurs arrière.

Eh bien, si un fabricant annonce son caisson de basses comme une unité de 250W, cela signifie probablement que l'ampli du caisson peut délivrer cette puissance pendant quelques millisecondes seulement, même 120W d'utilisation constante serait un sacré bruit.... Donc je ne m'inquiéterais pas de ça, si vous dépassez la puissance fournie par la prise, un fusible sautera.

Merci pour l'info ! Quel est l'avantage de brancher le woofer avant plutôt que les fils des haut-parleurs arrière ? Cela désactive-t-il le woofer avant ? Je pense que l'installateur a dit qu'il utiliserait les fils des haut-parleurs arrière.
Le woofer avant reçoit déjà le spectre de fréquences correct pour un subwoofer. Selon les réglages de votre égaliseur, de votre balance et de votre surround, les haut-parleurs arrière peuvent ne pas recevoir le spectre correct.

Le woofer avant reçoit déjà le spectre de fréquences correct pour un subwoofer. Selon les paramètres de votre égaliseur, de votre balance et de votre son surround, les haut-parleurs arrière peuvent ne pas recevoir le spectre correct.
OK, dans ce cas, serait-il plus facile de se brancher sur le subwoofer arrière ? J'ai le pack Plus

OK dans ce cas serait-il plus facile de se brancher sur le caisson de basses arrière ? J'ai le pack Plus
Si vous avez le pack Plus, pourquoi ajoutez-vous un autre caisson de basses ? Envisagez-vous de déconnecter le caisson de basses arrière fourni avec la voiture ?

Eh bien, si un fabricant annonce son caisson de basses comme une unité de 250W, cela signifie probablement que l'ampli du caisson de basses peut fournir cette puissance pendant quelques millisecondes seulement, même 120W d'utilisation constante seraient un sacré bruit.... Je ne m'inquiéterais donc pas de cela, si vous dépassez la puissance fournie par la prise, un fusible sautera.
Ceci... 250W seraient une consommation instantanée à forte charge et vous ne pourriez pas le maintenir longtemps. Comme vous l'avez noté, 120W seraient également beaucoup de bruit basse fréquence soutenu. Très probablement, vous ne verriez jamais plus de 60W avec des pics occasionnels à 100. C'est à cela que servent les condensateurs.

Eh bien, si un fabricant annonce son caisson de basses comme une unité de 250W, cela signifie probablement que l'ampli du caisson de basses peut fournir cette puissance pendant quelques millisecondes seulement, même 120W d'utilisation constante seraient un sacré bruit.... Donc je ne m'inquiéterais pas de cela, si vous dépassez la puissance fournie par la prise, cela fera sauter un fusible.
Oh là là, vous ressemblez vraiment au type qui met un câblage douteux dans les voitures. Vu tellement de fois. C'est l'électricité automobile 101, il suffit de faire passer un câble à cet effet.
Ceci... 250W seraient une consommation instantanée à forte charge et vous ne pourriez pas la maintenir longtemps. Comme vous l'avez noté, 120W seraient également beaucoup de bruit basse fréquence soutenu. Très probablement, vous ne verriez jamais plus de 60W avec des pics occasionnels à 100. C'est à cela que servent les condensateurs.
Non non non, pas un autre :(

Et au fait, un caisson de basses n'est pas censé faire beaucoup de bruit, si vous l'entendez, vous avez tout fait de travers

21 - 39 of 84 Posts