Polestar Forum banner

Propriétaire de Polestar 4 - expérience des 3 premiers jours : bonne et mauvaise

4.8K views 11 replies 7 participants last post by  snorriglommi  
#1 · (Edited)
Je n'ai pas eu ma polestar 4 (LRSM - magnésium) depuis très longtemps, mais voici quelques-unes de mes premières réflexions :

La Polestar 4 est dans l'ensemble une voiture très agréable. C'est une voiture beaucoup plus engageante et dynamique à conduire que mon ancienne Volvo XC40, et en fait que presque toutes les autres voitures que j'ai possédées. Cependant, j'ai un certain nombre de griefs concernant certains aspects de la voiture - la plupart sont juste légèrement irritants, mais une 'fonction' en particulier qui est vraiment mal implémentée au point que je la trouve potentiellement dangereuse. La plupart, sinon la totalité, de ces problèmes pourraient presque certainement être résolus au moyen de mises à jour du micrologiciel.

Tout d'abord, quelques 'fonctions' légèrement irritantes :

1. Pourquoi les changements de 'ressenti' du volant ne peuvent-ils être effectués que lorsque la voiture est en mouvement, et non avant de rouler ? Pourquoi le 'mode sport' ne peut-il être activé/désactivé que lorsque la voiture est en mouvement, et que fait exactement la désactivation du mode sport, à part désactiver le régulateur de vitesse ? Pourquoi le régulateur de vitesse n'est-il pas disponible lorsque le mode sport est désactivé ?
2. La fonctionnalité de proximité du porte-clés semble être un peu aléatoire. Comme l'ont suggéré un certain nombre de membres du forum, j'ai investi dans une pochette faraday pour mon porte-clés, mais je ne pense pas que cela ait complètement résolu mon problème.
Cependant, le plus gros problème pour moi a été la mise en œuvre par Polestar des 'boutons' haptiques sur le volant. En particulier, les boutons haptiques qui contrôlent le 'régulateur de vitesse' ainsi que la façon dont Polestar a choisi de mettre en œuvre le régulateur de vitesse rendent cette fonction incroyablement irritante au mieux, et frisant le carrément dangereux au pire.

Pourquoi diable devrait-il être nécessaire de double-cliquer sur le bouton CC pour activer le régulateur de vitesse - en particulier lorsque les boutons haptiques sont généralement un peu problématiques ? Bien sûr, un simple clic (comme sur toutes les autres voitures que j'ai possédées) serait beaucoup plus judicieux. Je trouve que l'activation du régulateur de vitesse dans la Polestar 4 est très aléatoire - nettement pire que sur n'importe quelle voiture que j'ai possédée. La seule voiture qui s'en approche est la Volvo EX30 qui utilise également des boutons haptiques sur son volant.

Et maintenant, l'aspect de la façon dont le régulateur de vitesse a été mis en œuvre que je juge être à la limite du danger. Pourquoi, oh pourquoi y a-t-il un délai important entre le fait d'appuyer sur le bouton CC et l'activation réelle du régulateur de vitesse ? Très souvent, je constate (et cela est exacerbé lors de l'utilisation d'un mode de freinage régénératif) que la voiture réduit sa vitesse de manière assez spectaculaire avant de s'engager et d'accélérer à la vitesse CC choisie.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ma Polestar. Cependant, j'aimerais vraiment que Polestar affine la façon dont le régulateur de vitesse est mis en œuvre !

#3 ·
Est-ce important de ne pas pouvoir régler la sensation de la direction lorsque la voiture n'est pas en mode conduite ? Je m'en fiche complètement !

Le bouton "mode sport" n'est pas vraiment un mode sport - il réduit la quantité de contrôle de traction. Ils ont manifestement décidé qu'ils ne voulaient pas que les gens puissent utiliser le régulateur de vitesse automatique avec le niveau réduit de contrôle de traction. La fonction est essentiellement inutile de toute façon - ignorez-la simplement. C'est certainement trompeur de l'étiqueter comme "sport".

Oui, le porte-clés est défaillant - ce n'est pas vraiment le porte-clés car le comportement est le même avec Apple CarKey - la seule façon dont je peux déverrouiller ma voiture le matin est manuellement. Personnellement, je pense que c'est plus une question d'états de veille mal implémentés, et la voiture ne se réveille pas (ou ne surveille pas correctement) pour le système d'entrée sans clé une fois qu'elle est passée en veille profonde.

Le double clic pour le régulateur de vitesse sur les voitures sans pack pilote est stupide. La raison pour laquelle il est là est que sur les voitures Pilot, un clic fait le pilote complet, et le double clic fait le régulateur de vitesse uniquement. C'est redondant sur les voitures sans Pilot, et je suis absolument d'accord, il devrait s'agir d'un seul clic. De nombreuses personnes ont soulevé ce problème auprès de Polestar.

Dangereux, vraiment... ?

Vos boutons fonctionnent-ils réellement correctement ? De nombreuses voitures anciennes ont été livrées avec des modules de boutons défectueux. Si vous déplacez doucement votre doigt autour des deux pavés sans les appuyer complètement, le graphique à l'écran suit-il avec précision votre doigt ? Il est possible que votre voiture n'ait pas eu les boutons remplacés.

Une fois que j'ai remplacé le mien, je n'ai jamais manqué une seule fois d'activer le régulateur de vitesse, et il prend effet instantanément - je n'ai pas le délai que vous décrivez.
Le double clic m'a confus, ce qui n'a pas vraiment aidé quand j'ai lu RTFM.
Cependant, j'ai bien aimé les deux clics de la tige droite avec la Tesla... car je ne voulais pas toujours l'ACC (avec la stupidité qui allait avec) où le CC stupide suffisait.
Il en va de même pour cela...

#6 ·
Si vous appuyez légèrement sur les pavés tactiles sans les engager complètement, tous les symboles apparaissent sur le tableau de bord. Lorsque vous déplacez votre doigt, l'icône en surbrillance change. Si cela ne fonctionne pas de manière fluide et fiable, vous avez un problème avec vos modules de boutons, ce qui peut expliquer pourquoi vous avez parfois du mal à double-cliquer.

Le délai d'une seconde et demie que vous décrivez n'est pas présent pour moi - le régulateur de vitesse s'active immédiatement.

#7 ·
Salut,

Merci pour ça.

On dirait qu'il pourrait y avoir un problème avec les modules de boutons dans ma voiture. Je vais expérimenter cela plus tard dans la semaine quand j'aurai du temps libre et signaler le problème à Polestar s'il persiste.

La plupart des problèmes que j'ai identifiés sont triviaux et ne m'inquiètent pas du tout, à l'exception du problème de CC.

En attendant, j'ai fait mon premier long trajet en voiture hier et je suis vraiment impressionné ! Les performances du moteur unique sont plus que suffisantes pour moi, et la voiture est un véhicule de tourisme extrêmement confortable à vitesse autoroutière.

Je fais installer mon chargeur domestique demain et je serai alors pleinement opérationnel, avec juste le problème de CC à résoudre !

#8 ·
J'ai la même voiture - SM avec 4.2.2 et j'ai aussi le long délai après avoir engagé l'assistance au pilote, la différence étant bien sûr que j'appuie une fois pour l'engager. Si ce que @stevelup dit est correct, nous devrions tous les deux faire mettre à niveau nos volants ! Personnellement, je vais attendre le modèle '26 qui a apparemment de VRAIS boutons sur le volant !

#9 ·
J'ai les mêmes problèmes. Je viens de récupérer ma voiture il y a 5 jours et je constate que la clé de proximité ne fonctionne pas toujours et qu'elle n'est parfois pas reconnue lorsque je suis dans la voiture. C'est aléatoire. Les touches haptiques sont frustrantes et ce n'est pas génial que les incréments vers le haut ou vers le bas se fassent par paliers de 5 km et non de 1 km. Peut-être que j'ai juste besoin d'un peu plus de temps avec elle. Mon plus gros reproche est cependant que la 5G ne fonctionne pas et malgré le fait que Polestar m'ait dit de redémarrer certaines choses, cela ne le corrigera pas. Il semble également que je perde certains des paramètres que j'ai programmés dans mon profil. Dans l'ensemble, j'adore la voiture et j'espère que ces problèmes pourront être rapidement corrigés.

#10 ·
J'ai suivi les conseils de plusieurs personnes sur ce forum qui ont suggéré qu'une pochette 'Faraday' peut aider à résoudre le problème de proximité. Ils ont suggéré que le problème de proximité peut être exacerbé si votre 'clé' de voiture est normalement conservée à la maison à moins d'environ 20 mètres de la voiture. Les pochettes Faraday peuvent être obtenues sur Amazon pour quelques livres. J'ai constaté que si je garde la clé dans la pochette Faraday jusqu'à ce que je m'approche de la voiture, la clé de proximité fonctionne de manière assez cohérente et charge maintenant toujours correctement mon profil.

J'ai initialement eu de sérieux problèmes pour enclencher le régulateur de vitesse avec le bouton haptique (double clic) du régulateur de vitesse. Cependant, j'ai découvert qu'il existe une technique pour enclencher la télécommande qui est très différente de celle de ma voiture précédente (une Volvo XC40). C'est toujours pénible, mais pas aussi aléatoire qu'au début. Je suis d'accord que les incréments de 5 mph (dans les voitures basées au Royaume-Uni) vers le haut ou vers le bas sont ennuyeux, mais c'était également le cas dans ma précédente Volvo XC40.

Si le support Polestar surveille ce forum, veuillez faire en sorte que l'enclenchement du régulateur de vitesse sur la version LRSM de la voiture se fasse en un seul clic plutôt qu'en double clic ! Je suis sûr que ce serait un changement très facile à faire et qu'il serait apprécié par tous les propriétaires !