Ce serait bien de voir vos paramètres de référence - j'ai essayé avec une courbe de maison sur mon iPad et je n'arrive pas à obtenir beaucoup de changement sur ce qu'il capte, même lorsque je passe d'un extrême à l'autre sur l'égaliseur..
J'ai donc juste utilisé mes oreilles comme référence. Je n'ai encore exécuté aucun logiciel.
J'ai tout mis à plat et les basses/aigus à 0. Ma seule référence est la barre de son qui est à 2 clics à gauche du centre. Les gens vont monter et baisser la barre de son, mais cela a aussi une influence sur le son. C'est une astuce quand vous allez écouter des enceintes, les vendeurs vont toujours la rendre plus forte. Votre esprit pense que plus fort est mieux et vous entendez plus de basses.
Ensuite, avec tout à plat, j'ai juste écouté la musique que j'ai fournie. J'ai commencé du côté gauche et j'ai ajusté un peu chaque commande. J'ai écouté plus puis le curseur suivant et ainsi de suite. Maintenant, je me contente de conduire en oubliant ça pour voir si j'aime ça. Ma femme était dans ma voiture hier et elle a commenté qu'elle aimait le son. Elle ne savait pas que j'avais fait quoi que ce soit.
Je joue aussi d'autres morceaux. Le hard rock sonne bien. Je ne suis pas sûr pour certains Tori Amos, mais cela pourrait juste être sa production.
Je vais commander cet autre micro car il est bon marché et a d'excellentes critiques. Ce sera une amélioration par rapport à l'iPad. Ensuite, je jouerai avec le logiciel. Soit House Curve, soit REW. Beaucoup de gens utilisent REW, mais ce n'est pas aussi facile à apprendre que d'autres. Je veux aussi modifier mon système domestique, c'est donc une excuse pour faire la voiture.
J'ai laissé de la musique de référence. Je suis juste curieux de savoir ce que les autres en pensent ? Même si vous sentez que ça craint avec mes ajustements.. Quand j'aurai le logiciel etc, je ferai probablement un fil dédié juste à ça. Curieux de savoir quelle musique les gens utilisent pour évaluer.