Polestar Forum banner

P3 vs Rivian R1S

31K views 96 replies 28 participants last post by  polerad  
#1 ·
Image
Aujourd'hui, j'ai vu un SUV Rivian et il est énorme. Je pensais que le prix était en ligne avec le P3, mais il est deux fois plus grand.

#3 ·
Voulez-vous un break sportif (qui se fait appeler SUV pour le marché américain) ou un camion ? Ce sont des véhicules très différents. C'est comme choisir entre un break Volvo R spec et un Tahoe.

Pour une utilisation tout-terrain sérieuse, je préférerais le Rivian. Pour de longues promenades en montagne sur des routes pavées, je préférerais la Polestar.

Notez bien que j'ai maintenant la P2 (plus un Outback) et que je n'ai plus de budget pour acheter une voiture pendant un certain temps, donc c'est assez théorique.

#6 ·
Seront-ils seulement comparés ? Je suppose que oui. Mercedes EQS SUV et le prochain Volvo EX90. Quels autres VUS électriques auront 3 rangées ? Le Polestar 3 a beaucoup moins d'espace et je doute qu'il soit fait pour beaucoup de tout-terrain. De plus, je ne suis pas sûr de Rivian en tant qu'entreprise et de leur support, service, etc. Polestar semble un choix beaucoup plus sûr car les véhicules sont basés sur Volvo et ils ont le soutien de Volvo et de Geely.

#7 ·
Vont-ils même être comparés?
Étant donné que nous avons des acomptes sur les deux, oui.

Nous recherchons un VE plus grand pour les tâches familiales, pour plus de confort lors de longs trajets lorsque nous avons un certain nombre de nos parents avec nous (pour transporter les 4, le P*2 est bien).
Les concurrents sont le Lyriq, le P*3, l'EX90 et le R1S.

Nous avons également un acompte pour une Lucid Air, mais c'est surtout moi - ma femme n'aime pas vraiment son apparence, alors que je suis fan de leur technologie.
Ma femme déteste aussi fondamentalement tout ce qui est Hyundai/Kia/Genesis pour des raisons que je ne comprends pas tout à fait ; et elle déteste aussi Tesla pour des raisons que je comprends davantage.
Je viens de lui montrer une photo du EQE SUV et elle a fait une tête qui m'a fait craindre qu'elle ne vomisse réellement.

Aux États-Unis, il reste essentiellement ces 4 options. Je pense que nous nous orientons le plus vers l'EX90 en supposant que ses spécifications et son apparence sont ce que nous attendons, et surtout s'il est disponible en rouge.

• Haha
Reactions: sunspsd
#11 ·
Il est intéressant de constater que les gens ont tous ces multiples acomptes. Cela commence à indiquer que le carnet de commandes de chacune de ces entreprises est beaucoup plus petit qu'elles ne le pensent.
Je pense que, bien qu'un grand nombre de ces réservations finissent par être annulées, beaucoup de personnes qui n'ont pas de réservations vont s'intéresser aux VE dans quelques années et la demande sera toujours là.

Le seul véritable avantage des moteurs thermiques est de pouvoir faire un road trip en minimisant absolument le temps nécessaire pour aller de A à B. Personnellement, j'étais l'une de ces personnes dans le passé, faisant des trajets de 1300 miles d'une seule traite. Je trouve que la façon de faire des VE, qui consiste à faire une pause de 15 à 30 minutes toutes les quelques heures, est beaucoup plus relaxante, et je préfère aussi m'arrêter à des endroits pour faire des choses à mi-chemin du voyage.

#16 ·
Un road trip de 1300 miles est beaucoup plus agréable si vous utilisez un avion au lieu d'essence ou d'électrique 😁
Eh bien, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les avions roulent assez lentement. Faire ça sur un road trip de 1300 miles prendrait beaucoup de temps. Oubliez le road trip, j'utiliserais l'avion pour voler :p

#17 ·
Pourquoi avez-vous besoin de voitures si grandes par rapport au reste du monde ?
Bizarre, n'est-ce pas. Les Américains en tant que groupe (comme vous avez peut-être déjà pu le constater) sont un peu narcissiques et ont développé un complexe d'infériorité. Nous avons besoin de GRANDES choses pour surmonter cela. Grosses voitures, grosses armes, gros ego, etc... Je pense que c'est aussi lié à la raison pour laquelle notre démocratie est en péril.

#21 ·
Nous avons versé un acompte sur un R1S depuis un certain temps maintenant - assez longtemps pour que le prix d'origine soit respecté. La même configuration serait aujourd'hui beaucoup plus chère - d'environ 20 000 $ ! J'espère qu'ils continueront à respecter le prix d'origine. Bon sang, si ma femme n'aime pas ça, nous pourrons probablement le revendre avec un bénéfice. Pourquoi un gros SUV ? Parce qu'elle les aime ET qu'elle utilise souvent la capacité de 7 places (sa famille est assez nombreuse). Elle ne fera jamais de tout-terrain avec, nous n'avons donc ajouté aucune de ces fonctionnalités. Espérons que nous aurons une date de livraison dans un avenir pas trop lointain.

#26 ·
190 cm, 130 kg et je ne suis pas le plus grand de mes amis/famille. Le petit-fils de 14 ans mesure 175 cm et pèse 95 kg et est assis à l'arrière... un peu serré. Et il grandit encore. Je dis juste... le P2 me convient parfaitement pour moi et ma conduite, et pour ma femme lors de certains trajets. Mais le R1S fonctionnera beaucoup mieux avec une foule de grandes personnes. J'ai aussi 700 m2 d'espace au sol climatisé à la maison. En avons-nous besoin ? Non. Mais est-ce agréable à avoir ? Oui. Donc je suppose que tout se résume à la préférence, à ce qui est pratique et à ce que cela coûte. Si j'habitais à Tokyo, Manhattan, Londres, São Paulo, etc., alors ce que j'ai ici ne serait ni pratique ni abordable (ou ni l'un ni l'autre). Donc encore une fois, tout est relatif. Je pense que @gray52452 a un bon point : nous avons beaucoup d'espace, donc nous avons tendance à nous étaler et à l'utiliser.

#27 ·
190 cm, 130 kg et je ne suis pas le plus grand de mes amis/famille. Mon petit-fils de 14 ans mesure 175 cm et pèse 95 kg et est assis à l'arrière... un peu serré. Et il grandit encore. Je dis ça... la P2 me convient parfaitement pour moi et ma conduite, et ma femme lors de certaines sorties. Mais le R1S fonctionnera beaucoup mieux avec une foule de grandes personnes. J'ai aussi 700 m2 d'espace au sol climatisé à la maison. En avons-nous besoin ? Non. Mais est-ce agréable à avoir ? Oui. Donc je suppose que tout se résume vraiment à la préférence, à ce qui est pratique et à ce que cela coûte. Si j'habitais à Tokyo, Manhattan, Londres, São Paulo, etc., alors ce que j'ai ici ne serait ni pratique ni abordable (ou ni l'un ni l'autre). Donc encore une fois, tout est relatif. Je pense que @gray52452 a un bon point : nous avons beaucoup d'espace, nous avons donc tendance à nous étaler et à l'utiliser.
Jusqu'à présent, je ne pense pas que ce soient seulement les Américains qui augmentent de taille quand ils le peuvent pour remplir l'espace dans lequel ils se trouvent. De nombreux immigrants aux États-Unis dans des SUV plus grands que nécessaire, et des expatriés à l'étranger conduisant de petites berlines.

de même, j'ai traversé l'étang plusieurs fois cette année et j'ai vu beaucoup de tracteurs Chelsea sur la route, pas moins que ce que je vois ici.

#28 ·
Lorsque j'ai pris mes dernières vacances européennes prolongées avant la pandémie, j'ai également été surpris de voir à quel point de nombreux Allemands étaient lourds/grands. Les jeunes n'étaient pas lourds, mais les plus âgés n'étaient certainement pas sveltes ; cela m'a rappelé ce que je vois dans de nombreux endroits en Amérique où les gens voient de grands Américains. La différence est que je n'ai pas vu beaucoup de ces Allemands conduire de grosses voitures de taille américaine.

#30 ·
View attachment 18725
Passé au siège de Rivian aujourd'hui
🤮 🤮 🤮

Quel design ennuyeux et peu inspirant. Comme un enfant de 3 ans dessinerait un SUV. Ou le vieux classique où ils mettent un toit rigide à l'arrière d'un pick-up et disent que vous avez maintenant un SUV...

Non, définitivement pas pour moi... Trop peu sophistiqué.

#41 ·
Nous parlons de style, ce qui, dans ce cas, n'a rien à voir avec la réutilisation des moteurs, de la suspension, etc. Tout cela pourrait rester exactement le même et n'aurait aucun impact sur leur choix de design sur les deux sections que j'ai mises en évidence.

Image

Image

Je corrige que les portes avant sont partagées, mais les portes arrière sont différentes, où le R1S, à mon avis, aurait bénéficié du « swoosh » ascendant du coin arrière inférieur de la porte pour briser le design en bloc actuellement sur le R1S. De plus, à l'arrière du montant A, ils diffèrent afin que le R1S puisse accueillir cet élément de design argenté qui longe la ligne de toit jusqu'à l'arrière.

Tout cela pour dire qu'à l'arrière du montant A (sauf peut-être les portes avant), ils ne partagent aucune tôle, comme je l'ai dit. Cela signifie qu'ils auraient pu mettre en œuvre différentes esthétiques de conception pour les montants C et D.

#42 ·
Nous parlons de style, ce qui, dans ce cas, n'a rien à voir avec la réutilisation des moteurs, de la suspension, etc. Tout cela pourrait rester exactement le même et n'aurait aucun impact sur leur choix de conception sur les deux sections que j'ai mises en évidence.

View attachment 18781
View attachment 18782

Je me corrige, ils partagent les portes avant, mais les portes arrière sont différentes, où le R1S, à mon avis, aurait bénéficié du « swoosh » vers le haut du coin arrière inférieur de la porte pour briser le design en bloc actuellement sur le R1S. De plus, derrière le montant A, ils diffèrent afin que le R1S puisse accueillir cet élément de design argenté qui longe la ligne de toit jusqu'à l'arrière.

Tout cela pour dire que derrière le montant A (sauf peut-être les portes avant), ils ne partagent aucune tôle, comme je l'ai dit. Cela signifie qu'ils auraient pu mettre en œuvre différentes esthétiques de conception pour les montants C et D.
Le « swoosh » sur le R1T est forcé en raison du tunnel de transmission.

J'aimerais bien le R1S, mais il est juste trop simple. De plus, je n'ai plus vraiment besoin d'une voiture 7 places.

#48 ·
Je suis un peu ermite, je n'ai jamais 4 personnes dans ma voiture et je suis presque sûr que je serais vraiment malheureux avec 7 ou 8 personnes qui font du covoiturage.

Les choses à 3 rangées semblent également étranges car la 3ème rangée mange tout l'espace de chargement, il n'y a donc aucune chance que vous transportiez 7 personnes et 7 sacs si vous allez à l'aéroport.

#49 ·
Je suis en partie ermite, je n'ai jamais 4 personnes dans ma voiture et je suis à peu près sûr que je serais vraiment malheureux avec 7 ou 8 personnes à bord.

Les choses à 3 rangées semblent également étranges car la 3ème rangée mange tout l'espace de chargement, il n'y a donc aucune chance que vous transportiez 7 personnes et 7 sacs si vous allez à l'aéroport
Transporter 7 personnes est définitivement une expérience en soi et implique un type de conduite complètement différent. C'est comme si vous étiez un chauffeur. Partir en vacances, même avec 5 personnes dans un SUV 7 places, m'a obligé à ajouter un coffre de toit pour les bagages supplémentaires. Autrefois, on pouvait mettre 9 personnes dans une charrette... et beaucoup de bagages 😆

#56 ·
Eh bien, j'ai reçu ma fenêtre de livraison R1S comme "Jan-Déc 2024", ce qui, je suppose, signifie "vous êtes au bout de la file - nous vous contacterons quand nous pourrons"

#57 ·
Eh bien, j'ai reçu ma fenêtre de livraison R1S comme "janvier-décembre 2024", ce qui, je suppose, signifie "vous êtes au bout de la file d'attente - nous vous contacterons quand ce sera votre tour".

Cela semble donc être une large fenêtre dans laquelle le P*3, l'EX90 ou le Lyriq pourraient arriver plus tôt et le prendre.
Mon pack R1T max est estimé de la même manière. Ce qui est formidable car ma Polestar sera remboursée d'ici là et j'espère qu'elle vaudra toujours plus de 40 000 $. Je pense que je n'aurai même pas 20 000 miles dessus d'ici décembre 24.

#63 ·
J'ai versé des acomptes sur les deux. J'ai vu et essayé la RS1 la semaine dernière, et… j'ai annulé ma réservation. Parce qu'elle est absolument ÉNORME. Je dis cela car je viens de vendre mon Land Rover Defender 110. Elle est plus grande que ça. Super si vous avez besoin de tout cet espace, mais je n'en ai tout simplement pas besoin.

J'ai hâte d'avoir ma PS3. :)

#64 ·
J'ai versé des acomptes sur les deux. J'ai vu et essayé le RS1 la semaine dernière, et… j'ai annulé ma réservation. Parce qu'il est absolument ÉNORME. Je dis ça alors que je viens de vendre mon Land Rover Defender 110. Il est plus grand que ça. Super si vous avez besoin de tout cet espace, mais je n'en ai tout simplement pas besoin.

J'ai hâte d'avoir ma PS3. :)
Plus grand de quelle(s) manière(s) ? Propriétaire d'un Defender 130 qui demande, également avec des acomptes sur R1S et P3.