Polestar Forum banner
81 - 100 of 240 Posts
Je soupçonne fortement le limiteur automatique car c'est le seul réglage que j'ai modifié récemment : Je serais curieux de savoir si d'autres personnes ayant rencontré ce problème avaient également le limiteur activé - pour ceux qui n'ont fait que louer la voiture, ils ne le sauront probablement pas car il n'y a pas de notification évidente qu'il est en cours d'utilisation...
Je pense que c'est une hypothèse raisonnable. Je n'ai jamais utilisé cela et je n'ai jamais eu de problèmes en >4 ans, et j'utilise la voiture comme vous l'avez décrit.

Peut-on même utiliser le limiteur automatique en conjonction avec l'assistance au pilotage ? Je pensais que c'était l'un ou l'autre.

calmez-vous, l'anti-collision ARRIÈRE est TOUT une autre histoire.
l'arrière fonctionne avec les deux radars de détection de trafic latéraux enfouis à 45° dans le pare-chocs arrière (pour CTA), et avec les capteurs de stationnement à ultrasons (pour RAB).
Le CTA fonctionne en dessous de 15 km/h et le RAB en dessous de 10 (encore une fois, c'est l'une des complications logicielles que j'aimerais vraiment éviter : faites-les simplement fonctionner en dessous de 15 pour les deux, non ? Je suppose qu'ils ont décidé de ces vitesses sur la base des données de collision...) à chaque fois que la voiture recule (même en descente).
Les deux systèmes serrent les freins s'ils considèrent que la collision est autrement inévitable (et le RAB m'a sauvé la mise à plusieurs reprises... merci la mauvaise visibilité arrière.)

en tout cas, si vous enfoncez l'accélérateur en marche arrière, la voiture vous donnera le contrôle du RAB et du CTA...

ok. combien de temps a-t-il avancé avant que vous ne serriez les freins ?
Est-ce déjà arrivé sans personne devant vous ?

ok.
conditions ?
Pour mes 2 cas, la voiture n'a pas pu parcourir plus de quelques centimètres avant que je ne freine.

Cela fait assez longtemps que je ne peux pas dire avec certitude s'il y avait des voitures qui m'informaient les deux fois.

Je pense que c'est une hypothèse raisonnable à faire.
Je n'ai jamais utilisé cela et je n'ai jamais eu de problèmes depuis plus de 4 ans, et j'utilise la voiture comme vous l'avez décrit.

Pouvez-vous même utiliser le limiteur automatique en conjonction avec l'assistance au pilotage ?
Je pensais que c'était l'un ou l'autre.
Je suis presque sûr que vous ne pouvez pas utiliser le LIMiteur en même temps que l'ACC.

FWIW, à l'inverse, je n'ai jamais utilisé l'ACC et j'ai toujours utilisé le LIM. Pendant les 6 premiers mois, j'ai utilisé l'OPD avec le mode "creep" désactivé, mais depuis environ un an, j'ai désactivé l'OPD et je ne me soucie plus des différentes options, je me contente d'ajuster le LIM en fonction de l'endroit où je conduis (le régler à 20 mph est particulièrement utile au Pays de Galles ces jours-ci !).

Dans ce contexte, je n'ai jamais eu la voiture qui avance brusquement. J'ai tendance à garder le pied sur la pédale de frein à l'arrêt, probablement parce que j'avais auparavant des voitures à boîte automatique (de plus, comme mentionné ci-dessus, il est inscrit dans le code de la route britannique de maintenir le "contrôle" de la voiture à tout moment), mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser pour empêcher une avancée brusque.

Je pense que c'est une hypothèse raisonnable à faire. Je n'ai jamais utilisé cela et je n'ai jamais eu de problèmes en >4 ans, et j'utilise la voiture comme vous l'avez décrit.

Peut-on même utiliser le limiteur automatique en conjonction avec l'assistance au pilotage ? Je pensais que c'était l'un ou l'autre.
Dans la version 3.1.9, le limiteur automatique a été ajouté en tant qu'élément distinct dans le menu d'assistance. Ils ne fonctionnent pas ensemble en tant que tels (le limiteur n'a pas d'impact sur la vitesse ACC définie), mais dès que vous annulez l'ACC, le limiteur se remet en marche...

Je suis à peu près sûr que vous ne pouvez pas utiliser le LIMiter en même temps que l'ACC.

FWIW, inversement, je n'ai jamais utilisé l'ACC et j'ai toujours utilisé le LIM. Pendant les 6 premiers mois environ, j'ai utilisé l'OPD avec le mode "creep" désactivé, mais depuis un an environ, j'ai désactivé l'OPD et je ne trifouille plus avec les différentes options, tout ce que je fais, c'est ajuster le LIM en fonction de l'endroit où je conduis (le régler à 20 mph est particulièrement utile au Pays de Galles de nos jours !).

Dans ce contexte, je n'ai jamais eu la voiture qui avance brusquement. J'ai tendance à garder le pied sur la pédale de frein lorsque je suis arrêté, probablement parce que j'avais auparavant des voitures à boîte automatique (et, comme mentionné ci-dessus, il est inscrit dans le code de la route britannique de maintenir le "contrôle" de la voiture à tout moment), mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser pour empêcher une avancée brusque.
Deux systèmes différents : J'ai le limiteur automatique et le pilote comme assistance préférée. Chaque fois que le pilote n'est pas activé, le limiteur automatique l'est.

C'est celui qui utilise la logique de reconnaissance des panneaux de vitesse pour limiter automatiquement votre vitesse, et non le limiteur manuel que vous pouvez avoir en option d'assistance où vous entrez la vitesse maximale que vous souhaitez respecter...

En fait, toutes les fonctions d'« assistance » étaient intéressantes, mais après avoir eu la voiture pendant quelques mois et m'être habitué à tout le nouveau concept de véhicule électrique, j'ai constaté que je n'avais pas besoin de la plupart d'entre elles et que je n'en voulais pas. Rétrospectivement, j'aurais pu économiser pas mal d'argent en n'achetant pas les packs supplémentaires, mais je serai mieux informé la prochaine fois. Pas une plainte en tant que telle, juste une observation.

Je faisais référence au LIM manuel où vous définissez la limite de vitesse à l'aide des boutons du volant.

J'ai essayé le limiteur automatique qui lit les panneaux de signalisation, mais j'ai rapidement appris qu'il n'était pas assez fiable pour moi, je ne l'ai donc jamais utilisé depuis.

En fait, toutes les fonctions d'« assistance » ont été intéressantes, mais après avoir eu la voiture pendant quelques mois et m'être habitué à tout le nouveau truc des VE, j'ai constaté que je n'avais pas besoin de la plupart d'entre elles, ni ne les voulais. Rétrospectivement, j'aurais pu économiser pas mal d'argent en n'achetant pas les packs supplémentaires, mais je serai mieux informé la prochaine fois. Pas une plainte en tant que telle, juste une observation.
Commentaire intéressant. Nous avons acheté notre PS2 il y a 3 ans et j'étais à peu près sûr que je n'avais pas besoin de ces fonctionnalités. Je conduis beaucoup dans les montagnes et je pensais qu'elles n'étaient pas très utiles. Puis nous avons commencé à conduire trop souvent au Royaume-Uni et j'ai pensé que je les aurais eues si je l'avais su. Mais encore une fois, nous partons d'ici à travers le Jura, rejoignons l'autoroute, activons le régulateur de vitesse et arrivons au tunnel. Ensuite, nous roulons lentement dans un embouteillage sur une voie avec des nids-de-poule, je crois que vous appelez cela la M20 ou la M25.

Mais j'ai loué des voitures avec ces fonctionnalités au cours des derniers mois, principalement au Royaume-Uni, et elles m'ont rendu fou. Je soupçonne que l'implémentation de Polestar est peut-être meilleure, mais j'ai besoin d'un véritable essai routier avant d'être convaincu.

Êtes-vous en mesure de trouver ou de partager les liens vers ceux-ci ? Je suis particulièrement intéressé par les cas qui ont été reproductibles. Je ne dis pas que ce que vous dites n'est pas vrai, mais s'il s'agit vraiment d'un défaut qui peut être dupliqué comme vous le dites, il est impossible que ces voitures soient encore sur la route et ne soient pas immédiatement toutes rappelées.

La dernière partie concernant la possibilité pour les gens de faire jouer la loi sur le citron pour la voiture parce que Volvo reconnaît le problème mais n'est pas en mesure de le résoudre devrait faire la une des journaux.
Je vais essayer de trouver les messages auxquels j'ai fait référence, mais nous nous préparons à partir en vacances et le temps presse, il se peut donc que je ne puisse pas m'en occuper avant un certain temps.

En attendant, voici le forum Volvo sur lequel j'étais actif de 2021 à 2024 lorsque je possédais le XC40 Recharge. Si vous effectuez une recherche sur "accélération involontaire", vous verrez qu'il y a un bon nombre de fils de discussion là-bas, dont certains étaient probablement des erreurs d'utilisateur, d'autres étaient reproductibles par les utilisateurs dans des conditions contrôlées.

Volvo XC40 Recharge Forum

Donc, je n'ai jamais rien vécu de tel et je n'utilise jamais (enfin presque jamais) le frein. Standard OPD, arrêt progressif. Je ne sais pas ce que cela signifie pour ceux qui vivent cela, ni pour ceux d'entre nous qui ne le vivent pas d'ailleurs. Cela donne cependant matière à réelle inquiétude.

Donc, je n'ai jamais rien vécu de tel et je n'utilise jamais (enfin presque jamais) le frein. Standard OPD, arrêt progressif. Je ne sais pas ce que cela signifie pour ceux qui vivent cela, ou pour ceux d'entre nous qui ne le vivent pas d'ailleurs. Cela donne cependant matière à réelle inquiétude.
Avez-vous le limiteur automatique activé ?

En tout cas, je pense que c'est une chose assez importante.
Je vais essayer de reproduire la situation avec OPD normal et LIM.

D'un autre côté, OP n'a pas mentionné LIM... 🤷‍♂️

Qu'en est-il des autres paramètres d'assistance ? Comme "prêt à conduire", BLISS, l'évitement des collisions...
Parfois, ces problèmes peuvent survenir de manière inattendue...

Je sais que d'autres n'ont pas mentionné LIM, mais peut-être qu'ils ne réalisent pas que c'est activé s'ils sont assez nouveaux avec la voiture. Je m'accroche probablement à des pailles, mais je conduis dans ce genre de conditions en utilisant exactement les mêmes paramètres depuis assez longtemps sans problème, de sorte que l'activation récente de ceci doit être le principal suspect...

J'ai essayé aujourd'hui avec OPD complet et LIM/ACC.
Rien.
Malgré tout, je ressens une sensation particulière sur la pédale pour les 2/3 derniers km/h de freinage en mode OPD, tandis que le système réduit l'action de freinage pour ne pas s'arrêter brusquement et passer de la régénération au frottement au dernier moment.
Quoi qu'il en soit, rien d'étrange.
Les feux stop restent allumés, la voiture est stable même sur des surfaces inégales.
Je réessaierai demain, mais si ce n'est pas reproductible, il sera impossible de le corriger...

j'ai essayé aujourd'hui avec OPD complet et LIM/ACC.
rien.
Toujours est-il que je ressens une sensation particulière sur la pédale pour les 2/3 derniers km/h de freinage sous OPD, tandis que le système réduit l'action de freinage pour ne pas s'arrêter brusquement et passer de la régénération au frottement au dernier moment.
Quoi qu'il en soit, rien d'étrange.
Les feux de freinage restent allumés, la voiture est stable même sur des surfaces inégales.

j'essaierai à nouveau demain, mais si ce n'est pas quelque chose de reproductible, il sera impossible de le comprendre...
Oui, la reproductibilité ne semble pas très probable. Encore une fois, dans les deux cas où j'ai pensé que cela s'était produit, rien ne semblait inhabituel par rapport aux milliers de fois où je me suis arrêté à un feu ou dans une file d'attente. 95 % laissent l'OPD arrêter la voiture sans avoir à toucher la pédale de frein.

Je suis aux États-Unis, donc je ne pense pas que cette histoire d'ACC/LIM s'applique à moi.

Je viens de survoler ce fil de discussion et cela ressemble au même problème que j'ai rencontré 4 fois au cours des derniers mois. Depuis 4 ans, j'ai toujours (sauf en expérimentation) conduit avec OPD Standard / Creep Off. Je garde rarement le pied sur le frein (jusqu'à ce que cela commence à arriver), ce qui permet à l'OPD d'arrêter complètement la voiture. Comme d'autres l'ont dit, la voiture avance soudainement comme si vous appuyiez doucement/modérément sur l'accélérateur. Elle avance plus vite qu'en mode rampement, mais pas non plus d'un coup. Cela s'est produit lorsque la voiture était arrêtée en montée et en descente.

Il y a quelques années, j'ai laissé l'ACC activé en suivant une voiture sur une bretelle de sortie et j'ai permis à mon véhicule de s'arrêter complètement lorsqu'il suivait l'autre voiture. Lorsque la voiture devant moi a bougé, j'ai été surpris lorsque ma voiture a avancé de la même manière que je le ressens maintenant. Sauf que, maintenant, je n'avais pas l'ACC activé et à chaque fois que cela se produisait, il n'y avait pas de voiture devant moi. J'étais à un panneau stop ou la première voiture à un feu.

Ceci concerne une P2 AWD 2024 que j'ai louée il y a environ 7 mois. J'avais auparavant possédé une 2021 pendant 3 ans et demi et je n'ai jamais rencontré ce problème. J'essaie maintenant de garder le pied sur le frein à l'arrêt.

81 - 100 of 240 Posts