Le premier modèle de Polestar, la Polestar 2, est l'ancre de la marque depuis ses débuts au début de cette décennie. Initialement, on pensait qu'il s'agissait d'un produit Volvo, mais il a ensuite évolué pour devenir le tout premier VE dédié de Polestar, devenant une référence pour le langage de conception épuré et sobre de l'entreprise.
Le fastback cinq portes (berline) s'est depuis vendu à plus de 180 000 unités dans le monde et a reçu des mises à jour régulières, y compris un passage en 2023 de la traction avant à la propulsion arrière pour la variante à moteur unique. Désormais, après des années de spéculations sur son avenir, Polestar a confirmé qu'un successeur est en route – mais il n'arrivera pas de sitôt.
Une Polestar 2 de deuxième génération arrive
Selon un rapport de Carsales, le PDG de Polestar, Michael Lohscheller, a déclaré que l'entreprise prépare une Polestar 2 de deuxième génération qui conservera son nom plutôt que d'adopter le badge rumeur Polestar 8. La conception du nouveau modèle sera dirigée par Philipp Roemers, anciennement d'Audi, qui a récemment rejoint Polestar en tant que chef du design.
« Je veux récupérer ces clients actuels de la Polestar 2. Parce que nous l'avons construite. Je pense que nous avons fait un excellent travail. Et je veux les garder dans la famille », a déclaré Lohscheller.
Carsales ajoute que le plan souligne l'intention de Polestar de maintenir la continuité de son modèle le plus performant, même si la marque s'efforce de stabiliser ses finances et d'améliorer sa rentabilité.
Elle n'arrivera pas avant 2028
Le calendrier, cependant, reste long. Carsales rapporte que la Polestar 2 de nouvelle génération succédera au futur SUV compact Polestar 7, dont la production devrait commencer début 2028 dans une nouvelle usine Volvo en Slovaquie. Cela place l'arrivée la plus précoce de la Polestar 2 de deuxième génération à un moment donné en 2028, environ huit ans après le début de la production du modèle actuel. Des retards sont possibles si Polestar décide de donner la priorité à d'autres projets à faible volume, tels que le roadster Polestar 6, bien que ce scénario soit considéré comme peu probable.