Alors, est-ce ainsi que ça se passe ?
M. Polestar : "Bonjour M. le client, merci d'avoir acheté votre voiture avec une batterie de 82 kWh/220 kW. Tenez, voici ce nouveau manteau d'hiver."
M. le client : "Vraiment ? Merci, à quoi ça sert ?"
M. Polestar : "Pour quand vous mettez votre voiture en charge."
M. le client : "Désolé, je suis un peu perdu. Je sors juste de temps en temps et je la branche, n'est-ce pas ?"
M. Polestar : "En quelque sorte, mais vous devriez maintenir l'état de charge de la batterie à moins de 55 %."
M. le client : "Allez, quelle est la chute ? Le manuel recommande 90 %, c'est bon, non ?"
M. Polestar : "Euh... C'est le cas, mais ce que nous ne vous avons pas dit, c'est qu'entre 55 % et 90 %, vous doublez le vieillissement et la dégradation."
M. le client : "Alors, je pensais que les 90 % prenaient soin de la batterie ? Vous me dites que ce n'est pas le cas ?"
M. Polestar : "Eh bien, chargez à 90 % seulement lorsque le trajet l'exige."
M. le client : "C'était ma compréhension pour 100 % et que 90 %, c'est bien."
M. Polestar : "55 % et moins, c'est mieux."
M. le client : "Donc, pour une utilisation quotidienne, le chiffre WLTP de 409 miles devrait être modifié pour le monde réel en quelque chose qui représente 55 % de cela ? Ce qui, dans mes calculs approximatifs, est un WLTP d'environ 210 miles ou, en réalité, en plein hiver, considérablement moins ? Peut-être 140 miles ou quelque chose comme ça ?"
M. Polestar : "Quelque chose comme ça"
M. le client : "140 miles, c'est rien du tout, je vais devoir charger beaucoup plus souvent si c'est le cas, surtout en hiver."
M. Polestar : "Essayez votre manteau, voyons comment il vous va."