Polestar Forum banner
21 - 40 of 250 Posts
Sortir le 3,6 V est une vraie galère - la moquette et la garniture sont retirées mais je ne comprends pas comment fonctionne le clip de la batterie
Image

Image

Discussion starter · #22 ·
Getting the 3.6v out is a real PIA - carpet and trim pulled out but not understanding how the clip for the battery works
C'est incroyablement frustrant.

Il y a deux languettes, sur le côté du connecteur, une à l'intérieur du connecteur (pour le désengager) et une derrière qui fixe la batterie au châssis. Je trouve qu'il est plus facile de soulever la batterie puis de la déconnecter.

Je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure photo du connecteur quelque part, mais si vous pouviez en prendre une après avoir réussi à le déconnecter, ce serait utile pour les autres !

C'est une bonne idée pour faciliter les choses la prochaine fois :

Haha oui - clairement pas conçu pour être facilement retiré, espérons qu'il le maintienne fermement en place !
Selon votre méthode préférée, comment puis-je sortir la batterie ? Doigts/mains, les bons outils ou ?

Image

Image

C'est là où j'en suis actuellement - assis dans le coffre de la voiture, je ne sais pas trop quoi appuyer/tirer/bouger.

Discussion starter · #25 ·
Haha oui - clairement pas conçu pour être facilement retiré, espérons que cela le maintienne fermement en place !
Dans votre méthode préférée, comment puis-je faire sortir la batterie ? Doigts/mains, les bons outils ou ?
Voyez cette photo, elle est prise de côté après que je l'ai retirée, c'est l'onglet à gauche qui maintient, juste derrière le connecteur :

Image

Donc, pour utiliser votre photo, utilisez simplement un petit tournevis plat ou un objet similaire, insérez-le là où se trouve la ligne rouge et poussez l'onglet sur le côté et il sortira.

Image

Discussion starter · #26 ·
c'est là où j'en suis actuellement - assis dans le coffre de la voiture, ne sachant pas quoi appuyer/tirer/remuer.
La ligne rouge est l'endroit où se trouve l'onglet pour le connecteur, si vous voulez juste le déconnecter, utilisez-le, la ligne jaune est l'endroit où se trouve l'onglet pour la batterie, utilisez-le pour l'enlever puis déconnectez-le et placez-le quelque part de moins ennuyeux comme l'autre afficheur l'a suggéré, j'espère que cela vous aidera !

Image

Et le rouge -> je ne sais pas trop comment faire pour y insérer quelque chose tel qu'il est monté, mais si je pouvais trouver un tout petit tournevis plat : insérer juste au niveau du repère rouge et pousser vers la gauche de la photo ?

Discussion starter · #28 ·
J'apprécie beaucoup les réponses rapides.
Juste pour vérifier,

pour la ligne jaune, je devrais pousser cette languette vers les câbles?
Et le rouge -> je ne sais pas trop comment mettre quelque chose là-dedans comme c'est monté, mais si je pouvais trouver un tout petit tournevis plat : insérer juste au niveau du repère rouge et pousser vers la gauche de la photo ?
Oui, il est très difficile de faire la languette du connecteur telle qu'elle est placée, je ne m'en soucie généralement pas, c'est pourquoi je vous ai suggéré de la retirer, alors il sera beaucoup plus facile de tirer la languette du connecteur (mais pas SI facile, le câble est court)

Voici de nouveau de côté, insérez un tournevis plat ou similaire (ligne jaune) et appliquez un peu de couple (vert) pour que la languette bouge.

Alors tirez vers l'arrière, la languette se déplacera vers l'avant et elle s'abaissera de ce côté, puis faites juste pivoter un peu et tirez l'autre côté.

Le pire qui puisse arriver est que vous cassiez quelques-unes des languettes en plastique, mais si j'étais vous, je ne le remettrais pas en place de toute façon !

Image

J'ai dû faire le mien hier - clés non reconnues et prise de chargeur coincée. J'ai retiré le morceau de garniture sur le montant C (où se trouve le logo de l'airbag) car cela facilite les choses. Ensuite, tirez le tapis et poussez quelque chose à travers le trou ovale dans la carrosserie pour libérer la batterie qui tombe ensuite. Le câble sur lequel elle se trouve est super court, j'ai donc retiré le support de câble (avec le collier de serrage) qui maintient le câble sur la carrosserie hors du trou de la carrosserie (cassant légèrement ce clip, mais bon). Cela vous donne beaucoup plus de câble pour sortir la batterie du tapis et dans le coffre.

Serait-il judicieux d'installer un interrupteur entre la batterie TCAM et le module ? Si ce problème est aussi persistant qu'il le semble, cela permettrait de gagner beaucoup de temps à l'avenir... il faudrait cependant connaître les types de connecteurs pour en construire un.

Serait-il judicieux d'installer un interrupteur entre la batterie TCAM et le module ? Si ce problème est aussi persistant qu'il le semble, cela permettrait de gagner beaucoup de temps à l'avenir... il faudrait cependant connaître les types de connecteurs pour en construire un.
Le fait que cela fonctionne aussi bien qu'il le fait, on pourrait penser que PS créerait un interrupteur logiciel dans l'un des menus qui coupe puis reconnecte l'alimentation. De toute évidence, la réinitialisation actuelle du TCAM n'est pas valable.

Discussion starter · #32 ·
Le fait que cela fonctionne aussi bien qu'il le fait, on pourrait penser que PS créerait un commutateur logiciel dans l'un des menus qui coupe puis reconnecte l'alimentation. De toute évidence, la réinitialisation TCAM actuelle n'est pas valable.
Il semble que le simple redémarrage (ce que fait la réinitialisation) ne suffise pas, il faut le mettre hors tension et le remettre sous tension, ou en fait, il se peut que ce ne soit pas un problème avec le TCAM, mais avec quelque chose d'autre alimenté par lui.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est peu probable que cela soit possible sans matériel supplémentaire, nous sommes donc obligés de retirer les fusibles et de déconnecter la batterie de secours.

Discussion starter · #33 ·
Serait-il judicieux d'installer un interrupteur entre la batterie TCAM et le module ? Si ce problème est aussi persistant qu'il en a l'air, cela permettrait de gagner beaucoup de temps à l'avenir... il faudrait cependant connaître les types de connecteurs pour en construire un.
J'ai un bail, donc je ne peux pas vraiment le faire, à moins de trouver des connecteurs compatibles. Je pense que c'est une excellente idée :

Je suis sûr que je souhaiterai y avoir pensé la prochaine fois que je devrai le faire, et je le ferai certainement.

La ligne rouge est l'endroit où se trouve la languette du connecteur, si vous voulez simplement le déconnecter, utilisez-la, la ligne jaune est l'endroit où se trouve la languette de la batterie, utilisez-la pour l'enlever puis déconnectez-la et placez-la quelque part de moins ennuyeux comme l'autre affiche l'a suggéré, j'espère que cela vous aidera !

View attachment 15355
Débrancher la batterie a été l'étape la plus difficile pour moi la première fois que je l'ai fait. J'ai remplacé des supports de moteur qui étaient moins exaspérants.

Utilisez votre mini tournevis pour le déverrouiller. Appuyez simplement dessus dans le sens de la longueur contre le métal, lame plate vers la batterie, poignée vers le pare-chocs arrière. Ensuite, appuyez dessus vers l'avant au-dessus du connecteur du faisceau de câbles vers la batterie jusqu'au repère jaune pratique de kkonstan et il appuiera sur la languette de verrouillage et vous tirerez la batterie vers le bas. Vous pouvez le faire juste au toucher (ne laissez pas tomber le tournevis) et ensuite vous pouvez retirer la batterie et utiliser le tournevis pour débrancher le faisceau au repère rouge de kkonstan, puis le rattacher, puis rebrancher la batterie et l'enclencher.

Mais ça forge le caractère… 😂… J'ai eu des pensées folles l'autre jour, pour faire une répétition, mais j'ai abandonné l'idée comme étant folle. Murphy interviendrait et à partir de ce moment-là, cela se produirait tout le temps, sûrement avec ma chance… J'attendrai que cela arrive, peu importe quand ou où cela arrive. J'ai prévenu ma femme que je devrais peut-être démonter l'arrière et l'avant de la voiture en voyage… elle a juste ri et dit ce qu'elle voulait.

Discussion starter · #37 ·
L'ingénieur Volvo Assistance l'a fait en quelques secondes, je l'ai vu soulever la garniture de moquette, sa main est entrée avec un tournevis et est ressortie avec ledit tournevis et une batterie.

La première fois que j'ai essayé de le faire, c'était incroyablement frustrant pour moi - cet ingénieur Volvo Assistance avait clairement beaucoup de pratique, alors il a fait en sorte que cela paraisse facile.

Quoi qu'il en soit, beaucoup plus facile la 2ème fois, et terminé en ~5 minutes. J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à beaucoup vous entraîner !

L'ingénieur Volvo Assistance l'a fait en quelques secondes, je l'ai vu tirer le revêtement de moquette, sa main est entrée avec un tournevis et est ressortie avec ledit tournevis et une batterie.

La première fois que j'ai essayé de le faire, c'était incroyablement frustrant pour moi - cet ingénieur Volvo Assistance avait clairement beaucoup de pratique, alors il a fait en sorte que cela paraisse facile.

Quoi qu'il en soit, beaucoup plus facile la 2ème fois, et terminé en ~5 minutes. J'espère sincèrement que vous n'aurez pas beaucoup à vous entraîner !
Oui, la deuxième fois est beaucoup, beaucoup plus facile. La première fois, j'ai envisagé de planter le tournevis dans le bloc-batterie 400V et je n'aurais plus jamais à me soucier des TCAM, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Je me demande si nous pourrions organiser un concours ici, pour les participants au reset TCAM... au moins pour s'amuser d'une nuisance.... 😂 .... publiez votre tentative # et une heure (la vidéo est un bonus). Je ne sais pas quelle serait la récompense appropriée pour le gagnant cependant ?

Discussion starter · #40 ·
Je me demande si nous pourrions organiser un concours ici, pour les participants au reset TCAM... au moins pour s'amuser d'une nuisance.... 😂 .... publiez votre tentative # et une heure (la vidéo est un bonus). Je ne sais pas quel serait le prix approprié pour le gagnant?
Il faut absolument organiser un concours lors d'une réunion de propriétaires - le premier à retirer la batterie gagne. Des points bonus pour ne pas se retrouver les mains pleines d'égratignures.

21 - 40 of 250 Posts