Polestar Forum banner
41 - 60 of 77 Posts
Mise à jour. Je suis au DC Space et ils ont déterminé que mon module TCAM dans l'antenne requin est mort car toutes leurs réinitialisations n'ont pas fonctionné. Malheureusement, le module est en rupture de stock nationale et prendra un mois pour arriver. Ils ont proposé un véhicule de prêt, mais j'ai refusé. Je ne fais pas de longs trajets qui nécessiteraient un itinéraire de recharge.
Le mien est en cours de chargement (depuis plus d'une heure maintenant). Je ne suis pas fan des équipements. J'ai dû le reculer pour dégager et soulever les rampes lorsque les roues avant sont montées pour éviter de toucher le fond.

Soupir.
Image

Image

Merde, ça craint. Pourquoi a-t-il fallu le remorquer ?
Boucle de réinitialisation TCAM. La voiture roulait toujours, mais le concessionnaire est à 289 miles. Cela a commencé avec presque exactement 300 miles au compteur. Aucune des étapes de dépannage n'a fonctionné. Selon CS, mon vin faisait partie d'une série qui avait des ratés. J'ai détesté que la remorque ressemble autant à une excavatrice, pas à une berline de luxe.

Zut. J'espère que vous le récupérerez bientôt. Je dois attendre un moment pour le module TCAM qui est tombé en panne dans l'antenne aileron de requin. Ils ont dit environ un mois. Heureusement, tout le reste dans la voiture fonctionne bien. Elle ne sait juste pas où elle est.

Boucle de réinitialisation TCAM. La voiture roulait toujours, mais le concessionnaire est à 289 miles. Cela a commencé avec presque exactement 300 miles au compteur. Aucune des étapes de dépannage n'a fonctionné. Selon CS, mon VIN faisait partie d'une série qui avait des ratés. J'ai détesté que la remorque ressemble autant à une excavatrice, pas tellement à une berline de luxe.
En savez-vous beaucoup plus sur la série de VIN qui a été affectée ?

Vous ne pouvez pas ! Du moins pas quand il ne reconnaît aucune des clés, comme notre voiture. Mais il s'éteindra dans environ 20 secondes. Mais sérieusement, c'était tellement bruyant et nous ne savions pas combien de temps cela allait durer, nous avons fini par sortir en courant du garage et fermer la porte du garage.
Vous pouvez, il suffit de mettre la clé dans le récepteur de secours dans la console centrale, puis d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de la porte. Cela arrêtera l'alarme et déverrouillera complètement la voiture.

Vous pouvez le faire, il vous suffit de mettre la clé dans le récepteur de secours dans la console centrale, puis d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de la porte. Cela arrêtera l'alarme et déverrouillera complètement la voiture.
Ah ! Nous n'avons pas essayé dans cet ordre. Bon à savoir.

Dommage. J'espère que vous le récupérerez bientôt. Je dois attendre un moment pour le module TCAM qui est tombé en panne dans l'aileron de requin. Ils ont dit environ un mois. Heureusement, tout le reste dans la voiture fonctionne bien. Il ne sait juste pas où il est.
J'ai récupéré la voiture hier. Au début, une partie de la fanfare s'était calmée... Puis je l'ai conduite. Foke yeah. Le TCAM est complètement fonctionnel et solidifie vraiment l'expérience. Il y avait un peu d'adhésif lâche près de l'aileron de requin, mais il est parti facilement.
J'ai pu appairer nos Pixel 6 Pro(s). J'ai attendu une éternité pour découvrir la voiture... Ça n'a jamais marché. C'est seulement quand je suis entré et que j'ai exécuté la configuration PAK via la tablette. Ensuite, les notifications et l'appairage ont commencé à défiler. C'était comme ça pour nos deux profils.
En savez-vous beaucoup plus sur les séries de VIN concernées ?
J'enverrai un e-mail à mon contact si vous voulez toujours savoir.

J'ai récupéré la voiture hier. Au début, une partie de la fanfare s'était calmée... Puis je l'ai conduite. Foke yeah. Le TCAM est entièrement fonctionnel et solidifie vraiment l'expérience. Il y avait un peu de colle molle près de l'aileron de requin, mais elle est partie facilement.

A pu appairer nos Pixel 6 Pro(s). J'ai attendu une éternité pour découvrir la voiture... Ça n'a jamais marché. Jusqu'à ce que je rentre et que je lance la configuration PAK via la tablette. Puis les notifications et l'appairage ont commencé à défiler. C'était comme ça pour nos deux profils.

J'enverrai un e-mail à mon contact si vous voulez toujours savoir.
Super. Content que vous ayez récupéré votre voiture et que tout soit comme il se doit. J'attends toujours ma pièce. Mais à part ça, mon P@ fonctionne très bien.

Bien que l'auteur de ce fil ait minutieusement documenté ce qui est très probablement la bonne façon de faire, comme je l'ai posté dans le passé, je n'ai jamais pris la peine de le faire, et cette fois j'ai pris des photos pour démontrer la façon rapide de le faire : 12V/TCAM BATTERY DISCONNECT PROCESS - RON SWANSON METHOD

Discussion starter · #52 ·
Alors que l'OP de ce fil a minutieusement documenté ce qui est très probablement la bonne façon de faire, comme je l'ai posté dans le passé, je n'ai jamais pris la peine de le faire, et cette fois j'ai pris des photos pour démontrer la façon rapide de faire ceci : PROCÉDURE DE DÉCONNEXION DE LA BATTERIE 12V/TCAM - MÉTHODE RON SWANSON
Merci pour cette méthode de déconnexion TCAM plus rapide, @kkonstan ! J'ai ajouté une note de bas de page renvoyant à votre méthode dans le message original.

Je viens de faire ça après avoir reçu un avertissement SOS / eCall, puis le GPS est tombé en panne. Quand j'ai appelé le service client, ils ont dit que je devais aller immédiatement dans un centre de service car ce n'était PAS le TCAM et qu'il s'agissait d'une défaillance de signalisation d'urgence (ou quelque chose comme ça). J'ai pris rendez-vous au centre de service après cela, mais j'ai dit au représentant que j'essaierais d'abord quelques choses.

Maintenant, c'est réparé grâce à mtg35 et kkonstan et le reste pour cette solution ! Cela m'évite une trèèèès longue journée (au moins) chez le concessionnaire, à 90 miles de là.

Quelques conseils :
  1. Retirez le cache de rangement de la trappe pour qu'il ne vous gêne pas (évident, mais je ne l'ai pas fait au début)
  2. Pour libérer la batterie TCAM de sa cachette inexplicablement difficile d'accès, j'ai utilisé un petit tournevis à lame plate, inséré doucement juste au-dessus du connecteur du faisceau de câbles (à l'arrière de la batterie). Ayant travaillé sur des Volvos toutes ces années, j'ai eu de nombreuses occasions passionnantes de traiter des pièces qui sont presque intentionnellement placées dans des endroits difficiles d'accès.
  3. Et pour libérer le connecteur du faisceau de câbles de la batterie, comme indiqué dans le message principal, utilisez une minuscule lame plate (je n'ai bien sûr pas pu trouver mon jeu de minuscules et j'ai utilisé un pic en métal) pour tirer la minuscule languette vers les fils.
  4. Ne faites pas tomber la batterie lors de la déconnexion !
Merci encore.

P.S. : J'ai demandé au centre de service s'ils avaient des batteries TCAM ou des TCAM eux-mêmes en stock au cas où nous aurions besoin d'en remplacer une ou les deux, et ils ont dit non, ils ne les stockent pas, alors essayez ceci avant de déposer un véhicule pendant, qui sait, combien de temps...

Salut tout le monde, j'ai reçu la notification SOS il y a quelques jours. Mes clés ne voulaient pas déverrouiller la voiture, mais heureusement l'application du téléphone a fonctionné, j'ai donc pu entrer. La voiture roulait si la clé était dans le porte-gobelet, mais en plus de l'icône SOS allumée, je n'avais pas de GPS et les portes ne se verrouillaient/déverrouillaient pas.

J'ai appelé le service client. Ils m'ont dit d'essayer le redémarrage en utilisant l'astuce du bouton de dégivrage. Cela n'a pas fonctionné. Ils ont ensuite dit de conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle atteigne 15 % ou moins de batterie, puis de la charger à 90 %. J'ai fait ça et ça n'a pas marché.

Comme c'était dimanche et que je n'avais rien de mieux à faire, j'ai essayé les instructions de l'astuce de la batterie ici. Cela a pris environ 20 minutes car c'était la première fois. Ça a marché ! Merci pour les instructions étape par étape. Pas du tout difficile.

La voiture est complètement revenue à la normale. C'était mon premier problème de TCAM. C'est un modèle 22 avec une date de fabrication de décembre 2021 si cela aide quelqu'un.
La personne du service client a dit qu'ils recevaient beaucoup d'appels en raison de la mise à jour logicielle 2.1, donc j'espère que lorsque la 2.2 arrivera, cela résoudra ce problème.

Salut tout le monde, j'ai reçu la notification SOS il y a quelques jours. Mes clés ne déverrouillaient pas la voiture, mais heureusement l'application du téléphone l'a fait, j'ai donc pu entrer. La voiture roulait si la clé était dans le porte-gobelet, mais à part l'icône SOS allumée, je n'avais pas de GPS et les portes ne se verrouillaient/déverrouillaient pas.

...

L'agent du service client a dit qu'ils recevaient beaucoup d'appels en raison de la mise à jour du logiciel 2.1, donc espérons que lorsque la 2.2 arrivera, cela résoudra ce problème.
J'ai le même problème que vous avez décrit, sauf que la navigation fonctionne pour moi. Le représentant du centre de service m'a dit que la 2.2 résoudra le problème.

J'ai le même problème que vous avez décrit, sauf que la navigation fonctionne pour moi. Le représentant du centre de service m'a dit que la version 2.2 corrigerait le problème.
La navigation fonctionne généralement pendant un certain temps après que le problème des porte-clés qui ne fonctionnent pas se manifeste, du moins dans mon cas.

Elle cesse généralement de fonctionner quelques heures ou un jour plus tard.

41 - 60 of 77 Posts