Donc, après quelques semaines sur 1.2.6, j'étais vraiment enthousiaste. Mis à part quelques redémarrages logiciels (une fois après l'installation et une fois pour essayer de résoudre un problème de communication qui était probablement plus un problème d'application iOS), cela a été assez stable. Et je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités encore manquantes. Mécaniquement, la voiture a été excellente dès le premier jour (décembre 2024) sans aucun des problèmes que beaucoup d'autres ont rencontrés, comme la recharge, les poignées de porte qui claquent, le bruit du vent, etc.
Et puis ça s'est terminé cette semaine

. Ma session de recharge CA mercredi s'est arrêtée après environ 30 minutes. Je ne l'ai remarqué que lorsque j'étais prêt à remonter dans la voiture quelques heures plus tard. J'ai pensé que c'était un problème et que je reprendrais les choses lors de ma prochaine session de recharge. C'était aujourd'hui. Raté. La voiture affiche maintenant le problème de recharge CA typique : s'initialise, tente de se recharger, échoue, passe en attente.
Après quelques débranchements et tentatives, j'ai pu recréer la solution de contournement où vous baissez les ampères pour que cela fonctionne, puis vous l'augmentez. J'ai pu maintenir la recharge tant que les ampères étaient inférieurs à 16 (je recharge généralement à 48 ampères) avec un débit maximal de < 4 kW.
Cela ne fonctionne vraiment pas pour ma situation, alors j'ai appelé le support Polestar, nous avons examiné le dépannage, puis ils ont dit qu'ils viendraient chercher la voiture. Il n'y a qu'une seule autre mention dans ce fil de discussion du comportement de recharge qui change après la mise à jour, donc aucune idée si 1.2.6 a eu un impact ou si l'OBC a décidé de prendre sa retraite après seulement quelques mois et environ 4000 km.
Dans une fin de comédie quelque peu tragique, la dépanneuse s'est retrouvée coincée en remontant l'allée (c'était un peu glacé) - a pensé qu'il aurait besoin d'être remorqué, mais il a réussi à s'en sortir après environ 20 minutes, mais pas avant d'avoir brûlé beaucoup de caoutchouc et de sortir de la route...