Polestar Forum banner

Programme d'entretien Polestar 2

2 reading
62K views 51 replies 21 participants last post by  Cephas  
#1 ·
Le programme d'entretien recommandé pour la Polestar 2 devrait inclure des intervalles pour le filtre à air de l'habitacle, la permutation/l'équilibrage/l'alignement des pneus, le test du liquide de frein et une révision de la climatisation. Dans l'ensemble, ce ne sera pas grand-chose, car les VE nécessitent généralement moins d'entretien, pas de vidange d'huile par exemple, ce qui réduit à la fois les tracas et le coût de possession.

#4 · (Edited)
Le mien est emmené à Charlotte pour la première maintenance programmée aujourd'hui.

Ils grandissent si vite...

J'ai déjà eu un peu de drame malheureusement - la voiture de prêt a affiché des erreurs/avertissements aléatoires à environ 2/3 du trajet de Charlotte (espace) à Durham (moi). Le chauffeur de Polestar Space a appelé et a dit qu'il ferait demi-tour et prendrait une autre voiture - ne voulait pas m'en donner une cassée. L'a mis quelques heures de retard.

Mise à jour : j'ai eu une voiture de prêt Performance Package cette fois bave

Mise à jour 2 : je m'attendais à récupérer ma voiture hier, mais University Volvo a appelé vers 14 heures en disant qu'ils avaient commencé tard et que je devais l'attendre le lendemain matin. Il est dix heures et quart ici, et aucun mot.

#5 · (Edited)
Mise à jour 3 : Ma voiture a été ramenée à 13h00. C'est drôle de lire la facture de service de Space (séparée de la liste de contrôle des tâches de service Polestar - image jointe) - les sections remplies automatiquement sont toujours orientées vers un moteur thermique avec "LUBE, OIL & FILTER CHANGE" dedans.

La section des commentaires contient de bonnes informations, mais je ne suis pas sûr de ce que signifient tous les chiffres à la fin (j'ai maintenant le logiciel 1.9) :
"20000 Service 20k terminé, filtre d'habitacle remplacé, pare-brise nettoyé devant la caméra avant, logiciel de mise à niveau du service 2.0 téléchargé sur le véhicule. Inspection multipoint terminée. 17300-2 0.2, 17432-3 0.1, 17481-3 0.2, 17400 0.2"

Attachments

#6 ·
Et cela répond à la question posée ailleurs - ils réinitialisent l'iTPMS, donc je m'attendrais à ce que s'ils ont fait leur travail et ne sont pas partis faire du rodéo après, vous receviez la notification que les "pressions des pneus ont été enregistrées".

#14 ·
Réservation pour la deuxième maintenance (40 000 miles) lundi prochain - je posterai la documentation ensuite.
Intéressé de savoir si le coût de votre service est similaire à notre prix au Royaume-Uni

#21 · (Edited)
Polestar Charlotte dit que je suis le premier qu'ils ont vu pour le service des 40 000. 😮

358,00 $ pour le service des 40 000
46,15 $ pour le filtre multiple
89,99 $ pour le kit d'essuie-glaces
3,63 $ pour un clip (?)

Aussi ajouté 12,75 $ pour frais divers en bas (un autre ?)

J'adore la façon dont ils remplissent le formulaire d'inspection multipoint - mon huile moteur et mon liquide de transmission sont OK.

#27 ·
Palo Alto a dit que j'étais leur premier.
Je pense que j'avais raison avant vous car ils n'avaient pas encore de prix, mais j'ai refusé quand ils me l'ont dit. C'était genre 450 $ ? J'étais encore à 36 000 quand ma voiture était là pour un autre problème il y a deux semaines et j'ai décidé d'attendre et d'y réfléchir.

La seule chose qui est vraiment "nécessaire" pour le service des 40 000 est le remplacement du liquide de frein, et ce n'est pas parce que le liquide doit être changé, c'est pour s'assurer que la garantie couvrira les freins et qu'ils ne peuvent pas faire d'exception pour le non-respect du calendrier d'entretien. Mais comme la garantie sur les freins ne dure que jusqu'à 50 000, ce n'est pas vraiment si important. Remplacer du liquide de frein à peine utilisé après seulement un an qu'il m'a fallu pour atteindre 36 000 n'est vraiment pas nécessaire, car nous n'utilisons pas beaucoup les freins sur cette voiture.

Les essuie-glaces ne sont pas couverts par la garantie de bout en bout, ils n'étaient couverts que par la couverture de service incluse, qui ne dure que jusqu'à 30 000 et n'inclut donc que le service des 20 000. Mais si vous les achetez chez FCP, vous avez des essuie-glaces à vie, il suffit de renvoyer les anciens après avoir reçu les nouveaux. P/N 31062391.

#28 · (Edited)
Voici la ventilation des coûts - je ne vois pas de liquide de frein spécifiquement mentionné. Je n'ai pas reçu de copie de la liste de contrôle d'entretien mentionnée dans les descriptions. Je vais appeler pour voir s'ils peuvent me l'envoyer le matin.
Image

J'ai également fait remplacer le pare-soleil passager - le couvercle s'était cassé il y a quelque temps.

#29 · (Edited)
Merci d'avoir partagé cela. Ils auraient dû effectuer tous les services programmés, le seul que j'ai noté comme important à 40 000 km était le liquide de frein :
Image

Modifier : Je suppose que je n'ai pas lu la note de bas de page assez attentivement. Je pensais que le "à la demande du propriétaire" se référait à tous les ans en climat humide ou montagneux, mais après l'avoir relu, il semble que le remplacement du liquide de frein en général ne soit qu'une recommandation et ne soit effectué qu'à la demande du propriétaire. Je vais appeler Polestar demain et leur demander de clarifier / confirmer cela.

#32 ·
En cherchant autre chose, j'ai trouvé ceci sur polestar.com :

"Chaque Polestar 2 est livré avec un entretien programmé gratuit pendant les 4 premières années après la livraison, ou 50 000 miles, selon la première éventualité. Le plan de service comprend le montage de nouveaux balais d'essuie-glace, le nettoyage, ainsi que l'enlèvement et la livraison organisés en fonction de l'emploi du temps du conducteur."

Ne précise pas que cela ne concerne que certaines années modèles.

#33 ·
En recherchant autre chose, j'ai trouvé ceci sur polestar.com :

"Chaque Polestar 2 est livré avec un entretien programmé gratuit pendant les 4 premières années après la livraison, ou 50 000 miles, selon la première éventualité. Le plan de service comprend le montage de nouveaux balais d'essuie-glace, le nettoyage et l'enlèvement et la livraison organisés en fonction de l'emploi du temps du conducteur."

Ne précise pas que cela ne concerne que certaines années modèles.
Le lien que vous avez fourni ne dit plus que 3 ans.

Gratuit pendant 3 ans

Chaque Polestar 2 est livré avec un entretien programmé gratuit pendant les 3 premières années après la livraison, ou 30 000 miles, selon la première éventualité. Le plan de service comprend le montage de nouveaux balais d'essuie-glace, le nettoyage et l'enlèvement et la livraison organisés en fonction de l'emploi du temps du conducteur.

#38 ·
Mon autocollant de fenêtre indique 3 ans 30 000 miles, donc en gros un service gratuit

Ils doivent plaisanter avec les détails
Je les ai appelés à ce sujet car j'étais assez dégoûté qu'ils aient refusé de venir chercher la voiture pour les 20 000 ("nous n'organisons pas d'enlèvement/livraison pour les rendez-vous d'entretien", m'ont dit à la fois le service client et le centre de service) et encore pour les 40 000. S'ils ne vont pas le faire, c'est bien, mais ils ne devraient pas le faire savoir, tout comme la couverture elle-même.

J'ai fini par faire un service partiel de 40 000 à 48 000 juste pour faire une vérification complète de la voiture avant la fin de la garantie de 50 000. Marin était en fait assez bon.

#40 ·
Je n'ai vu le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie nulle part dans cette liste. Toutes les autres voitures électriques que j'ai regardées ont un remplacement prévu pour cela.
Peut-être qu'ils utilisent du liquide de transmission BMW pour le liquide de refroidissement, c'est un liquide à vie 😂

#42 ·
En tant que nouveau propriétaire de PS2, on m'a dit que les rotations de pneus n'étaient pas couvertes mais recommandées. Pas de problème et j'ai entendu dire que les VE en général usent les pneus étant donné leur poids. Pour les propriétaires de VE à long terme, quelle est votre recommandation en matière de kilométrage (ex : 5 000) ? J'ai également lu que Polestar recommande de conserver une rotation des pneus dans le même sens - la rotation avant-arrière est donc la seule option ? Surprenant étant donné la construction des pneus de nos jours.

#45 ·
En tant que nouveau propriétaire de PS2, on m'a dit que les rotations de pneus n'étaient pas couvertes mais recommandées. Pas de problème et j'ai entendu dire que les VE en général usent les pneus étant donné leur poids. Pour les propriétaires de VE à long terme, quelle est votre recommandation en matière de kilométrage (ex : 5 000) ? J'ai également lu que Polestar recommande de maintenir une rotation des pneus dans la même direction - la rotation avant-arrière est donc la seule option ? Surprenant étant donné la construction des pneus de nos jours.
On m'a dit plusieurs fois (service client, manuel et centre de service) de ne jamais faire tourner les pneus. Michelin n'était pas d'accord et cela n'avait pas non plus de sens pour moi. J'ai fait tourner et équilibrer à 11 000 miles et 26 000.

J'ai maintenant plus de 50 000 miles sur ces pneus Primacy 4 19" d'origine et ils sont à 4/42 à l'avant, 5/32 à l'arrière. Je ne les ferai plus tourner, car ils sont proches de leur fin et je veux mettre mes Pirelli Elect All Seasons pour le reste de l'hiver, puis simplement les garder. Les pneus sont directionnels, donc oui, il suffit d'échanger l'avant et l'arrière. Même sans tenir compte de la rotation, ils doivent être équilibrés à un moment donné.

Vos quatre pneus de 19" sont tous de la même taille, mais vos jantes arrière sont plus larges que celles de l'avant. Tout atelier de pneus décent le fera correctement, rappelez-leur simplement.

Pour votre premier service, si vos essuie-glaces ne sont pas usés, dites-leur simplement de vous donner les nouveaux et de les installer vous-même lorsque les actuels seront usés ! Je regrette de ne pas l'avoir fait car les essuie-glaces coûtent 60 $ !

#49 ·
Je viens de faire faire la révision des 20 000 km chez le concessionnaire. Je ne suis pas sûr que cela valait vraiment le trajet aller-retour (environ 90 minutes dans chaque sens). On dirait qu'ils ont remplacé les balais d'essuie-glace et le filtre d'habitacle. Indique une mise à jour logicielle, mais c'est la même version que j'avais auparavant, et Tidal jouait toujours le même album que lorsque je suis parti.

Ils ont peut-être fait le plein de liquides, ou pas. Rien n'est indiqué sur l'ordre de réparation.

Pour une raison quelconque, je pensais que la révision des 20 000 km comprenait une purge du liquide de frein, j'ai probablement confondu cela avec la révision Porsche.

Probablement à l'équilibre entre le coût du temps et l'achat de pièces pour le faire moi-même. Je suppose que les dossiers de service du concessionnaire sont bons à avoir si je dois la vendre à l'avenir.
Quand j'ai lu le calendrier pour la première fois, j'ai pensé que le liquide de frein devait être remplacé à 40 000 km, mais ce n'est que "à la demande du propriétaire" (c'est-à-dire un supplément). Quand j'ai demandé au service client quand le liquide DOIT être remplacé selon le fabricant, ils n'ont pas pu répondre et ont simplement dit qu'il était "recommandé" à 40 000 km et 80 000 km. Je n'allais pas dépenser l'argent à mes 40 000 km alors que j'utilise à peine les freins et que le liquide n'avait qu'un an et demi, et il n'y a aucune obligation de le faire.

Si un propriétaire voulait être pointilleux, il demanderait les résultats des tests antigel à 20 000 km, puis les résultats du contrôle de l'angle des roues à 40 000 km.

Je ne pense pas que Polestar fasse vraiment quelque chose d'important lors de ces révisions. Je suis allé à 20 000 km et 40 000 km, mais à 40 000 km j'avais d'autres problèmes, donc ça valait le coup. J'y retournerai bientôt pour un 70 000 km (60/80 !) car j'ai aussi quelques autres problèmes. Si vous pouvez changer les balais d'essuie-glace et le filtre d'habitacle vous-même, et que vous pouvez gérer le liquide d'essuie-glace, les révisions ne servent vraiment qu'à un diagnostic général pour voir s'il y a quelque chose qui ne va pas, pas vraiment un service ou un entretien, car rien de ce que je vois dans le calendrier n'est OBLIGATOIRE, même jusqu'à 140 000 km.

De mon manuel :
Image
Image

#50 ·
Je viens d'atteindre les 40 000 miles sur ma Polestar 2 de 2022 et j'ai contacté le service après-vente de Polestar Denver pour obtenir un devis pour la révision des 40 000 miles. Voici ce qu'ils ont dit. Il est fascinant d'entendre que la main-d'œuvre représente la majeure partie du coût, surtout si l'on considère que la révision des 20 000 miles aurait dû comprendre les mêmes inspections et a été effectuée en moins d'une heure par un seul mécanicien... De plus, je ne vois pas la nouvelle pile de la clé dans le manuel. Je ne peux pas imaginer qui trouverait cela raisonnable.

"La révision des 40 000 miles/4 ans est la première à ne pas être couverte par Polestar et coûte 1 098,07 $ après impôts, mais avant les frais d'atelier. Ce service comprend le filtre à air de l'habitacle, les essuie-glaces, une nouvelle pile de clé, le remplacement du liquide de frein, des scans pour toute mise à niveau de version potentielle et une inspection générale du véhicule. La majeure partie du prix du service est due à la main-d'œuvre, pour l'inspection des systèmes de refroidissement et électriques du véhicule. Il peut être adapté pour n'inclure que les services jugés nécessaires par le propriétaire."

#51 ·
Je viens d'atteindre les 40 000 miles sur ma Polestar 2 de 2022 et j'ai contacté le service après-vente Polestar Denver pour obtenir un devis pour l'entretien des 40 000 miles. Voici ce qu'ils ont dit. Il est fascinant d'entendre que la main-d'œuvre représente la majeure partie du coût, surtout si l'on considère que l'entretien des 20 000 miles aurait dû comprendre les mêmes inspections et a été effectué en moins d'une heure par un seul mécanicien... De plus, je ne vois pas la nouvelle pile de la clé dans le manuel. Je ne peux pas imaginer qui penserait que c'est raisonnable.

"L'entretien des 40 000 miles/4 ans est le premier à ne pas être couvert par Polestar et coûte 1 098,07 $ après impôts, mais avant les frais d'atelier. Ce service comprend le filtre à air de l'habitacle, les essuie-glaces, une nouvelle pile de clé, le remplacement du liquide de frein, des analyses pour toute mise à niveau de version potentielle et une inspection générale du véhicule. La majeure partie du prix du service est due à la main-d'œuvre, pour l'inspection des systèmes de refroidissement et électriques du véhicule. Il peut être adapté pour n'inclure que les services jugés nécessaires par le propriétaire."
99 % de cela est la main-d'œuvre pour le remplacement du liquide de frein. Tout le reste est des choses que vous devriez faire vous-même pour 100 $ ou beaucoup moins. Si vous voulez vraiment faire changer le liquide de frein, renseignez-vous.

• Like
Reactions: trackzipp