Polestar Forum banner

Rappel de publication - Panne d'arrêt brusque

8.2K views 41 replies 16 participants last post by  rgledhill  
#1 ·
Je ne suis pas sûr d'être le premier ou le seul, mais après avoir fait effectuer le rappel, la voiture est tombée en panne en roulant à 30 km/h. Elle s'est arrêtée brusquement et en secouant (pas loin d'un freinage d'urgence). Cela ne semblait pas être un système d'évitement de collision car il n'y avait pas de voyant rouge clignotant. La voiture était morte et impossible à démarrer pendant environ 15 minutes, avec une erreur de propulsion et une erreur de batterie 12V.
Après avoir été mis en attente pendant 15 minutes avec l'assistance routière, j'ai essayé de la démarrer une dernière fois et elle est revenue à la vie, toujours avec beaucoup d'erreurs. J'ai réussi à rentrer chez moi et maintenant tous les messages d'erreur ont évidemment disparu et la voiture semblait aller bien.
J'ai appelé le service client et ils m'ont conseillé de ne pas conduire le véhicule et de le faire récupérer, ce qui a été fait.
Je suis maintenant assez anxieux car, heureusement, je n'étais pas sur une voie rapide ou une autoroute, etc. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire après le rappel ?

#3 ·
Cela ne sonne pas bien du tout, très inquiétant. Il semble y avoir énormément de problèmes différents qui apparaissent maintenant que les principaux problèmes de composants sont résolus et que davantage de mises à jour logicielles sont installées. Polestar recherche probablement des corrélations ici... dit-il, très optimiste....

#4 ·
L'expérience de le faire récupérer et de recevoir une voiture de remplacement a également été assez mauvaise. On m'a dit tout au long du processus que ce serait similaire et que ce serait une Volvo. Finalement, j'ai reçu un appel d'Enterprise me disant que je devais le récupérer à l'aéroport d'East Mids... à 20h le samedi, après qu'on m'ait dit que j'aurais une voiture livrée. Après un coup de fil rapide à Polestar CS, j'ai reçu par magie un texto disant qu'ils avaient trouvé quelqu'un pour apporter la voiture. La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ont apporté une putain de Hyundai...\n\nPlus important encore, c'est très inquiétant. Ce n'était pas un arrêt agréable, je m'attendais à ce qu'il s'arrête et me permette au moins de rouler en sécurité, mais c'était affreux. Heureusement, je ne roulais pas à plus de 30 et il n'y avait pas de cyclistes. J'espère qu'ils prendront cela au sérieux, mais j'espère aussi qu'ils ne garderont pas la voiture trop longtemps.

#6 ·
Désolé d'apprendre cela @adas144. Veuillez nous tenir au courant... ce fut une journée bien remplie pour PS et certainement pour leurs clients. Au moins le mien était garé quand il est tombé en panne, mais votre expérience a dû être vraiment choquante !

#7 ·
Oui, je le ferai certainement. Je suppose que comme c'était un samedi soir, j'avais affaire principalement à du personnel/service en dehors des heures de bureau, j'ai donc envoyé un long e-mail à Polestar CS avec...des points d'amélioration possibles. Et j'ai demandé une voiture plus agréable s'ils doivent garder la mienne pendant un certain temps.

Oui Lewis, le rappel a été effectué mardi et la voiture était absolument parfaite, aucun problème auparavant. Elle a heureusement été emmenée chez Volvo local qui se trouve entre mon travail et ma maison, donc je pourrai peut-être passer lundi après-midi pour voir ce qui se passe.

#8 ·
Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui a dû être une expérience troublante. Je laisserai les propriétaires actuels examiner les détails, mais en tant que futur propriétaire, c'est vraiment inquiétant à entendre. J'espérais que toutes les grandes 'surprises' étaient terminées avec les rappels.

Espérons que ce soit une solution rapide pour vous, et PS : obtenez ce remplacement à l'identique + un chargement de camions de paniers de Noël d'excuses.

#9 ·
Je me demande si certaines de ces premières voitures ont eu des composants électroniques affaiblis par les pièces défectueuses ; il n'est pas rare que la défaillance de pièces majeures provoque des dysfonctionnements sur les alimentations électriques d'autres pièces et les rende plus susceptibles de tomber en panne prématurément. Par exemple, on sait que la défaillance du HVCH peut endommager le module de contrôle de la batterie, mais il semble qu'ils ne changent le BCM que s'il est déjà en panne. J'aurais pensé qu'un changement de précaution de tout ce qui pourrait être affecté en conséquence de l'une des principales défaillances aurait été judicieux.
J'aimerais penser que tout cas fabriqué après un VIN d'environ 8000 ou plus, qui n'a pas besoin de pièces de rechange, devrait être beaucoup plus solide.
Une fois de plus, je suis heureux de ne pas m'être tenu à ma commande initiale qui aurait été livrée en septembre !
Si cela peut consoler, lorsque nous avons envisagé pour la première fois d'acheter une Kona Electric à l'été 2018, nous avons hésité et avons finalement commandé début octobre, devant attendre une livraison en mai. Entre-temps, il y a eu plus de rappels et de pannes sur les premières voitures que je ne veux en rappeler (pour ainsi dire !). L'i-Pace a eu des problèmes similaires. Ce n'est donc pas seulement la Polestar ; l'ID.3 semble également avoir des problèmes de jeunesse similaires.

• Like
Reactions: toscal353
#11 ·
Je suis désolé d'apprendre cela. Impliquez-vous que la voiture semblait freiner ? Cela aurait pu être catastrophique si vous aviez été sur l'autoroute à 70 mph.
Oui, c'était comme un freinage intermittent fort. La seule façon de le décrire est similaire à la rétrogradation en 2e vitesse alors que vous vouliez passer en 6e. Comme un frein moteur très fort (évidemment pas dans un VE), mais ensuite ça a tremblé avec des bruits désagréables et s'est arrêté brusquement. Tout à fait d'accord, encore 300 mètres et je serais allé sur une rocade intérieure à 4 voies. Heureusement, c'est tombé là où c'est tombé.

Je pensais que cela aurait pu être l'anti-collision, mais le feu rouge ne clignotait pas et il n'y avait pas de bip et il y a eu instantanément une erreur de perte de propulsion et une erreur de batterie 12V.

#13 ·
On dirait un problème mécanique dans l'un des moteurs ou des réducteurs.
J'espère qu'ils pourront le diagnostiquer. Lorsque le technicien est venu, les erreurs avaient toutes été effacées et la voiture fonctionnait parfaitement.

C'est ce qui m'inquiète, ils disent - 'nous avons vérifié la voiture et tout va bien'. Je vais être anxieux pour toujours que cela se reproduise.

#14 ·
Adas144 - Je suis désolé d'apprendre cela et j'espère qu'ils vont régler cela rapidement et de manière exhaustive pour vous. Cela ne fait pas beaucoup pour la confiance dans la voiture quand on entend des expériences comme la vôtre.
Je dois dire que, comme d'autres parties de Polestar, leur service client semble être une loterie complète. J'ai eu un bon service. Après m'avoir informé que ma date de livraison avait été annulée car la voiture avait été endommagée en stockage, ils ont été rapides pour trouver une voiture de prêt. À la date de livraison de ma P2, ils ont livré un tout nouveau XC60 R-Design de 0 mile. Je ne comprends pas pourquoi le niveau de service reçu est si aléatoire.
Bonne chance - j'espère que vous serez bientôt satisfait.

#15 ·
Adas144 - Désolé d'apprendre cela et j'espère qu'ils vont régler cela rapidement et de manière exhaustive pour vous. Cela ne fait pas beaucoup pour la confiance dans la voiture quand on entend des expériences comme la vôtre.
Je dois dire que, comme d'autres parties de Polestar, leur service client ressemble à une loterie complète. J'ai eu un bon service. Après m'avoir informé que ma date de livraison avait été annulée car la voiture avait été endommagée pendant le stockage, ils ont rapidement trouvé une voiture de prêt. À la date de livraison de ma P2, ils ont livré un tout nouveau XC60 R-Design de 0 mile. Je ne comprends pas pourquoi le niveau de service reçu est si aléatoire.
Bonne chance - j'espère que vous serez bientôt satisfait
Je ne peux l'attribuer qu'au fait que c'est un samedi et un service/personnel en dehors des heures de travail, donc j'espère que j'aurai du mouvement aujourd'hui. Je passerai également chez Volvo après le travail pour voir ce qui se passe. J'ai laissé mon permis de stationnement de travail dans le tableau de bord, que je dois de toute façon récupérer.

#21 ·
Certainement un petit démon quelque part à l'intérieur, jusqu'à présent les messages d'erreur clignotaient pendant une fraction de seconde puis disparaissaient 😂
Si la voiture ne conserve pas/n'enregistre pas les messages, alors si quelque chose comme ça se produit, il semble que la meilleure pratique serait d'en prendre une photo dès que cela est sûr.

#27 ·
Cela ne sonne pas mécanique (retour au fil de discussion d'origine), cela ressemble à un arrêt total de l'électronique, de sorte que les moteurs agissent essentiellement tous les deux comme des générateurs, mais sans moyen vraiment sûr ou contrôlé de se débarrasser de l'énergie - la régénération est en fait une chose assez complexe, pas comme un moteur à l'ancienne. Espérons que cela n'a pas causé de dommages majeurs à l'électronique de commande ; en général, ils la dissipent sous forme de chaleur à l'intérieur de l'onduleur si le système principal ne fonctionne pas correctement, si je me souviens bien ? C'est exactement pourquoi vous ne devez jamais remorquer un VE, soit dit en passant, même au "Point mort".

#29 ·
Petite mise à jour, j'ai parlé à Volvo qui a dit qu'ils effectuaient toujours des diagnostics et des vérifications du câblage qui devraient être terminés aujourd'hui vers l'heure du déjeuner. Lorsqu'ils l'ont branché, il a affiché des erreurs de batterie 12V et également des erreurs HVCH, mais ils ont dit qu'ils informeraient de l'étendue complète des travaux requis aujourd'hui. J'ai regardé ma facture de garantie/rappel et il était indiqué que les onduleurs avaient été changés, mais aucune mention du changement du HVCH ? Cela faisait-il partie du rappel ou devait-il être 'vérifié' lors du rappel ? Cela pourrait être un mauvais timing et le HVCH est simplement tombé en panne après le rappel. Je n'aurais pas pensé que cela provoquerait l'arrêt de la voiture comme elle l'a fait.

Sur une note positive et après quelques appels à Polestar CS, ils sont venus chercher la Hyundai et m'ont laissé avec un XC60 T8 R Design :)

#30 ·
Wow, vous me rendez très nerveux car j'attends une livraison en février/mars et j'espérais que tous les premiers problèmes seraient résolus d'ici là, mais maintenant je n'en suis plus si sûr. Je me sens un peu coupable maintenant de dire aux gens qu'une de mes raisons pour le P2 plutôt que le M3 était la qualité du produit et qu'ils étaient construits par des fabricants avec beaucoup d'expérience... J'ai mon essai routier vendredi, alors peut-être que cela me rassurera...

#31 ·
Wow, vous me rendez tous très nerveux car j'attends une livraison en février/mars et j'espérais que tous les premiers problèmes seraient résolus d'ici là, mais maintenant je n'en suis plus si sûr. Je me sens un peu coupable maintenant de dire aux gens qu'une de mes raisons pour le P2 par rapport au M3 était la qualité du produit et qu'ils étaient construits par des fabricants avec beaucoup d'expérience... J'ai un essai routier vendredi, alors peut-être que cela me rassurera...
En comparaison, ma Ford est allée en garantie 3 fois dans le même laps de temps que j'ai possédé celle-ci (bien que pas de manière aussi drastique).

J'adore absolument la voiture elle-même, je n'ai rien pu lui reprocher jusqu'à samedi et j'ai vraiment hâte de la récupérer. J'ai peut-être juste manqué de chance, mais il semble que ce soit un mélange de problèmes que nous rencontrons.

N'oubliez pas qu'il y aura des milliers (?) de personnes qui n'ont pas de problèmes et qui apprécient la voiture et qui ne sont pas sur ce forum.

#39 ·
Oui, j'ai récupéré la voiture et après 3 jours de tests, de vérification des fils et de divers diagnostics demandés par les techniciens Polestar, ils ont dit qu'ils avaient réduit le problème à diverses mises à jour logicielles manquantes (ont mentionné spécifiquement que la batterie 12V manquait une mise à jour ?? Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie). Ils ont dit qu'ils avaient vérifié tout le câblage et les connexions, fait toutes les mises à jour et envoyé beaucoup de données à Polestar qui a finalement permis à Volvo de sortir la voiture.

J'espérais quelque chose de plus substantiel, mais le service client Polestar au téléphone m'a dit que leur équipe technique et leur technicien en chef étaient impliqués. Ils ont maintenant jugé que c'était sûr, alors je suppose que je continue...

#40 ·
Merci pour cette mise à jour Adas. Je suppose que c'est bien qu'ils aient enquêté à fond et n'aient rien trouvé de mal à part un besoin de mises à jour. J'espère que votre foi en la voiture sera restaurée par la fiabilité à partir de maintenant 🤞.

#42 ·
Il y a certainement eu un certain nombre de mises à jour de l'unité de contrôle électronique concernant la gestion de l'alimentation 12V et en veillant à ce qu'elle ne baisse pas trop, donc c'est probablement cela qui manquait. Espérons qu'aucun dommage durable n'a été causé - au moins vous avez une garantie de 4 ans...