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La batterie 12 V et le boîtier à fusibles sous le capot

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26K views 39 replies 16 participants last post by  Ding_1999  
#1 · (Edited)
Toutes les voitures électriques, de manière contre-intuitive, ont une batterie de voiture conventionnelle de 12 V. Cela permet à la voiture d'utiliser des pièces conventionnelles pour tous les widgets et éléments auxiliaires qui ont été développés au fil des décennies pour les voitures à moteur à combustion interne. Elle est également nécessaire pour déconnecter et isoler la batterie haute tension principale en manipulant des contacteurs et plus encore.


Il existe des problèmes connus pour lesquels la solution consiste à déconnecter temporairement la batterie 12 V ou à booster ou charger la batterie 12 V.

Comme j'avais sorti tous les éléments en plastique, et comme le bon docteur Polerad l'a demandé, j'ai pensé publier quelques observations sur la batterie 12 V et le boîtier à fusibles à proximité.

Tout d'abord, vous devez retirer ces éléments en plastique : Getting under the Frunk, for the timid... with pictures.

Une fois cela fait, voici la batterie 12 V (cercle vert) et son voisin, le boîtier à fusibles (ellipse rouge).
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#2 ·
Je dois maintenant avertir tout le monde que manipuler un système électrique comporte des risques inhérents et que si vous connectez accidentellement ou intentionnellement des choses de la mauvaise manière, vous pouvez vraiment gâcher le travail. En plus de, peut-être, griller le système électrique ou de détruire des pièces d'ordinateur vraiment, vraiment chères que vous pourriez ne pas être en mesure de remplacer de sitôt, il existe un risque physique de vous blesser par électrocution, brûlures, ou même une explosion s'il y a du gaz hydrogène qui traîne autour de la batterie 12V. D'accord ? Ne vous amusez pas ici à moins d'être sûr de ce que vous faites.
 
#3 · (Edited)
Ok... d'abord la boîte à fusibles.

Il y a un petit couvercle en plastique (ellipse rouge) avec une seule languette de verrouillage (ellipse verte). Appuyez sur la languette avec votre doigt et le petit couvercle est facile à enlever.

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Le retrait du couvercle expose une borne positive de 12 V. (J'ai mesuré 12,87 volts avec la voiture "éteinte" par rapport à la borne négative de la batterie.)

Il y a ensuite 3 autres languettes (cercles rouges) faciles à enfoncer pour retirer le couvercle de la boîte à fusibles.

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#4 · (Edited)
Ok... maintenant la batterie 12V.

Il y a un couvercle sur la batterie qui a deux rabats articulés. Le rabat avant porte une croix de premiers secours. En soulevant la languette, vous pouvez la soulever pour exposer la connexion entre la batterie 12V et les autres câbles qui y sont connectés.

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Lorsque j'ai posté ce fil de discussion pour la première fois, j'ai dit que si je devais déconnecter la voiture de la batterie 12V, ce serait ici que je le ferais. Depuis, plusieurs membres du forum ont dit qu'il est préférable et plus sûr de déconnecter la borne négative. Alors ne déconnectez pas du tout cela, mais si vous y tenez (peut-être pour changer la batterie), ne déconnectez pas cela tant que vous n'avez pas déconnecté la borne négative. Plus à ce sujet plus tard.
 
#5 ·
Il y a un deuxième couvercle à charnière un peu plus difficile à ouvrir. Les loquets en plastique sont conçus pour être soulevés avec un tournevis à lame plate assez petit. Vous insérez la lame dans la lèvre, puis faites levier avec le tournevis doucement vers l'arrière pour tirer la boucle de dessous le crochet.

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Il y en a deux comme ça. Celui évident montré ici, et un autre à l'arrière. Je trouve qu'une bonne lampe frontale est un outil très précieux et c'est un endroit où elle est vraiment utile. Tirez sur cette deuxième languette, et ce couvercle se soulève pour exposer les fils qui doivent être chauds (connectés à 12 volts positifs) tout le temps.
 
#32 ·
Il y en a deux comme ça. Celui évident montré ici, et un autre à l'arrière. Je trouve qu'une bonne lampe frontale est un outil très précieux et c'est un endroit où elle est vraiment utile. Tirez sur cette deuxième languette, et ce couvercle se soulève pour exposer les fils qui doivent être chauds (connectés à 12 volts positifs) tout le temps.

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4 bornes positives ? Si je devais acheter et installer l'un de ces moniteurs de batterie 12, auquel de ceux-ci devrais-je me connecter ou connecter l'une de ces batteries de démarrage 12 V. Clairement, à en juger par ma question, je ne devrais pas essayer l'un ou l'autre, mais ce serait bien de savoir lequel est lequel
 
#7 · (Edited)
Et, bien sûr, à l'arrière, se trouve la connexion à la borne négative de la batterie (ellipse rouge).

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C'est ici que plusieurs membres du forum m'ont assuré qu'il est préférable de déconnecter la batterie si vous allez faire une déconnexion 12V. Notez qu'elle n'est pas sous des couvercles et que l'écrou est incliné pour faciliter le retrait. Si vous desserrez l'écrou incliné, vous devriez être en mesure de soulever délicatement le connecteur de la tige négative, puis d'insérer un matériau isolant important entre les deux pour vous assurer qu'aucune connexion ne se produira par inadvertance.
 
#8 · (Edited)
Maintenant, je ne voulais pas déconnecter ma batterie 12V et je n'ai aucune formation ni information fiable d'autres sources sur la meilleure façon de le faire. Cela dit, les membres du forum m'ont assuré que la meilleure façon de le faire est de déconnecter d'abord la borne négative. Si, pour une raison quelconque, après avoir déconnecté la borne négative, vous devez toujours déconnecter la borne positive, je pense que je devrais d'abord retirer les deux fixations (cercles verts) qui maintiennent le panneau et le couvercle en plastique sur la batterie, puis je devrais retirer l'écrou qui fait la connexion au panneau de fusibles (cercle rouge). D'après ce que je peux voir et après avoir un peu sondé, je pense que cela me permettrait de soulever le panneau de fusibles métallique de la tige filetée, déconnectant ainsi la batterie 12V de la voiture.
 
#9 ·
J'avais 21 ans et je bricolais ma première voiture... une familiale AMC Ambassador de 1974 d'occasion... pour installer mon propre système stéréo de rechange (lecteur de cassettes!!) lorsque j'ai découvert quelque chose sur les voitures et l'électricité. Vous pouvez toucher une borne de 12 V avec votre main et ne pas être choqué. 12 V ne sont pas une grande incitation à forcer l'électricité à travers votre corps, comme vous le remarquerez. Mais si vous connectez une batterie de 12 V à la masse avec quelque chose comme un tournevis, vous réalisez que ce n'est pas bon. Il y a du bourdonnement, des flammes, de la chaleur, des arcs électriques, du soudage et de la fumée et... eh bien... c'est vraiment très mauvais.

Donc... encore une fois, je suis obligé d'avertir tous ceux qui parcourent ce fil que les choses peuvent mal tourner très vite lorsque vous jouez avec l'électricité. Vous pourriez endommager votre voiture et vous-même. Alors, s'il vous plaît, n'essayez rien basé sur les informations que j'ai publiées ici. Trouvez de bonnes informations fiables auprès de Polestar ou de Volvo ou d'un mécanicien de confiance. Ensuite, vérifiez tout deux fois. OK ?
 
#12 ·
Très bon tutoriel à mettre en favori pour l'avenir. En ce qui concerne la réinitialisation de la voiture via le 12 V, je retirerais uniquement la borne négative, j'attendrais une minute environ, puis je la remettrais. Je ne pense pas que nous devrions retirer la borne positive en premier.
 
#13 ·
Très bon guide à mettre en favori pour l'avenir. En ce qui concerne la réinitialisation de la voiture via le 12 V, je retirerais uniquement la borne négative, j'attendrais une minute environ, puis je la remettrais. Je ne pense pas que nous devrions retirer la borne positive en premier.
Oui, cela devrait également fonctionner, je suppose. Pensez-vous que c'est plus facile/sûr de le faire de cette façon ?
 
#14 ·
Oui, c'est généralement la façon la plus sûre de retirer la batterie. En commençant par le négatif, puis le positif. Fondamentalement l'inverse de la connexion des câbles de charge/démarrage, qui commence par le positif. Retirer l'un ou l'autre déconnectera bien sûr l'alimentation de la voiture.
 
#16 ·
Merci Monsieur @ProfessorCook ! Pour ceux qui ont fait la déconnexion 12V avec de bons résultats, est-ce ce que vous avez fait ? Ou avez-vous déconnecté au niveau de la borne négative - ellipse rouge n°7 ?
@kkonstan Je pense que vous avez fait ça ?
J'évalue le pour et le contre d'attendre 1,5 semaine pour emmener la voiture, contre le fait d'essayer ça et d'espérer retrouver la fonctionnalité pour les 2 week-ends intermédiaires et mes trajets quotidiens. De plus, ne pas potentiellement m'électrocuter est un facteur étant donné mes tendances autoEMP.
 
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#17 ·
Juste pour confirmer ce que dit @EV1.

Pour déconnecter la batterie 12 V, faites-le en déconnectant la borne négative. Le négatif doit toujours être le premier à être déconnecté et le dernier à être connecté pour les raisons déjà soulignées, beaucoup moins de risque d'accidents.

Il a même été conçu dans un souci de déconnexion facile. La borne négative n'est sous aucun couvercle et le boulon est même incliné vers une direction pratique pour l'accès aux outils. Ensuite, vous n'êtes pas aux prises avec toute cette configuration de barre omnibus. @polerad c'est ainsi que j'ai isolé cette voiture auparavant.

J'irais même jusqu'à recommander que @ProfessorCook modifie ou supprime ses recommandations sur la façon de déconnecter la batterie. Il existe un risque qu'un guide par ailleurs très bien soit mal utilisé potentiellement pendant des années.
 
#18 ·
J'irais même jusqu'à recommander que @ProfessorCook modifie ou supprime ses recommandations sur la façon de déconnecter la batterie. Il existe un risque qu'un guide par ailleurs très bien soit mal utilisé, potentiellement pendant des années.
'Très bonne idée, monsieur. Merci. J'ai modifié les messages précédents. Si vous en avez l'occasion, j'apprécierais que vous y jetiez un coup d'œil pour voir si vous pensez que j'ai amélioré et clarifié les choses maintenant.
 
#19 ·
Merci, @ProfessorCook - excellent guide pour les personnes qui ont l'expérience et la confiance nécessaires pour faire ce travail - je l'utiliserai si j'en ai besoin. J'ai lu ces post-éditions et je pense que vous avez reçu de très bons conseils des autres concernant l'ordre des terminaux et autres.
 
#20 ·
Bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles :

Bonnes nouvelles - déconnecter la borne négative est très facile. J'ai réussi à le faire à l'instant et à ne pas m'électrocuter.
Il suffit de retirer les 4 rivets à bouton-poussoir pour enlever le panneau supérieur (on pourrait vraiment le faire avec 2 et soulever le plastique du côté approprié). Ensuite, desserrez l'écrou de fixation sur la borne négative et soulevez-la - faites-le d'un seul mouvement pour qu'elle n'entre pas en contact/recontact pas mal de fois, car je suppose que c'est mauvais. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, faites l'inverse pour tout reconnecter.

Mauvaises nouvelles - Ma connectivité est toujours complètement cassée. Avec la borne négative déconnectée, la voiture était complètement morte et ne répondait pas. Donc ça a marché. Et après avoir attendu dans cet état pendant 5 minutes, quand j'ai tout reconnecté, tout a redémarré.... mais pas d'internet. Mes paramètres d'heure/date étaient tous faux (il pensait être dans un autre fuseau horaire il y a 2 jours !) et je suppose que d'autres choses ne vont pas non plus.

Ah bah.... encore 1,5 semaine avant mon rendez-vous de service....
 
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#22 ·
Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle :

Bonne nouvelle - déconnecter la borne négative est très facile. J'ai réussi à le faire à l'instant et ne me suis pas électrocuté.


Eh bien.... encore 1,5 semaine avant mon rendez-vous de service....
Eh bien... Au moins, vous avez essayé et nous savons tous maintenant comment faire.

Bonne chance pour le reste.
 
#25 ·
Même si vous arrivez à la fin, la batterie est à l'intérieur, à ma connaissance, il n'est pas possible de déconnecter la batterie de secours, elle doit être réinitialisée par accès logiciel.

De plus, la garniture de pavillon ne doit pas être collée, elle sera fixée par des clips... vous ne tirez probablement pas dans la bonne direction ou pas assez fort, ou les deux.
 
#26 ·
Même si vous arrivez à la fin, la batterie est à l'intérieur, à ma connaissance, il n'est pas possible de déconnecter la batterie de secours, elle doit être réinitialisée par accès logiciel.

De plus, la garniture de pavillon ne devrait pas être collée, elle sera fixée par des clips... vous ne tirez probablement pas dans la bonne direction ou pas assez fort, ou les deux.
'C'est logique.

J'ai été surpris par ce que j'ai vécu avec la garniture de pavillon. Vous avez probablement raison, mais je vais laisser quelqu'un d'autre s'en charger.
 
#30 ·
Excellent article, professeur, avec des images claires également. Très utile en effet ! Comme d'autres l'ont dit, la borne négative doit toujours être retirée en premier car elle isole toute la carrosserie.
 
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#37 · (Edited)
Il se faisait tard - (trajet à l'aéroport à 5 heures du matin ce matin) alors après un court essai de démarrage avec ça, j'ai abandonné. Après être rentré à la maison, Volvo assist est venu et l'a démarré avec une batterie plus grosse - pendant plus longtemps et a "mis à jour le logiciel". Il affiche toujours 1,7 mais fonctionne maintenant. Les câbles sont assez longs pour atteindre la terre et le +ve (comme choisi ci-dessous) sous le frunk.