Polestar Forum banner
21 - 40 of 62 Posts
J'ai rencontré un problème cette semaine, la voiture est tombée en panne complète, sur une route très fréquentée, je suis partiellement sorti de la voie de circulation, pas de "bunny hop" non plus, impossible de passer au point mort ou même en mode remorquage. Littéralement bloqué. Ce fut toute une épreuve, et aucune mise à jour pour le moment.

Si l'un d'entre vous, confronté à cette erreur, en découvre la cause réelle, merci de la publier. Comme je l'ai mentionné précédemment, la mienne concernait le BECM (Battery Energy Control Module). Je connais un autre conducteur de XC40 en Australie dont le problème était son moteur arrière.

Si l'un d'entre vous ayant cette erreur parvient à en trouver la cause réelle, merci de publier ce que c'est. Comme je l'ai mentionné précédemment, le mien concernait le BECM (Battery Energy Control Module). Je connais un autre conducteur de XC40 en Australie dont le problème était son moteur arrière.
La première fois que j'ai rencontré ce message d'avertissement, la voiture fonctionnait toujours normalement. Mon Space local a examiné la voiture et n'a rien trouvé d'anormal, et ils ont simplement effectué une mise à jour logicielle de 2.1 à 2.2.

Trois semaines plus tard, ma P2 a de nouveau rencontré ce problème. Cette fois, la P2 était en mode tortue et ne pouvait pas être mise en marche. Pendant que j'attendais la dépanneuse, la voiture est redevenue normale une heure plus tard après que j'ai brièvement verrouillé la voiture et que je suis parti. Cette fois, la voiture est restée dans mon Space local pendant une semaine, et ils ont remplacé l'onduleur.

Cela fait presque trois semaines depuis ma deuxième visite, et tout semble bien fonctionner. Je croise les doigts.

J'ai vu sur l'application Polestar que la voiture avait été déplacée, alors j'ai appelé pour vérifier et il semble que la voiture soit prête. Je ne pourrai pas la récupérer avant mon retour de vacances. Ils m'ont dit que le remplacement de l'onduleur avait résolu le problème.

Salut tout le monde
Une panne du système de propulsion s'est produite aujourd'hui alors que j'allais sur l'autoroute au Royaume-Uni, sur la bretelle d'accès en attendant de l'aide, voyons ce qui se passe ensuite. Plaque d'immatriculation de 21 avec 10,4k miles au compteur. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart des avis des propriétaires selon lesquels nous aimons la voiture mais pas les bizarreries !!! Surtout quand celle-ci arrive !!! La saga continuera !

Attachments

Je suis vraiment désolé d'apprendre votre expérience. C'est en effet frustrant car la voiture est un plaisir à conduire.

Pour résoudre ce problème avec ma P2, ils ont remplacé l'onduleur, et heureusement la pièce était disponible à ce moment-là, j'ai donc récupéré ma voiture au bout d'une semaine.

J'espère que vous aurez une solution rapide (et réussie).

J'ai eu cette erreur sur l'Autobahn allemande, l'erreur du système de propulsion et le niveau de la batterie ont sauté de 42% à 20% et le mode tortue, a réduit ma vitesse de 180 à 100 km/h (pas le choix, la puissance était partie). à peine maintenu la vitesse à 100 km/h pendant quelques minutes (pas d'endroit sûr pour s'arrêter), la puissance réduite a lentement disparu et le message d'erreur a de nouveau disparu. Peut-être un choix stupide, mais lorsque l'erreur a disparu pendant quelques minutes, j'ai augmenté un peu ma vitesse à 150~160 km/h lorsque l'erreur est revenue en moins de 5 minutes. et il n'est plus reparti. Lorsque j'ai quitté l'autoroute à une vitesse d'environ 90 km/h, je me suis arrêté pendant environ 20 minutes, j'ai éteint la voiture et je l'ai laissée. Quand je suis revenu et que j'ai allumé la voiture, l'erreur était toujours là. affichant une charge d'environ 5%.. a roulé sur des routes de campagne à 70 km/h maximum... après encore 20 minutes, l'erreur a disparu (retour à 20%) est allé à un chargeur (conduisant très prudemment) a chargé de 20 à 42% lorsque la charge s'est arrêtée avec une erreur. après avoir débranché le chargeur, j'ai conduit (pas de bunny hops, juste pas de très faible puissance) jusqu'à une place de parking normale, j'ai attendu quelques minutes lorsque l'erreur a de nouveau disparu. a terminé mon voyage en conduisant prudemment, sans demander trop de puissance et en limitant ma vitesse à environ 100-120 km/h, je n'ai plus revu l'erreur. J'ai l'impression que c'est un problème de température de la batterie. (j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur des erreurs comme celles-ci, si j'ai raison et qu'il s'agit d'une batterie chaude : j'aimerais pouvoir voir la température de la batterie et sa limite)

J'ai eu cette erreur sur l'Autobahn allemande, l'erreur du système de propulsion et le niveau de la batterie sont passés de 42% à 20% et le mode tortue, ont réduit ma vitesse de 180 à 100 km/h (pas le choix, la puissance était partie). J'ai à peine maintenu la vitesse à 100 km/h pendant quelques minutes (pas d'endroit sûr pour s'arrêter), la puissance réduite a lentement disparu et le message d'erreur a disparu.
Peut-être un choix stupide, mais lorsque l'erreur a disparu pendant quelques minutes, j'ai augmenté un peu ma vitesse à 150~160 km/h lorsque l'erreur est revenue en moins de 5 minutes. et il n'est plus reparti. Lorsque j'ai quitté l'autoroute à une vitesse d'environ 90 km/h, je me suis arrêté pendant environ 20 minutes, j'ai éteint la voiture et je l'ai laissée. Quand je suis revenu et que j'ai allumé la voiture, l'erreur était toujours là. affichant une charge d'environ 5%.. a roulé sur les routes de campagne à 70 km/h maximum... après encore 20 minutes, l'erreur a disparu (retour à 20%) est allé à un chargeur (conduisant très prudemment) chargé de 20 à 42% lorsque la charge s'est arrêtée avec une erreur. après avoir débranché le chargeur, j'ai roulé (pas de bunny hops, juste pas de très faible puissance) jusqu'à une place de parking normale et j'ai attendu quelques minutes lorsque l'erreur a de nouveau disparu.
J'ai terminé mon voyage en conduisant prudemment, sans demander trop de puissance et en limitant ma vitesse à environ 100-120 km/h, je n'ai plus revu l'erreur. J'ai l'impression que c'est un problème de température de la batterie. (J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur des erreurs comme celles-ci, si j'ai raison et qu'il s'agit d'une batterie chaude : j'aimerais pouvoir voir la température de la batterie et sa limite)

Tout cela s'est produit avec la version 2.3 (je l'ai eu chez le concessionnaire Volvo la semaine dernière à cause d'un problème avec mes portes qui ne se verrouillaient ni ne se déverrouillaient)
Non ! Désolé de lire ça. Je suppose que ce n'est pas un problème 2.2 exclusivement.

J'ai l'impression que c'est un problème de température de la batterie. (J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur les erreurs comme celles-ci. Si j'ai raison et qu'il s'agit d'une batterie chaude : j'aimerais pouvoir voir la température de la batterie et sa limite)
Dans mon cas, la température maximale le jour de la panne n'était que de 22 degrés Celsius, et j'ai reçu l'erreur dès que je suis entré dans la voiture, donc la batterie n'aurait pas encore chauffé en roulant. Je pense donc qu'il y a plus en jeu que la simple température, malheureusement :(

C'est arrivé.

Aujourd'hui, je roulais à environ 40 km/h et j'ai subi la redoutable défaillance du système de propulsion. La voiture a immédiatement commencé à bégayer - pas de manière rassurante - et a brusquement ralenti jusqu'à un arrêt complet. Au milieu d'une intersection très fréquentée.

« Arrêtez-vous en toute sécurité. » (Comme si j'avais le choix.)
« Le véhicule s'arrêtera. » (Dites-moi quelque chose que je ne sais pas déjà.)
« Défaillance du système de propulsion. » (Sans blague.)

C'était le message affiché sur le tableau de bord.

La voiture pouvait à peine bouger à ce stade. Et je suis coincé au milieu d'une intersection très fréquentée. Aux heures de pointe.

Il m'a fallu 10 à 15 minutes pour RAMPER le véhicule dans une rue adjacente. Et quand je dis ramper, je veux dire que j'avançais d'environ un centimètre par heure (nouvel acronyme : CPH). Et même cette progression horriblement lente était très stressante car la voiture ne bougeait (et en réalité, c'était plutôt un bégaiement saccadé) que si j'appuyais presque complètement sur l'accélérateur. Cela m'a vraiment stressé car la voiture était manifestement en pleine défaillance. Et si la voiture décidait soudainement d'accélérer ? Très dangereux.

Quand j'ai finalement réussi à garer la voiture en toute sécurité dans une rue adjacente, elle a cessé de bouger complètement. Littéralement, elle ne voulait plus avancer. Sauf que - elle rampait et bégayait en arrière. Encore une fois - très, très lentement. Et avec de terribles bruits de pulsations mécaniques provenant de la voiture. La voiture passait manifestement une très mauvaise journée.

Une fois dans un endroit sûr, j'ai appelé l'assistance Polestar. Et après quelques minutes, ils ont envoyé une dépanneuse à mon emplacement. Et m'ont promis que j'aurais une voiture de prêt ou de location le matin.

Lorsque la dépanneuse est finalement arrivée (après 90 minutes), la voiture ne voulait plus passer aucun rapport. La seule chose qui se passait lorsque j'essayais de déplacer le levier de vitesses était une série de messages d'avertissement séquentiels qui défilaient sur l'écran du tableau de bord. J'ai tout essayé. Sortir. Verrouiller la voiture. Redémarrer le système d'infodivertissement. Etc. Rien ne fonctionnait. La voiture ne voulait passer aucun rapport.

Après environ 10 minutes de brainstorming entre le dépanneur et moi - et qu'il était sur le point de treuiller le véhicule sur le plateau avec des chariots de roues - nous avons pensé que la voiture devait avoir un « mode remorquage » ou quelque chose comme ça. J'ai donc fouillé dans les paramètres et je l'ai finalement trouvé. Nous avons suivi les instructions et heureusement, nous avons réussi à mettre la voiture au point mort, afin qu'elle puisse être treuillée sur le plateau.

La voiture est actuellement remorquée vers le centre de service le plus proche, à 240 km.

Il est intéressant de noter qu'il y a environ une semaine, j'ai mis à niveau vers la version 2.2. Et depuis ce moment-là - en fait, c'était immédiatement après être monté dans la voiture après la mise à niveau - j'ai commencé à recevoir des avertissements de capteurs de stationnement et de freinage. Je pouvais dire que rien n'était mécaniquement différent dans la voiture. Mais ces messages d'erreur étaient constamment aléatoires. Et puis aujourd'hui - BOUM ! - défaillance totale du système de propulsion.

J'ai ma voiture depuis un an. J'ai été patient avec de nombreux problèmes logiciels parce que j'apprécie vraiment la voiture. Mais ce soir, wow, les choses ont vraiment changé pour moi. Mis à part tous les inconvénients, il s'agit d'un problème de sécurité majeur que Polestar doit résoudre.

View attachment 16047

View attachment 16048
J'ai eu exactement les mêmes symptômes aujourd'hui. Le seul problème, c'est que je roulais à 110 km/h sur la voie 4 de l'autoroute quand cela s'est produit. Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu le message « avertissement de propulsion » qui est apparu deux fois alors que je roulais à environ 80 km/h et avant que je puisse m'arrêter, le message a disparu.

Aujourd'hui, le message d'avertissement de propulsion est apparu, suivi de « accélération réduite » et la voiture a ralenti et n'a pas voulu dépasser environ 70 km/h. La route était assez fréquentée, mais heureusement, j'ai réussi à traverser les voies avant qu'elle ne ralentisse encore plus alors que je me garais sur l'accotement. Il y avait un message concernant une « défaillance du système 12 V » et un autre « urgent ! contacter le service ». J'étais sur le bord d'une autoroute très fréquentée et je me demandais si je pouvais boiter les 2 km jusqu'à la prochaine sortie. J'ai essayé d'avancer et j'ai obtenu le même « centimètre par heure » que vous, puis un tremblement, un frisson et un arrêt.

J'ai appelé l'assistance Polestar et ils ont contacté le service d'assistance routière local RACQ. Je leur ai dit que la voiture était morte et qu'elle aurait besoin d'être chargée sur un camion. J'ai reçu un appel peu de temps après de RACQ disant qu'un camion avec un chargeur de batterie serait bientôt avec moi et me remettrait en route. J'ai expliqué que cela n'allait pas résoudre le problème et j'ai répété que la voiture devait être chargée sur un camion. Le chauffeur du camion m'a appelé un peu plus tard et a dit ne vous inquiétez pas, je serai là avec le chargeur sous peu. Soupir. Quand le gars est finalement arrivé, il était plutôt bon. Nous avons trouvé le mode remorquage et avons mis la voiture sur le camion.

J'ai rappelé Polestar et j'ai dit où allons-nous emmener la voiture ? Allons-nous à Eagle Farm (l'enceinte de l'entreprise de logistique qui a livré la voiture) et ils ont dit oui et ont confirmé l'adresse. Quand nous sommes arrivés à Eagle Farm (presque une heure plus tard), il n'y avait personne. J'ai rappelé et demandé si quelqu'un devait me rencontrer et (une personne différente cette fois) a dit « oh, je pense qu'il y a eu un problème de communication. Laissez-moi vérifier ». Puis a confirmé que je devais être à 40 km sur l'autoroute - assez près de l'endroit où je suis tombé en panne en premier lieu. Heureusement, le chauffeur du camion m'a déposé chez moi (à proximité) et a emmené la voiture.

Quoi qu'il en soit, je dois maintenant attendre l'appel de demain. Je dois également les relancer pour une voiture de prêt. Je ne peux pas me passer de voiture mercredi/jeudi cette semaine.

Oublié de mentionner. MY22 LRSM et mis à jour vers 2.3 il y a quatre jours.

Cela signifie que les deux premières fois que ce message est apparu, j'étais sur 2.2, puis sur 2.3 quand il a complètement échoué.
La température ambiante aurait été d'environ 20°C les deux premières fois, probablement 28°C cette fois.
Je n'avais parcouru qu'environ 8 km de chez moi les deux premières fois (c'est arrivé presque exactement au même endroit) et probablement 40 km cette fois.

On dirait que cette erreur de propulsion ne se soucie pas des versions du système. La question est de savoir si le vôtre est un canular ou si une pièce matérielle est réellement défectueuse ? … J'espère que vous obtiendrez un appareil de prêt et qu'ils trouveront rapidement la solution.

J'ai eu exactement les mêmes symptômes aujourd'hui. Le seul problème, c'est que je roulais à 110 km/h sur la voie 4 de l'autoroute quand cela s'est produit. Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu le message "avertissement de propulsion" qui est apparu deux fois alors que je roulais à environ 80 km/h et avant que je puisse m'arrêter, le message a disparu.

Aujourd'hui, le message d'avertissement de propulsion est apparu, suivi de "accélération réduite" et la voiture a ralenti et ne voulait pas dépasser environ 70 km/h. La route était assez fréquentée, mais heureusement, j'ai réussi à traverser les voies avant qu'elle ne ralentisse encore plus lorsque je me suis arrêté sur l'accotement. Il y avait un message concernant "panne du système 12v" et un autre "urgent ! contacter le service". J'étais sur l'accotement d'une autoroute très fréquentée et je me suis demandé si je pouvais parcourir les 2 km jusqu'à la prochaine sortie. J'ai essayé d'avancer et j'ai obtenu le même "pouce par heure" que vous, puis des à-coups, des tremblements, des à-coups, un arrêt.

J'ai appelé l'assistance Polestar et ils ont engagé le service d'assistance routière local RACQ. Je leur ai dit que la voiture était morte et qu'il faudrait la soulever sur un camion. J'ai reçu un appel peu après de RACQ disant qu'un camion avec un chargeur de batterie serait bientôt avec moi et me mettrait en route. J'ai expliqué que cela n'allait pas résoudre le problème et j'ai répété que la voiture devait être mise sur un camion. Le chauffeur du camion m'a appelé un peu plus tard et a dit ne vous inquiétez pas, je serai là avec le chargeur sous peu. Soupir. Quand le gars est finalement arrivé, il était plutôt bon. Nous avons trouvé le mode de remorquage et avons mis la voiture sur le camion.

J'ai rappelé Polestar et j'ai dit où allons-nous emmener la voiture ? Allons-nous à Eagle Farm (l'enceinte de l'entreprise de logistique qui a livré la voiture) et ils ont dit oui et ont confirmé l'adresse. Quand nous sommes arrivés à Eagle Farm (presque une heure plus tard), il n'y avait personne. J'ai rappelé et demandé si quelqu'un devait me rencontrer et (une personne différente cette fois) a dit "oh je pense qu'il y a eu un problème de communication. Laissez-moi vérifier". Puis a confirmé que je devais être à 40 km sur l'autoroute - assez près de l'endroit où je suis tombé en panne en premier lieu. Heureusement, le chauffeur du camion m'a déposé chez moi (à proximité) et a emmené la voiture.

Anyhoo, maintenant je dois attendre l'appel de demain. J'ai aussi besoin de les chasser pour une voiture de prêt. Je ne peux pas être sans voiture mercredi/jeudi cette semaine.
Wow, cette situation est vraiment dangereuse, surtout à 110 km/h.
C'était la même préoccupation que j'ai soulevée avec le SC en essayant d'obtenir une réponse sur ce qui a causé ma panne de propulsion. Pas de réponse directe !
Le SC ne voulait pas donner de rapport sur les raisons de la panne.
Au début, c'était une BUB à plat, puis ils ont dit qu'ils avaient échangé la BUB, puis une batterie 12v faible ?
Pas de véritable raison ni de rapport DTC, apparemment, il s'agit d'informations "propriétaires".
Il semble qu'ils aient fait une sorte de travail logiciel, mais le SC n'a pas voulu le confirmer.
J'espère que vous aurez plus de chance d'obtenir des informations du SC sur ce qui a causé la panne de propulsion.

Sur une note plus joyeuse, ma PS2 a depuis parcouru encore 6500 km sans problème.:)

On dirait que cette erreur de propulsion ne se soucie pas des versions du système. La question est de savoir si le vôtre est un type d'arnaque ou si une pièce matérielle est réellement en panne ? … J'espère que vous obtiendrez un véhicule de prêt et qu'ils découvriront rapidement ce qui se passe.
J'espère le découvrir. Bien que, si le commentaire de CQP*2 veut dire quelque chose, je ne le ferai probablement pas.

Une chose que j'ai oublié de mentionner est que lorsque j'ai reçu l'avertissement la semaine dernière, la batterie a chuté d'environ 20 %, puis est remontée lorsque l'erreur a été corrigée. J'ai surveillé la voiture dans l'application ce matin pour voir quand elle a été déplacée. Tout d'abord (avant qu'elle ne soit déplacée), la batterie était en baisse d'environ 20 % par rapport à la façon dont je l'avais laissée, mais maintenant qu'elle a été déplacée à l'atelier, je peux voir si elle est remontée. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que cela signifie. Ils étaient censés m'appeler pour m'offrir un véhicule de prêt, ce qu'ils n'ont pas encore fait, alors je vais les rappeler sous peu.

Et si j'obtiens des informations de leur part, je ne manquerai pas de les partager ici. À en juger par le nombre de personnes qui voient cela et des choses similaires, il s'agit très certainement d'un problème courant que Polestar doit résoudre.
Wow, cette situation est vraiment dangereuse, surtout à 110 000 km.
C'était la même inquiétude que j'ai soulevée auprès du service client lorsque j'ai essayé d'obtenir une réponse sur ce qui a causé ma panne de propulsion. Pas de réponse directe !
Le service client ne voulait pas donner de rapport sur la raison de la panne.
Au début, c'était un BUB à plat, puis ils ont dit qu'ils avaient remplacé le BUB, puis une batterie 12 V faible ?
Pas de véritable raison ni de rapport DTC, apparemment, il s'agit d'informations "propriétaires".
Il semble qu'ils aient effectué une sorte de travail logiciel, mais le service client n'a pas voulu le confirmer.
J'espère que vous aurez plus de chance d'obtenir des informations du service client sur ce qui a causé la panne de propulsion.

Sur une note plus joyeuse, ma PS2 a depuis parcouru 6 500 km supplémentaires sans problème.:)
Heureux d'apprendre que le vôtre va bien maintenant. C'est définitivement une chose dangereuse. J'ai eu l'impression de n'avoir que 15 secondes environ entre le premier avertissement et la défaillance totale. C'était peut-être plus sur le moment, mais c'est ce que j'ai ressenti. Sur une autoroute à 4 voies, ce n'est vraiment pas beaucoup de temps pour se garer en toute sécurité et j'aurais facilement pu être bloqué sur l'une des voies du milieu.

Je vais insister pour obtenir une réponse, mais je ne suis pas sûr d'en obtenir une.

One thing I forgot to mention is that when I got the warning the other week, the battery dropped by about 20%, then went back up when the error cleared.
On dirait que votre module de contrôle de batterie haute tension a des problèmes ou que le logiciel présente des dysfonctionnements en signalant des chiffres absurdes. D'autres ici ont également constaté ce comportement.

J'ai eu l'impression de n'avoir eu qu'environ 15 secondes entre le premier avertissement et la panne totale.
...................
Une chose que j'ai oublié de mentionner, c'est que lorsque j'ai reçu l'avertissement l'autre semaine, la batterie a chuté d'environ 20%,
C'est une copie conforme de mon expérience (sur un XC40) et le problème était le BECM (Battery Energy Control Module). Une chute soudaine du pourcentage de la batterie suivie de la voiture qui rendait l'âme. La seule chose que j'ai pu faire, c'est de "sauter" / "secouer" la voiture pour la dégager. On m'a envoyé des photos de quand ils ont sorti la batterie de la mienne et ont dû l'ouvrir pour remplacer le composant. Ces photos sont ici : 36 heures de possession et la voiture est en panne

On dirait une grosse réparation pour remplacer le BECM. La batterie doit être réellement retirée et ouverte, ce que je ne savais pas, mais ce n'est pas surprenant pour maintenir le câblage au minimum et court.

Ceci est une copie exacte de mon expérience (sur un XC40) et le problème était le BECM (Battery Energy Control Module). Une chute soudaine du pourcentage de la batterie suivie de la voiture qui lâche tout simplement. La seule chose que j'ai pu faire a été de faire "sauter" / "secouer" la voiture pour la dégager. On m'a envoyé des photos de quand ils ont sorti la batterie de la mienne et ont dû l'ouvrir pour remplacer le composant. Ces photos sont ici : 36 heures de possession et la voiture est en panne
Oh wow ! Merci pour ça. Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part jusqu'à présent. Je continue de surveiller dans l'application pour voir s'il y a du mouvement, une décharge de la batterie ou tout indice indiquant que quelque chose se passe. Les portes sont restées ouvertes toute la nuit et sont maintenant fermées mais non verrouillées. Cela ne signifie probablement rien du tout, mais avec l'incapacité de Polestar à communiquer, je dois faire quelque chose pour rester sain d'esprit :D

Le pire, c'est que ce sont les vacances scolaires ici et qu'il n'y a littéralement pas une seule voiture de location disponible dans toute la ville. J'ai trouvé quelques véhicules utilitaires, mais pas de voitures particulières. Fou !

Une chose que j'ai oublié de mentionner est que lorsque j'ai reçu l'avertissement la semaine dernière, la batterie a chuté d'environ 20 %, puis est remontée lorsque l'erreur s'est effacée.
Oh non. Il y a eu un cas sur Whingepool plus tôt cette année d'un XC40 Recharge présentant exactement ces symptômes, qui s'est retrouvé hors service pendant 14 15 semaines (bien que 2 semaines de cela aient été dues au fait que le seul technicien disponible avait le COVID) avec un BECM défaillant

EDIT : Et apparemment j'aurais dû lire le fil de discussion plus loin 😂 car @dreamension est cette personne, et j'étais également à une semaine près dans ma mémoire de l'événement

21 - 40 of 62 Posts