Polestar Forum banner
381 - 394 of 394 Posts
Les questions sont :
  • Je ne me souviens pas que le texte soit apparu avant la version 1.2.6. Est-ce nouveau ou est-ce que je suis passé à côté ?
  • J'avais l'impression qu'avec le freinage régénératif, tout ce qui était négatif ajoutait de la charge à la batterie et était pris en compte dans ma consommation lors du calcul de mon efficacité. Si seul le freinage où le texte "Chargement" apparaît fait réellement cela, ce serait beaucoup moins efficace que ce à quoi nous nous attendrions. Des réflexions à ce sujet ?
  • Non, ça a toujours été là.
  • Le chargement n'apparaît que si la bande grise est suffisamment grande pour que le texte "Chargement" tienne dans la zone grise. Si la zone grise est petite (par exemple, en descente ou en freinant très doucement), elle récupère toujours de l'énergie.
Si vous affichez les statistiques de trajet et que vous passez à la vue qui affiche l'historique minute par minute, vous pouvez également voir le taux de charge/décharge pendant que vous conduisez, et comment cela affecte la consommation moyenne pour la minute en cours, tout à droite.

Mise à jour : le pare-chocs avant (qui abrite une série de capteurs/modules) a subi de graves dégâts des eaux qui les ont corrodés et doivent être remplacés. C'est pourquoi la mise à jour n'a pas eu lieu, car le système de sécurité s'est déclenché et l'a empêchée.

Je n'ai aucune idée de la façon dont cela s'est produit - j'ai la voiture depuis 3 mois et je n'ai pas roulé dans de l'eau, etc.
Je pourrais avoir été touché par une variante de ceci.

Le capteur de stationnement avant a cessé de fonctionner il y a environ un mois. Enfin diagnostiqué. La connexion du câble est corrodée, mais le nettoyage et le remontage selon le bulletin de réparation interne n'ont pas fonctionné. J'attends actuellement le garage, qui attend les instructions de Volvo ou Polestar.

Seul le siège du conducteur est équipé d'un capteur de poids, donc claquer les autres sièges avec votre main pourrait fournir une correspondance parfaite de l'effet placebo combiné à la libération de l'agression... si cela aide, continuez, monsieur.
D'accord, je ne savais pas. Je pensais qu'il y avait des capteurs de poids dans chaque siège.
Mais votre diagnostic est tout à fait juste ! :D

• Non, il a toujours été là.
  • La charge n'apparaît que si la bande grise est suffisamment grande pour que le texte "Charge" tienne dans la zone grise. Si la zone grise est petite (par exemple, en descente ou en freinant très doucement), elle récupère toujours de l'énergie.
Si vous affichez les statistiques de trajet et que vous passez à la vue qui montre l'historique minute par minute, vous pouvez également voir le taux de charge/décharge pendant que vous conduisez, et comment cela affecte la consommation moyenne pour la minute en cours, à l'extrême droite.
OK, cela a du sens. Il semblait juste qu'il y avait assez de place pour que 'charge' apparaisse, mais ce n'était pas le cas tant que vous ne freiniez pas fortement, ce qui donnait l'impression que tout le freinage régénératif ne contribuait pas. Je regarde l'historique de temps en temps, mais pour la plupart de mes trajets, toute période particulière est positive nette (plus d'énergie dépensée que récupérée), donc il n'est pas évident de savoir combien de bénéfices je tire du freinage régénératif (autrement que via l'économie instantanée). Merci pour la réponse.

Alors, après quelques semaines sur la version 1.2.6, j'étais vraiment enthousiaste. Mis à part quelques redémarrages logiciels (une fois après l'installation et une fois pour essayer de résoudre un problème de communication qui était probablement plus un problème d'application iOS), c'était assez stable. Et je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités encore manquantes. Mécaniquement, la voiture a été excellente dès le premier jour (décembre 2024) sans aucun des problèmes rencontrés par beaucoup d'autres, comme la recharge, les poignées de porte qui claquent, le bruit du vent, etc.

Et puis ça s'est terminé cette semaine :( . Ma session de recharge en courant alternatif mercredi s'est arrêtée après environ 30 minutes. Je ne l'ai remarqué que lorsque j'étais prêt à remonter dans la voiture quelques heures plus tard. J'ai pensé que c'était un problème passager et que je reprendrais les choses lors de ma prochaine session de recharge. C'était aujourd'hui. Raté. La voiture affiche maintenant le problème de recharge en courant alternatif typique : Initialise, tente de charger, échoue, passe en Attente.

Après quelques débranchements et tentatives, j'ai pu reproduire la solution de contournement où vous baissez les ampères pour que ça fonctionne, puis vous les augmentez. J'ai pu maintenir la recharge tant que les ampères étaient inférieurs à 16 (je recharge généralement à 48 ampères) avec un débit inférieur à 4 kW.

Cela ne fonctionne vraiment pas pour ma situation, alors j'ai appelé l'assistance Polestar, nous avons examiné le dépannage et ils ont dit qu'ils viendraient chercher la voiture. Il n'y a qu'une seule autre mention dans ce fil de discussion du changement de comportement de recharge après la mise à jour, donc aucune idée si la version 1.2.6 a eu un impact ou si l'OBC a décidé de prendre sa retraite après seulement quelques mois et environ 4000 km.

Dans une fin quelque peu tragico-comique, la dépanneuse s'est retrouvée coincée en remontant l'allée (c'était un peu verglacé) - pensait qu'il aurait besoin d'un remorquage, mais il a réussi à s'en sortir après environ 20 minutes, mais pas avant d'avoir brûlé beaucoup de caoutchouc et de sortir de la route...

J'ai peut-être été touché par une variante de ceci.

Le capteur de stationnement avant a cessé de fonctionner il y a environ un mois. Enfin diagnostiqué. La connexion du câble est corrodée, mais le nettoyage et le remontage selon le bulletin de réparation interne n'ont pas fonctionné. J'attends actuellement le garage, qui attend les instructions de Volvo ou Polestar.
Je suppose que ce sera un problème courant. Le gars du garage a été surpris de voir à quel point ces contacts étaient non protégés. Ce n'est pas ce à quoi il était habitué sur les Volvo.

Je suppose que c'est / sera un problème courant. Le gars du magasin a été surpris de voir à quel point ces contacts étaient non protégés. Ce n'est pas ce à quoi il était habitué sur les Volvos.
Je suis d'accord, c'est probablement courant. Plutôt que de l'enterrer dans ce fil de discussion, je vais relancer un fil de discussion que j'ai ouvert spécifiquement pour ce problème afin que d'autres puissent le voir et faire des rapports.

Le problème est que la voiture étant si neuve, ils ont probablement remplacé à l'identique et jusqu'à ce que Polestar améliore la conception, nous devrons tous revenir pour des réparations sous garantie.

Il serait intéressant d'entendre si vos techniciens font ensuite plus pour protéger le connecteur. Je croise les doigts pour qu'ils aient fait de même pour moi.

Donc, après quelques semaines sur 1.2.6, j'étais vraiment enthousiaste. Mis à part quelques redémarrages logiciels (une fois après l'installation et une fois pour essayer de résoudre un problème de communication qui était probablement plus un problème d'application iOS), cela a été assez stable. Et je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités encore manquantes. Mécaniquement, la voiture a été excellente dès le premier jour (décembre 2024) sans aucun des problèmes que beaucoup d'autres ont rencontrés, comme la recharge, les poignées de porte qui claquent, le bruit du vent, etc.

Et puis ça s'est terminé cette semaine :( . Ma session de recharge CA mercredi s'est arrêtée après environ 30 minutes. Je ne l'ai remarqué que lorsque j'étais prêt à remonter dans la voiture quelques heures plus tard. J'ai pensé que c'était un problème et que je reprendrais les choses lors de ma prochaine session de recharge. C'était aujourd'hui. Raté. La voiture affiche maintenant le problème de recharge CA typique : s'initialise, tente de se recharger, échoue, passe en attente.

Après quelques débranchements et tentatives, j'ai pu recréer la solution de contournement où vous baissez les ampères pour que cela fonctionne, puis vous l'augmentez. J'ai pu maintenir la recharge tant que les ampères étaient inférieurs à 16 (je recharge généralement à 48 ampères) avec un débit maximal de < 4 kW.

Cela ne fonctionne vraiment pas pour ma situation, alors j'ai appelé le support Polestar, nous avons examiné le dépannage, puis ils ont dit qu'ils viendraient chercher la voiture. Il n'y a qu'une seule autre mention dans ce fil de discussion du comportement de recharge qui change après la mise à jour, donc aucune idée si 1.2.6 a eu un impact ou si l'OBC a décidé de prendre sa retraite après seulement quelques mois et environ 4000 km.

Dans une fin de comédie quelque peu tragique, la dépanneuse s'est retrouvée coincée en remontant l'allée (c'était un peu glacé) - a pensé qu'il aurait besoin d'être remorqué, mais il a réussi à s'en sortir après environ 20 minutes, mais pas avant d'avoir brûlé beaucoup de caoutchouc et de sortir de la route...
Ayant surveillé ce forum pour les problèmes de recharge parce que je suis dans le même bateau, il est clair pour moi maintenant que chaque P3 est à risque et que ce n'est qu'une question de temps. C'est une route à double sens. Ce n'est pas seulement une question de logiciel et de matériel. C'est aussi la fourniture d'énergie. Et je ne peux certainement pas parler de toutes les différences de fluctuation de tension du réseau électrique qui existent dans tous les endroits où nous vivons, mais il est raisonnable de supposer qu'il existe une plage. Pour ceux qui n'ont pas encore rencontré le problème, c'est soit qu'ils se retrouvent en dessous de ce seuil de fluctuation électrique sans même s'en rendre compte, soit qu'ils sont à la limite. Alors que pour d'autres, la panne de recharge arrive plus vite - même avec le même EVSE. Je sais que beaucoup dépend de ce logiciel qui « corrige » le problème. Bien que j'espère, comme le prouve 1.2.6, nous ne devrions pas nous attendre à des licornes et des arcs-en-ciel une fois cette mise à jour logicielle publiée. Sera-t-il résolu un jour ? Très probablement. Je suis juste sceptique que cela se produise avec la prochaine mise à jour OTA. Une mise à jour de statut de Polestar ne ferait pas de mal non plus.

Je pourrais avoir été touché par une variante de ceci.

Le capteur de stationnement avant a cessé de fonctionner il y a environ un mois. Diagnostic enfin établi. La connexion du câble est corrodée, mais le nettoyage et le remontage selon le bulletin de réparation interne n'ont pas fonctionné. J'attends actuellement le garage, qui attend les instructions de Volvo ou Polestar.
Je suis donc toujours sans ma voiture...

On m'a dit que les pièces devraient être là d'ici la fin de la semaine (c'était il y a quelques jours), mais ils ne savent pas s'ils vont faire la réparation simple maintenant et prendre un autre rendez-vous plus tard pour une réparation plus complète - parce qu'ils ont été informés par Polestar que cela devient apparemment un problème généralisé.

Ils s'attendent peut-être à une ou deux semaines de plus...

Je veux dire, je comprends, mais en même temps, je paie actuellement de ma poche pour un contrat de location que je n'aurai pas conduit pendant tout un mois à ce rythme.

J'ai peut-être été touché par une variante de ceci.

Le capteur de stationnement avant a cessé de fonctionner il y a environ un mois. Enfin diagnostiqué. La connexion du câble est corrodée, mais le nettoyage et le remontage conformément au bulletin de réparation interne n'ont pas fonctionné. J'attends actuellement le garage, qui attend les instructions de Volvo ou Polestar.
Donc, je suis toujours sans ma voiture...

On m'a dit que les pièces devraient être là d'ici la fin de la semaine (c'était il y a quelques jours), mais ils ne sont pas sûrs de faire la réparation simple maintenant et de réserver plus tard pour une réparation plus complète - parce qu'ils ont été informés par Polestar que cela devient apparemment un problème généralisé.

Ils s'attendent peut-être à une ou deux semaines de plus...

Je veux dire, je comprends, mais en même temps, je suis actuellement de ma poche à payer pour un bail que je n'aurai pas conduit pendant tout un mois à ce rythme.
Je suis désolé d'apprendre cela. Juste au cas où vous ne l'auriez pas déjà fait : parlez au concessionnaire, au service client Polestar et à Polestar Financial pour vous décharger de certains de ces paiements de location. Examinez également la loi sur les citrons de votre état.

Donc, après quelques semaines sur 1.2.6, j'étais vraiment excité. Mis à part quelques redémarrages logiciels (une fois après l'installation et une fois pour essayer de résoudre un problème de communication qui était probablement plus un problème d'application iOS), cela a été assez stable. Et je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités encore manquantes. Mécaniquement, la voiture a été excellente dès le premier jour (décembre 2024) sans aucun des problèmes que beaucoup d'autres ont rencontrés, comme la recharge, les poignées de porte qui claquent, le bruit du vent, etc.

Et puis ça s'est terminé cette semaine :( . Ma session de recharge CA mercredi s'est arrêtée après environ 30 minutes. Je ne l'ai remarqué que lorsque j'étais prêt à remonter dans la voiture quelques heures plus tard. J'ai pensé que c'était un problème et que je reprendrais les choses lors de ma prochaine session de recharge. C'était aujourd'hui. Raté. La voiture affiche maintenant le problème de recharge CA typique : s'initialise, tente de se recharger, échoue, passe en attente.

Après quelques débranchements et tentatives, j'ai pu reproduire la solution de contournement où vous réduisez les ampères pour le faire fonctionner, puis vous l'augmentez. J'ai pu maintenir la recharge tant que les ampères étaient inférieurs à 16 (je recharge généralement à 48 ampères) avec un débit culminant à < 4kW.

Cela ne fonctionne vraiment pas pour ma situation, alors j'ai appelé l'assistance Polestar, nous avons examiné le dépannage, puis ils ont dit qu'ils viendraient chercher la voiture. Il n'y a qu'une seule autre mention dans ce fil de discussion du comportement de recharge qui change après la mise à jour, donc aucune idée si 1.2.6 a eu un impact ou si l'OBC a décidé de prendre sa retraite après seulement quelques mois et environ 4000 km.

Dans une fin de comédie quelque peu tragique, la dépanneuse s'est retrouvée coincée en remontant l'allée (c'était un peu glacé) - a pensé qu'il aurait besoin d'un remorquage, mais il a réussi à s'en sortir après environ 20 minutes, mais pas avant d'avoir brûlé beaucoup de caoutchouc et de sortir de la route...
J'ai récemment eu quelque chose de similaire. Je rechargeais au travail et je suis sorti pour déjeuner et ça s'était arrêté. Je l'ai débranché et j'ai réessayé plus tard à la maison. Je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'à 16A ou moins pour la maison et le travail maintenant. Les réinitialisations matérielles/logicielles n'ont rien changé. J'ai contacté l'assistance Polestar et j'ai obtenu ceci,

"Notre équipe travaille activement sur une solution qui prendra la forme d'une version logicielle pour résoudre le problème de recharge lente à domicile.
Actuellement, nous n'avons pas de calendrier précis, mais il s'agit d'un élément prioritaire.

En attendant, comme solution temporaire, il est recommandé d'essayer de régler les paramètres d'ampérage sur l'écran central de votre véhicule.
Réglez l'ampérage entre 10 et 15A, ce qui devrait permettre la recharge CA, bien qu'à une vitesse plus faible mais constante."

Notre équipe travaille activement sur une solution qui prendra la forme d'une version logicielle pour résoudre le problème de la recharge lente à domicile.
Actuellement, nous n'avons pas de calendrier précis, mais il s'agit d'un élément prioritaire.
Décevant qu'ils ne se sentent pas à l'aise ou n'aient pas suffisamment progressé pour fournir une ETA. Étant donné que cela semble spécifique aux réseaux électriques résidentiels... je suppose qu'ils doivent faire une grande partie de cela hors site, à moins qu'ils ne soient en mesure de reproduire le problème là où ils travaillent - qui est probablement alimenté par un réseau commercial ou industriel. Cela semble presque trivial, mais le simple fait de pouvoir reproduire le problème de recharge est plus facile à dire qu'à faire, et serait une étape majeure vers la résolution. Je serais heureux de mettre mon garage à disposition si cela les fait bouger !

Est-il clair si ce problème est spécifique à une région ? Amérique du Nord uniquement ? Qu'en est-il de l'Europe, de l'Asie-Pacifique ?

381 - 394 of 394 Posts