Polestar Forum banner

Service du système de propulsion requis

2 reading
58K views 77 replies 34 participants last post by  michaelmaguire  
#1 ·
Bonjour à tous, ma P2 m'a affiché une notification 'Service système de propulsion requis' sur deux jours distincts au cours des deux dernières semaines. Les deux jours, elle était présente dès le premier trajet et apparaissait à chaque démarrage de la voiture, et est réapparue plusieurs fois ce jour-là. Il n'y a pas eu de problèmes de performance et l'erreur s'est effacée après le traitement de 'OK'. Je charge rarement à 100 %, mais ces jours-là, je l'ai fait. Je l'ai chargé une autre fois à 100 % sans erreur. La voiture est réservée chez Volvo mercredi, je ferai une mise à jour. Très étrange !

#3 ·
J'ai obtenu ceci après avoir chargé à 100 % par une journée froide (en dessous de zéro). À ce jour, il a cessé d'afficher l'alerte. J'ai contacté le service clientèle de Polestar (c'est-à-dire Alane), qui a dit qu'il s'agissait d'un problème connu lorsque la batterie est froide. Mais maintenant, je me demande si c'est un problème de "charge à 100%". En tout cas, sur ses conseils, j'ai continué à rouler sans difficulté.

#4 ·
Dans l'intérêt de spéculations sauvages basées sur des données limitées, je vais lancer l'idée que je pense que cela est lié au coldgating.
À des températures plus basses, l'estimation par le système de gestion de la batterie de la résistance interne de la batterie par rapport à l'état de charge (SOC) devient défaillante (techniquement parlant). Lorsque l'état de charge se rapproche de 100 %, la résistance interne augmente pour la charge, mais aussi pour la décharge, je parie.
Donc, la même raison pour laquelle le kW du système est limité pendant la charge à froid est la raison pour laquelle il y a une 'erreur de propulsion' à faible puissance en kW lorsque les choses sont froides et que la batterie est plus pleine.

Ou quelque chose comme ça.

Cela a probablement plus de sens dans ma tête privée de sommeil que dans ce que j'écris.

Mais, s'ils corrigent le cold gating et le préchauffage de la batterie à la demande, cela pourrait aussi résoudre ce problème !

#77 ·
Dans l'intérêt de la spéculation sauvage basée sur des données limitées, je vais avancer que je pense que cela est lié au coldgating. À des températures plus basses, l'estimation par le système de gestion de la batterie de la résistance interne de la batterie par rapport au SOC devient défaillante (techniquement parlant). Lorsque le SOC se rapproche de 100 %, la résistance interne augmente pour la charge, mais aussi pour la décharge, je parie. Donc, la même raison pour laquelle le kW du système est limité pendant la charge cold gated est la raison pour laquelle il y a une 'erreur de propulsion' à faible kW lorsque les choses sont froides et que la batterie est plus pleine. Ou quelque chose comme ça. Cela a probablement plus de sens dans ma tête privée de sommeil que dans ce que j'écris. Mais, s'ils corrigent le cold gating et le préchauffage de la batterie à la demande, peut-être que cela corrigera aussi cela !
Ce n'est pas possible, j'habite à Brisbane, nous venons de rouler une heure et demie, nous nous sommes arrêtés, avons déjeuné, sommes rentrés à la maison, avons pris un café, puis sommes remontés dans la voiture pour emmener des amis au bout de la route. En reculant, l'avertissement s'affiche, la batterie était à environ 46 %. Ne me laisse pas du tout conduire. Pas même pour le remettre dans le carport.

#8 ·
J'ai eu la même chose il y a une semaine, polestar l'a pris en charge via volvo et une semaine plus tard, ils m'ont rendu la voiture sans rien trouver de mal. Ils ont accédé à distance à la voiture deux fois et ont vérifié les rappels, etc. Le mécanicien l'a également emmenée faire un tour et a dit qu'elle se conduisait comme une polestar, donc il semble que ce soit un problème logiciel, ce qui n'est pas inquiétant.

#9 ·
J'ai eu ça depuis la mise à jour de novembre... ça continuait à rouler bien mais le service client a insisté pour que Volvo le vérifie... maintenant avec le logiciel de décembre et ça ne l'a plus refait (pour l'instant).

#10 ·
MISE À JOUR - J'ai emmené mon P2 chez Volvo aujourd'hui. Après un diagnostic initial, ils ont partagé les résultats avec Polestar qui leur a demandé d'entreprendre une revue physique de la batterie. Cela, m'a-t-on dit, implique de retirer une proportion « substantielle » de l'intérieur. Je suis maintenant dans un démonstrateur XC90 jusqu'à ce que cela soit résolu. Attendons de voir, mais cela semble un peu plus sérieux que je ne l'espérais. Hummmmm

#11 ·
MISE À JOUR 2 - toute une déception (ce qui est une bonne chose !) P2 est de retour aujourd'hui après une nuit. Cela a été attribué à un simple problème logiciel. Je suis maintenant sur Android 10. Les premières observations sont que la 4G est maintenant LTE et que les caméras semblent plus nettes. Améliorations de la portée TBC.

#12 ·
Mise à jour de mon problème, j'ai reçu un appel de Volvo me demandant s'il y avait d'autres problèmes, et j'ai dit non. Le gars m'a dit que dans ce cas, je devais appeler le concessionnaire si j'avais d'autres problèmes, car il y avait peut-être du travail à faire et il pouvait commander la pièce avant de prendre la voiture, mais il ne voulait pas me déranger si tout fonctionnait bien.

Il pourrait donc y avoir un autre rappel en préparation.

#13 ·
« Système de propulsion, service requis » m'a accueilli à nouveau ce matin. C'est la première fois depuis qu'il est passé au garage la semaine dernière, où il a été mis à jour vers Android 10.

C'était la première fois que je chargeais à 100 %, depuis la dernière fois que l'erreur s'est produite avec Android 9.

Je pense que je vais simplement l'ignorer cette fois.

#16 ·
« Système de propulsion, service requis » m'a accueilli à nouveau ce matin. La première fois depuis qu'il était au garage la semaine dernière, où il a été mis à jour vers Android 10.

C'était la première fois que je chargeais à 100 %, depuis la dernière fois que l'erreur s'est produite avec Android 9.

Je pense que je vais simplement l'ignorer cette fois.
Quelle est votre plage de VIN, au cas où il s'agirait d'un problème avec un ensemble de voitures ? Je suis 8***

#17 · (Edited)
Je le ferais. Cette fois.
Aux États-Unis, ou certainement en Californie, je ne l'ignorerais pas - un problème répété plusieurs fois qui ne peut pas être corrigé vous qualifie pour la loi sur les voitures neuves défectueuses.

Venant d'un Land Rover où cette situation s'est produite (et ils ont été très bons pour remplacer la voiture, je dois dire, leur responsable étant celui qui m'a informé de la loi après y être allé 10 fois), avoir des dossiers officiels de tout problème peut être utile plus tard si cela se transforme en autre chose qu'un "bug logiciel" (ce qui ressemble bien à des conneries pour moi).

De plus, la première date à laquelle vous emmenez la voiture pour le problème qui ne peut finalement pas être corrigé, est la date à laquelle ils doivent finalement vous rembourser la valeur de la voiture... alors ne tardez pas avec tout nouveau problème qui survient, sinon cela pourrait vous coûter cher plus tard. C'est l'une de ces lois qui aide vraiment à protéger les consommateurs.

#15 ·
Ma femme a reçu cette erreur aujourd'hui, 15 minutes après avoir quitté le service Volvo. Elle avait conduit 35 minutes jusqu'au service Volvo, leur a fait vérifier un goujon manquant pour maintenir le tapis de sol du conducteur en place, que nous avons trouvé lors de l'installation des tapis de sol en caoutchouc que nous avons finalement reçus et qui manquaient à la livraison - ils ne peuvent pas réparer sans enlever la moquette (joie !) donc il faut reprogrammer.

Elle a ensuite roulé 10 minutes, a reçu un appel important pour le travail, s'est donc garée sur un parking pendant 30 minutes, puis a reçu l'avertissement de propulsion en redémarrant pour rouler encore 40 minutes jusqu'à la maison. La voiture fonctionnait bien, mais c'est troublant. Nous sommes sur le dernier Android 10 et n'avons jamais chargé à 100 %. Nous faisons 90 % chaque nuit et la voiture était à environ 70 % lorsque cela s'est produit.

#23 ·
Avait le même message il y a environ 2 semaines.
On m'a dit que je devais vraiment venir pour le service car cela pourrait entraîner une panne.
Le concessionnaire Volvo a dit qu'il devait remplacer un 'chauffage'.
Quand j'ai demandé, j'ai obtenu une réponse quelque peu insatisfaisante concernant le chauffage gérant la température de la batterie.
J'ai décidé de laisser tomber.
Quoi qu'il en soit, la voiture va bien depuis, le message ne s'est plus affiché.
Le logiciel a été mis à jour vers la dernière version, mais ma carte sur l'écran derrière le volant a disparu :(.
Un peu désapprouvé cela, devinant que cela reviendra probablement à un moment donné…
Incroyable à quel point j'accepte facilement les bizarreries de cette voiture
Peter

#24 ·
J'ai eu le même message il y a environ 2 semaines.
On m'a dit que je devais vraiment venir pour une révision car cela pourrait entraîner une panne.
Le concessionnaire Volvo a dit qu'il devait remplacer un 'chauffage'.
Quand j'ai demandé, j'ai eu une réponse quelque peu insatisfaisante concernant le chauffage gérant la température de la batterie.
J'ai décidé de m'en tenir là.
Quoi qu'il en soit, la voiture va bien depuis, le message ne s'est plus affiché.
Le logiciel a été mis à jour vers la dernière version, mais ma carte sur l'écran derrière le volant a disparu :(.
J'ai un peu froncé les sourcils, en supposant que cela reviendra probablement à un moment donné…
Incroyable comme j'accepte facilement les bizarreries de cette voiture
Peter
Avez-vous essayé de changer la vue du tableau de bord ? Il y a 3 vues, dont une seule affiche la carte - utilisez le bouton en bas à gauche du groupe de boutons de droite sur le volant pour changer de vue.

#25 ·
Ils faisaient référence au réchauffeur de liquide de refroidissement haute tension (HVCH) - faites une recherche sur le forum car il y a beaucoup de messages où cette pièce a dû être remplacée sur les premières voitures. Vous devez avoir une voiture relativement ancienne (probablement livrée avant octobre ou novembre dernier?). Je suis surpris que cela n'ait pas déjà été changé via un rappel...

#26 ·
Ah, OK, le chauffage étant le HVCH, je n'ai pas fait le lien.
Eh bien oui, je pensais que cela avait été fait lors du rappel quelques semaines plus tôt.
Ou ils l'ont changé deux fois.
La voiture a été livrée début novembre.

Oui, j'ai essayé de changer la vue du tableau de bord, la vue de la carte était juste noire.
Mais devinez quoi, il est réapparu miraculeusement il y a quelques jours (je n'invente rien).

#27 ·
S'ils ont échangé le HVCH, il est possible qu'ils n'aient pas correctement purgé le système de refroidissement pour les batteries par la suite - il y a eu quelques cas où cela s'est produit et a entraîné un tas de codes d'erreur sur le tableau de bord. S'ils repurgent le système (correctement), le problème devrait disparaître. Je suppose que c'est parce qu'une bulle d'air se trouve sur le capteur, ce qui lui donne une valeur insensée.

• Like
Reactions: ProfessorCook
#28 ·
J'ai reçu ça et la tortue aujourd'hui vers 18h15 (j'étais rentré à la maison, j'avais récupéré mon mari et nous allions sortir manger - j'ai reçu une myriade d'avertissements au démarrage) - j'ai appelé le service Polestar. On m'a dit qu'ils appelleraient Polestar Charlotte (je ne pense pas qu'ils soient encore ouverts à cette heure-ci) et qu'ils me rappelleraient dans une heure...

Erreurs par ordre d'apparition :

Ralentir
Le véhicule réduira sa vitesse
Panne du système de propulsion
OK

Système de propulsion
Service requis
OK

(Icône d'information à côté de la température extérieure, tortue à côté de la barre d'état de charge, barre déroulante sur l'infodivertissement est orange - barre déroulante)
SystemUI
1 avertissement détecté

(Écran d'état de la voiture)
Système de propulsion.Service requis.
Appuyez ici pour plus de détails

(après avoir appuyé)
Système de propulsion
Le système de propulsion nécessite une maintenance.
Amenez le véhicule dans un atelier.

soupir

#29 · (Edited)
J'ai reçu ça et la tortue aujourd'hui vers 18h15 (j'étais rentré à la maison, j'avais récupéré mon mari et nous allions sortir manger - j'ai reçu une myriade d'avertissements au démarrage) - j'ai appelé le service Polestar. On m'a dit qu'ils appelleraient Polestar Charlotte (je ne pense pas qu'ils soient encore ouverts à cette heure-ci) et qu'ils me rappelleraient dans une heure...

Erreurs par ordre d'apparition :

Ralentir
Le véhicule réduira sa vitesse
Panne du système de propulsion
OK

Système de propulsion
Service requis
OK

(Icône d'information à côté de la température extérieure, tortue à côté de la barre d'état de charge, barre déroulante sur l'info-divertissement est orange - barre déroulée)
SystemUI
1 avertissement détecté

(Écran d'état de la voiture)
Système de propulsion.Service requis.
Appuyez ici pour plus de détails

(après avoir appuyé)
Système de propulsion
Le système de propulsion nécessite une maintenance.
Amenez le véhicule dans un atelier.

soupir
Ma voiture est remorquée à Charlotte cet après-midi. Pas de voitures de prêt disponibles et location non disponible avant 9h45 demain.

On m'a dit de conserver mes reçus d'essence et que je serais remboursé par Polestar Support.

J'ai remarqué que la batterie a baissé de 2 % entre le moment où j'ai reçu les erreurs hier et le moment où je suis monté sur le camion de remorquage. Elle était dans le garage et verrouillée.
:unsure:

#30 ·
Une semaine s'est écoulée - ma voiture reste à Charlotte sans nouvelles des erreurs. Je vérifie ma voiture via l'application et enregistre l'état de charge comme un vrai harceleur...

#33 ·
Les erreurs ont disparu et ne sont jamais réapparues sous l'observation et la conduite de Polestar Charlotte/University Volvo au cours de la semaine et demie écoulée. Je travaille à ce qu'elle me soit bientôt restituée.

Ils ont mentionné qu'ils ont maintenant un technicien mobile qui s'occupe des problèmes de TCAM en Caroline du Nord, ce qui est passionnant.

#34 ·
Image
J'ai reçu le fameux message ce matin deux fois sur une voiture de prêt... En plus d'une puissance réduite pendant un certain temps. J'ai contacté polestar et ils m'ont dit de contacter celui qui m'a donné la voiture de prêt... Polestar local n'a rien fait... car c'était la dernière voiture de prêt disponible... En attendant, je travaille toujours sur une mise à jour logicielle depuis samedi. Le service client polestar n'est pas à la hauteur de l'image et des prix premium qu'ils vendent leurs voitures. Horrible expérience jusqu'à présent.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#35 ·
Image

J'ai reçu le fameux message ce matin deux fois sur une voiture de prêt... En plus d'une puissance réduite pendant un certain temps. J'ai contacté polestar et ils m'ont dit de contacter celui qui m'a donné la voiture de prêt... Polestar local n'a rien fait... parce que c'était la dernière voiture de prêt disponible... en attendant, toujours en train de travailler sur une mise à jour logicielle depuis samedi. Le service client polestar n'est pas à la hauteur de l'image et des prix premium qu'ils vendent leurs voitures. Expérience horrible jusqu'à présent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wow - et seulement 374 miles sur celui-ci 😳