Polestar Forum banner

Revêtement inférieur peint ou non ?

14K views 41 replies 33 participants last post by  Amanda_212  
#1 ·
Le P4 a une option pour un revêtement inférieur de couleur carrosserie au lieu du plastique noir.
Sur les couleurs plus claires, le revêtement noir ajoute un intérêt visuel et affine l'apparence. De plus, il lui donne un look plus robuste et est probablement plus durable et plus facile à entretenir. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de garniture de passage de roue noire étant donné qu'il est censé s'agir d'un « SUV » (je ne suis toujours pas convaincu).

• Like
Reactions: JRB_89
#5 ·
100% sans le revêtement peint. Cela ajoute beaucoup trop de poids visuel à la voiture et la fait ressembler beaucoup plus à une Model Y.

Je l'ai dit ailleurs, mais Maximilian Missoni m'a dit directement que sa préférence, et son design, est destiné à avoir la partie inférieure noire en place pour que la voiture paraisse plus fine. Il a dit cela dans le contexte de la 3, mais on peut le voir dans la 4 et même dans la 2.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé la BST blanche lorsqu'elle est sortie. Elle rendait la voiture beaucoup plus volumineuse.

#34 ·
100% sans le revêtement peint. Cela ajoute beaucoup trop de poids visuel à la voiture et lui donne l'apparence d'une Model Y.

Je l'ai dit ailleurs, mais Maximilian Missoni m'a dit directement que sa préférence, et son design, visent à avoir la partie inférieure noire en place pour que la voiture paraisse plus fine. Il a dit cela dans le contexte de la 3, mais on peut le voir dans la 4 et même dans la 2.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé la BST blanche lorsqu'elle est sortie. Cela donnait à la voiture un aspect beaucoup plus volumineux.
D'accord, j'ai commandé le Magnesium avec le revêtement noir. Cela "amincit" visuellement la taille de la voiture. De plus, l'argent économisé sur la peinture standard (que j'aime) m'a permis d'opter pour le toit électrochrome (nécessaire en raison de la chaleur au sud du Texas).

#6 ·
Pas de revêtement assorti à la peinture pour moi. Je préfère l'effet optique du revêtement noir qui donne à la voiture une apparence élancée, ce que nous associons à la vitesse et à l'agilité. Le revêtement assorti à la peinture donne à la voiture un aspect massif, ce que nous associons à la lenteur et à l'encombrement.

De plus, cela la différencie d'une Tesla. C'est pourquoi, de toutes les couleurs disponibles, je préfère le bleu Electron et l'or suédois. Tesla n'a pas ces couleurs. Le noir, le blanc, l'argent et le gris sont tous similaires aux couleurs utilisées par Tesla. Quand j'achèterai la Polestar 4, je veux qu'elle ressemble à une Polestar 4 et non à un clone de Tesla.

#7 ·
En noir, je pense que sans la couleur complète serait une alternative moins chère, mais les couleurs plus claires sont plus belles en couleur complète. Je trouve que l'angularité du plastique est trop dure et aurait été meilleure avec plus de courbes.

#8 ·
À mon goût, les plastiques noirs en bas des voitures ont l'air moins chers/inachevés et en fait, c'est pour le processus de fabrication. Bien sûr, vous pouvez avoir des 'revêtements/lames' latéraux noirs, mais garder le bas de la voiture à peu près de la même couleur, y compris les passages de roues. Je peux aussi comprendre pourquoi ils ont choisi le design avec le noir tout autour (pour cacher visuellement la hauteur de la voiture). Hors sujet, pour ce genre de choses, je préfère en quelque sorte l'apparence de l'actuel XC90 et non de l'EX90. De toute façon, cela ne m'empêchera pas d'acheter ces voitures...

#9 ·
À mon avis, la voiture habillée de noir a l'air beaucoup plus dynamique.

Si je regarde la sculpture et le pli dans la partie inférieure des portes, il est clair que le contraste de couleur du revêtement noir faisait partie de cet élément de conception. Ce pli apparaît maladroit en monochrome, et plus comme un signal de direction ou de vitesse dans des couleurs contrastées.

De plus, l'arrière entièrement assorti en couleur donne à l'autre voiture un aspect très grand et droit. J'ai essayé de couvrir les deux voitures avec ma main, ne laissant exposé que le quart arrière… La différence est assez significative.

Enfin, la voiture de couleur a tendance à faire apparaître les roues plus petites par rapport à la carrosserie. Le revêtement de couleur de la carrosserie pousse l'apparence vers quelque chose de plus « semblable à un appareil » où la voiture avec un revêtement noir a l'air plus svelte et sportive.

#12 ·
J'aime beaucoup le revêtement noir. Il donne au design et au flux du véhicule plus de structure, de définition et une ligne plus élégante à mon sens... surtout avec les couleurs plus claires. En fait, je ne suis pas un grand fan du P4 noir car une grande partie de cela se perd.

Pour moi, associer le revêtement noir à quelque chose de bon marché et non luxueux est dépassé. Une Taycan Cross Turismo est comme une voiture à 250 000 $ et en a, et elle est incroyable. Ce n'est certainement pas du luxe ancien, mais je ne pense pas que cela ait l'air bon marché.

#16 ·
En gardant le noir sur ma commande Snow, j'ai eu un Macan en blanc et j'ai fait l'erreur de faire peindre la lame latérale en blanc. Ma femme le voulait en blanc. Cette fois, je ne lui ai pas donné le choix. Évidemment, l'équipe de conception a passé des années à décider que c'était une fonctionnalité, je pourrais être cynique et dire que c'est un moyen facile de gagner de l'argent en en faisant une option. La lame latérale du Macan est plus manifestement un ajout, personnellement je pense que le p4 est moins visible sur le côté de la carrosserie et se fond mieux avec le bas de caisse.

#17 ·
Il serait intéressant qu'ils proposent également un revêtement peint dans une couleur sombre contrastante, qu'il s'agisse de noir brillant ou mat, ou d'un gris anthracite très foncé. Cela permettrait de faire ressortir les lignes du design original, tout en offrant une apparence finie.

Je suppose que cela pourrait être réalisé en prenant une voiture entièrement coordonnée en couleur et en appliquant un film vinyle/PPF sur les zones sélectionnées. Je pense qu'un beau noir mat lisse serait parfait. 🤔

#18 ·
J'aime beaucoup le revêtement noir. Il donne au design et au flux du véhicule plus de structure, de définition et une ligne plus élégante à mon sens... surtout avec les couleurs plus claires. En fait, je ne suis pas un grand fan du P4 noir car une grande partie de cela se perd.

Pour moi, associer le revêtement noir à quelque chose de bon marché et non luxueux est dépassé. Une Taycan Cross Turismo est comme une voiture à 250 000 $ et en a, et elle est incroyable. Ce n'est certainement pas du luxe ancien, mais je ne pense pas que cela ait l'air bon marché.
La Taycan Sport Turismo (sans le revêtement noir) a été abandonnée tandis que la Cross Turismo (avec le revêtement noir) continue avec le rafraîchissement de mi-cycle. Peut-être pour mieux différencier la Turismo des Taycans berlines.
Sur la P4, les bas peints lui donnent un aspect nu et trapu. Pour moi, j'aimerais opter pour le Magnésium avec le revêtement non peint.

100% sans le revêtement peint. Cela ajoute beaucoup trop de poids visuel à la voiture et lui donne un aspect beaucoup plus proche de celui d'un Model Y.
Le Model Y ressemble à une caricature ou à un dessin animé de la Model 3. Je me souviens avoir entendu quelqu'un mentionner que le Model Y ressemble aux tortues dans Super Mario Brothers (Koopa Troopas) et depuis, c'est tout ce que je peux voir.
Tesla a fait très peu pour différencier les deux modèles. Le Model Y ressemble à une Model 3 qui a été sur-gonflée ou qui a de sérieux ballonnements.

#20 · (Edited)
Une bonne photo du monde réel qui montre pourquoi la partie inférieure peinte n'est pas idéale sur la 4. Regardez à quel point l'arrière semble maintenant plus haut. Et avec les panneaux latéraux inférieurs peints, l'élément de design relevé intégré à la porte est un peu perdu, alors que si la partie inférieure était noire, cela améliorerait visuellement cet élément.

Et ceci est sur une voiture sale, où la saleté de la route s'accroche à ces bords. Sur une voiture propre, ils disparaissent encore plus.

#21 ·
Une bonne photo du monde réel pour montrer pourquoi la partie inférieure peinte n'est pas idéale sur la 4. Regardez à quel point l'arrière semble maintenant plus haut. Et avec les panneaux latéraux inférieurs peints, l'élément de design surélevé intégré dans la porte est un peu perdu, alors que si la partie inférieure était noire, cela améliorerait visuellement cet élément.

Et ceci est sur une voiture sale, où la saleté de la route s'accroche à ces bords. Sur une voiture propre, ils disparaissent encore plus.

View attachment 27922
Ok oui, c'est assez dégoûtant en fait, trop de blanc et pas un bon look

#26 ·
Je me compte parmi ceux qui préfèrent le revêtement noir. Je pense qu'il est fait avec goût et qu'il complète le design de la voiture, plutôt qu'une caractéristique évidente d'économie ou une sorte d'indicateur de robustesse perçue.

Je suis ravi de voir que c'est une option autonome dans la plupart des régions, j'espère que cela restera ainsi aux États-Unis. Je serais déçu de le voir intégré/spécifique au modèle comme sur les modèles PS2 BST.

#27 ·
Comptez-moi parmi ceux qui préfèrent le revêtement noir. Je pense que c'est fait avec goût et que cela complète le design de la voiture, plutôt qu'une caractéristique évidente d'économie de coûts ou une sorte d'indicateur de robustesse perçue.

Je suis ravi de voir que c'est une option autonome dans la plupart des régions, j'espère que cela restera ainsi aux États-Unis. Je serais déçu de le voir regroupé/spécifique au modèle comme sur les modèles PS2 BST.
En Europe, il existe une option supplémentaire avec un revêtement moins cher de la même couleur que la voiture.

#29 ·
Cela ne me dérange pas du tout le bicolore sur la 4, cependant, j'aurais préféré qu'il soit d'un noir brillant lisse plutôt que le plastique noir bon marché non peint et texturé.
C'est bizarrement une combinaison des deux, avec du noir brillant sur la partie inférieure (côté route !), puis texturé au milieu, et ensuite à nouveau du noir brillant vers le haut pour la section sur les portes.

#31 ·
Le P4 a une option pour un revêtement inférieur de couleur carrosserie au lieu du plastique noir.
Sur les couleurs plus claires, le revêtement noir ajoute un intérêt visuel et affine l'apparence. De plus, cela lui donne un look plus robuste et est probablement plus durable et plus facile à entretenir. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de garniture d'arche de roue noire étant donné qu'il est censé s'agir d'un "SUV" (je ne suis toujours pas convaincu).
Qu'en pensez-vous ?
View attachment 27883
View attachment 27882
En tant que professeur de design, le plastique est là pour réduire les dommages routiers (éclats, goudron, coups de pied, bosses, etc.) mais a l'effet visuel de supprimer du poids de la section médiane, ce qui donne la perception de vitesse, d'agilité et de sophistication. Ce n'est pas là par hasard. Essayez de regarder les deux dans une lumière/un contraste plus faible, à savoir le soir ou la nuit, et le véritable effet devient apparent. Plisser les yeux sur les images ci-dessus donne le même effet.