Polestar Forum banner

Mise à niveau des haut-parleurs

2.9K views 29 replies 9 participants last post by  P2pppnv  
#1 ·
Je suis vraiment déçu du système audio HK de ma Polestar. Je pense à remplacer le haut-parleur avant et les tweeters par ceux-ci : Audison Prima APK 100 4". J'ai lu que certaines personnes ont également ajouté un DSP. Le simple remplacement des haut-parleurs apportera-t-il une grande amélioration ou est-ce juste une perte de temps et d'argent ?

#3 ·
Je suis vraiment déçu du système audio HK de ma Polestar. Je pense à remplacer le haut-parleur avant et les tweeters par ceux-ci : Audison Prima APK 100 4". J'ai lu que certaines personnes ont également ajouté un DSP. Le simple remplacement des haut-parleurs apportera-t-il une grande amélioration ou est-ce juste une perte de temps et d'argent ?
D'une part, les haut-parleurs représentent un aspect beaucoup plus important de la qualité sonore que presque tous les autres équipements. D'autre part, l'intérieur d'une voiture représente des obstacles importants à une qualité sonore optimale, plus que la plupart des pièces d'une habitation.

De plus, les préférences sonores (par opposition aux caractéristiques objectives mesurables) sont très variables et subjectives – vous seul pouvez déterminer la valeur de tout changement. J'ai le système audio d'origine (plus de systèmes H/K disponibles sur SMLR au moment où j'ai acheté le mien) et je le trouve médiocre. Et, à l'occasion, je pense à remplacer les haut-parleurs (c'est aussi loin que j'irais, cependant – l'époque de l'installation simple d'un autoradio à cassettes Blaupunkt ou Alpine dans mes voitures il y a plus de 25 ans est révolue). Mais je pense que je vais lui donner un peu plus de temps. J'ai modifié les paramètres audio et je me rapproche de quelque chose d'adéquat.

Si vous apportez des modifications, bonne chance.

#4 ·
J'ai donc aussi le système d'origine avec la longue portée et avec beaucoup de réglages, je l'ai rendu à peu près correct, mais je continue à le régler. J'ai conduit une P2 avec HK et je l'ai trouvée médiocre.

Mais si vous remplacez les haut-parleurs, ils ne sont généralement aussi bons que la pièce dans laquelle ils sont placés. Beaucoup feront des améliorations sonores de la pièce avant de faire une mise à niveau des haut-parleurs.

Peut-être obtenir une estimation pour faire de l'isolation phonique dans les portes, etc. La plupart des garages automobiles peuvent conseiller. Je ne fais pas de voitures, donc je ne peux pas aider avec l'absorption par rapport à l'insonorisation, mais j'ai vu des fils de discussion.

Si c'est rentable, je commencerais par là. Je comprends que ce n'est pas si difficile si vous êtes bricoleur.

Ensuite, je réévaluerais.

Je suis sûr qu'il existe des sites de modification de personnes ajoutant des haut-parleurs, etc. et peut-être des suggestions.

Polestar utilise également B&W pour les 3 ou/et 4. Je pense avoir lu que ceux-ci sont plutôt bons.

#5 ·
Je suis vraiment déçu par le système audio HK de ma Polestar. Je pense à remplacer le haut-parleur avant et les tweeters par ceux-ci : Audison Prima APK 100 4". J'ai lu que certaines personnes ont également ajouté un DSP. Le simple remplacement des haut-parleurs apportera-t-il une grande amélioration ou est-ce juste une perte de temps et d'argent ?
Quelque chose à envisager avant de dépenser de l'argent pour remplacer les haut-parleurs HK est d'étalonner le système audio de votre voiture avec une application téléphonique de base. Étant donné que la voiture dispose d'un égaliseur à spectre assez complet, l'étalonnage et le réglage de chaque bande de fréquences peuvent améliorer considérablement la qualité du son. J'ai installé une application d'analyse de fréquences gratuite sur mon iPhone il y a quelques semaines et j'ai fait quelques réglages. J'ai été choqué de voir à quel point ma voiture était éloignée de la courbe de référence "Harman". (Ironique puisque c'est un système Harman/Kardon...)

Après avoir réglé les haut-parleurs avec la commande d'égalisation intégrée de la voiture pour correspondre au mieux à la courbe de référence, le système audio de ma voiture sonne beaucoup mieux. Même ma femme a remarqué une différence et la musique est tout simplement plus agréable.

#6 ·
Quelque chose à envisager avant de dépenser de l'argent pour remplacer les haut-parleurs HK est de calibrer le système audio de votre voiture avec une application téléphonique de base. Étant donné que la voiture dispose d'un égaliseur à spectre assez complet, l'étalonnage et le réglage de chaque bande de fréquences peuvent améliorer considérablement la qualité du son. J'ai installé une application d'analyseur de fréquences gratuite sur mon iPhone et j'ai fait quelques réglages il y a quelques semaines. J'ai été choqué de voir à quel point la courbe de référence "Harman" de ma voiture était fausse. (Ironique puisque c'est un système Harman/Kardon...)

Après avoir réglé les haut-parleurs avec la commande d'égalisation intégrée de la voiture pour correspondre au mieux à la courbe de référence, le système audio de ma voiture sonne beaucoup mieux. Même ma femme a remarqué une différence et la musique est tout simplement plus agréable.
Qu'avez-vous utilisé pour faire cela ?

#9 ·

Est-ce spécifiquement pour iOS ? Impossible de le trouver sur le Play Store...

Je pourrais essayer avec un iPad. J'ai l'intention d'acheter un micro externe USB pour pouvoir utiliser le fichier son pour cela. J'allais utiliser REW mais c'est plus difficile à apprendre.

#12 ·
Je suppose que vous ne le connectez pas - vous utilisez l'application pour 'écouter' et elle vous montrera ce qu'elle capte, puis vous ajustez l'égaliseur de la voiture jusqu'à ce que ce qui est détecté se rapproche de la courbe de référence.

Il serait peut-être plus facile de simplement demander à P2pppnv de partager ses paramètres post-calibration 🤣

#13 ·
Je suppose que vous ne le connectez pas - vous utilisez l'application pour 'écouter' et elle vous montrera ce qu'elle capte, puis vous ajustez l'égaliseur de la voiture jusqu'à ce que ce qui est détecté se rapproche de la courbe de référence.

Il serait peut-être plus facile de demander à P2pppnv de partager ses paramètres post-calibration 🤣
Je ne suis pas sûr à qui j'ai demandé, mais j'aime bricoler et faire ce genre de choses. Je viens de changer le mien à l'oreille et j'aime beaucoup les réglages, mais je les ajuste toujours. Le son est presque aussi important que la conduite dans une certaine mesure. Je vais aussi demander. Quelqu'un d'autre a fait quelque chose de similaire et mon égaliseur était presque exact. Lol. J'ai aussi un home cinéma dédié ! Une salle de musique et je veux refaire l'acoustique de ces pièces de toute façon et juste une raison d'acheter des choses et de jouer avec tout ça. 🎶

#17 ·
Je suppose que si je pose la question, je devrais aussi partager où j'en suis en ce moment. J'avais l'habitude d'augmenter les aigus beaucoup plus et d'augmenter les 100 pour faire une courbe en U. Je pense que j'obtiens maintenant des basses plus serrées sur le jazz et le rock. J'aime aussi les médiums, mais je joue constamment avec.

#18 ·
J'utilise Holly Cole Train Song

Holly Cole - I can see clearly now

Fareed Haque - Duende

Fareed Haque - ain't no sunshine (Bill Withers)

L'album Manressa de Fareed Haque est fantastique et vraiment bien produit. Chaque chanson a une excellente extension des basses. De plus, avec Holly, vous obtenez un excellent médium. Avec Fareed sur duende, il y a une très belle attaque et un splash de cymbales avec un coup de basse.

J'en ai d'autres et je les ai utilisés lors de l'évaluation des enceintes dans une autre vie. Fareed joue toujours à Chicago et dans les environs et est dans la liste Spotify. Il joue tous les styles et je l'ai vu en direct plusieurs fois.

#24 ·
Ce serait bien de voir vos paramètres de référence - j'ai essayé avec une courbe de maison sur mon iPad et je n'arrive pas à obtenir beaucoup de changement sur ce qu'il capte, même lorsque je passe d'un extrême à l'autre sur l'égaliseur..
J'ai donc juste utilisé mes oreilles comme référence. Je n'ai encore exécuté aucun logiciel.

J'ai tout mis à plat et les basses/aigus à 0. Ma seule référence est la barre de son qui est à 2 clics à gauche du centre. Les gens vont monter et baisser la barre de son, mais cela a aussi une influence sur le son. C'est une astuce quand vous allez écouter des enceintes, les vendeurs vont toujours la rendre plus forte. Votre esprit pense que plus fort est mieux et vous entendez plus de basses.

Ensuite, avec tout à plat, j'ai juste écouté la musique que j'ai fournie. J'ai commencé du côté gauche et j'ai ajusté un peu chaque commande. J'ai écouté plus puis le curseur suivant et ainsi de suite. Maintenant, je me contente de conduire en oubliant ça pour voir si j'aime ça. Ma femme était dans ma voiture hier et elle a commenté qu'elle aimait le son. Elle ne savait pas que j'avais fait quoi que ce soit.

Je joue aussi d'autres morceaux. Le hard rock sonne bien. Je ne suis pas sûr pour certains Tori Amos, mais cela pourrait juste être sa production.

Je vais commander cet autre micro car il est bon marché et a d'excellentes critiques. Ce sera une amélioration par rapport à l'iPad. Ensuite, je jouerai avec le logiciel. Soit House Curve, soit REW. Beaucoup de gens utilisent REW, mais ce n'est pas aussi facile à apprendre que d'autres. Je veux aussi modifier mon système domestique, c'est donc une excuse pour faire la voiture.

J'ai laissé de la musique de référence. Je suis juste curieux de savoir ce que les autres en pensent ? Même si vous sentez que ça craint avec mes ajustements.. Quand j'aurai le logiciel etc, je ferai probablement un fil dédié juste à ça. Curieux de savoir quelle musique les gens utilisent pour évaluer.

#27 ·
Vous pourriez consulter d'autres fils de discussion ici concernant la "qualité audio" ou le "système audio". Il y en avait un il y a quelque temps dans lequel trois d'entre nous, qui avons une longue expérience des équipements stéréo haut de gamme, sommes intervenus. Deux conclusions : le système HK est d'une qualité bien supérieure à la moyenne pour l'audio embarqué ; et le principal obstacle pour la plupart des gens est qu'ils utilisent du matériel source médiocre (au mieux). Un signal d'alarme majeur pour moi dans ce fil de discussion est que personne n'a mentionné cela. L'expression opératoire : poubelle entre, poubelle sort. Avant de faire l'une de ces choses, en particulier celles qui coûtent de l'argent, il serait sage d'utiliser du matériel et des sources de haute qualité. Je voudrais demander à tous ceux qui publient ici, qu'utilisez-vous ?

#30 ·
Vous pourriez consulter d'autres fils de discussion ici concernant la "qualité audio" ou le "système audio". Il y en avait un il y a quelque temps dans lequel trois d'entre nous, qui avons une longue expérience des équipements stéréo haut de gamme, sommes intervenus. Deux conclusions : le système HK est d'une qualité bien supérieure à la moyenne pour l'audio embarqué ; et le principal obstacle pour la plupart des gens est qu'ils utilisent des sources médiocres (au mieux). Un signal d'alarme majeur pour moi dans ce fil de discussion est qu'aucune personne n'a mentionné cela. L'expression opératoire : poubelle entre, poubelle sort. Avant de faire l'une de ces choses, en particulier celles qui coûtent de l'argent, il serait sage d'utiliser du matériel et des sources de haute qualité. Je demanderais à tous ceux qui publient ici, qu'utilisez-vous ?
Absolument. La source est toujours la première étape. J'utilise Tidal dans ma voiture avec le système HK. Et ça sonne vraiment fantastique, surtout après quelques calibrages. Bien mieux que certains des systèmes que j'ai eus dans les voitures précédentes.